Aller au contenu

[Spectacle] L' Olympia : un lieu historique pour les Magiciens et leur confrérie !


Didier MORAX

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur vos échanges et je m’étonne que personne ne parle de Jean Delaude qui donnait également des cours à l’Académie de magie... le mercredi notamment pour les quelques enfants que nous étions.

Je garde un merveilleux souvenir de ce grand monsieur, et je regrette que personne ne parle jamais de lui...

C’était un manipulateur très élégant qui travaillait sur Gershwin avec des routines de cigarettes, de cartes et d'anneaux.

Il travaillait très régulièrement (entre autres) chez Eve place Pigalle.

J'ai encore quelque part le dépliant de l’académie avec la main en couverture et Jean Claude Haslé en dernière de couverture ainsi que ma carte pour l’année 1977, je crois.... je vais essayer de les scanner pour les nostalgiques...

Merci encore à Jean Claude et Carla d'avoir crée cette trop courte aventure !!

Bonne soirée

Phil Keller

www.philkellermagic.fr

Jean delaude faisait aussi d'excellentes manip de boules sans coquilles ! il a ensuite monté le numéro à Christine Omanis ! anneaux, boules, cigarettes ! etc , en effet il passait dans la plus part des cabarets Parisiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN 1960 pour le Festival il y avait

NOEL LE MAGE au tapis .....????? qui pourrait nous éclairer sur l'identité de ce magicien ....

Qui se faisait appeler LOCATELLI le super Houdini ??????

Qui était MISS ODETT LA C2L7BRE VOYANTE DE L'AN 60

Sanas qui fut le président du Sindicat des Illusionnistes.

Gilden alias GYSIN

René Septembre .

7364.jpg.7ea2fba883ccbca5524ef6f3ac568da4.jpg

7365.jpg.e6e42011d8c04c50469768aa429941dd.jpg

7366.jpg.6b348ae6b9b58009edb1a87035242d14.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que son mari Marc Métral le célèbre ventriloque ne monte sur la scène de l'Olympia Viviane Mireldo avait été engagée pour un festival mondial de la Magie ......elle était secondée par Mireldo qui faisait le personnage de Quasimodo.

Plus tard j'ai vu Marc Metral qui était venu remplacer Michel Dejeneff lors d'un tour de chant de Bachelet .

POUR INFO Pierre Switon a été le secretaire de Bachelet avant d'etre celui de Patrick Sébastien.......

7373.jpg.0a049a7ee91ae45cc49fec398a276f79.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur vos échanges et je m’étonne que personne ne parle de Jean Delaude qui donnait également des cours à l’Académie de magie... le mercredi notamment pour les quelques enfants que nous étions. Je garde un merveilleux souvenir de ce grand monsieur, et je regrette que personne ne parle jamais de lui...C’était un manipulateur très élégant qui travaillait sur Gershwin avec des routines de cigarettes, de cartes et d'anneaux. Il travaillait très régulièrement (entre autres) chez Eve place Pigalle.

Jean delaude faisait aussi d'excellentes manip de boules sans coquilles ! il a ensuite monté le numéro à Christine Omanis ! anneaux, boules, cigarettes ! etc , en effet il passait dans la plus part des cabarets Parisiens !

Jean Delaude et Christine Omanis ! c'est vrai...

Merci Phil, merci Dani, que de souvenirs..

Et..., qu'est devenue Christine ?

Quelqu'un sait ?

Après beaucoup de recherches

Une seule image d'elle trouvée dans la matrice ...

phototag.php?ref=372637-1.jpg

J@B

~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré Christine au Carrousel il y a 2 mois elle était venu voir le spectacle avec son mari ! faisant ce jour du close up , je suis arrivé à sa table et je l'ai de suite reconnu car elle n'a pas changé !de plus nous avons quand même souvent bossé ensemble en cabaret !! elle fait encore des galas et close up !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dani pour les précisions sur la routine de boules de Jean, j'avais, c'est vrai oublié qu'il n'utilisait pas de coquille... mais quelle classe il avait !!!!

Tu as du le croiser régulièrement, puisqu'à cette époque tu tournais dans les mêmes cabarets ?

Merci à MORAX de publier ces magnifiques photos... et de faire découvrir à de jeunes magiciens de très grands artistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...