Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] L' Olympia : un lieu historique pour les Magiciens et leur confrérie !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A L'Olympia il y a certainement un magicien qui a eut des contacts avec Samson .......celui qui sortait des quantités de petits pots de fleurs ET EN COUVRAIT la scène .

Son numéro demandait un temps de préparation important et un temps de rangement certainement plus important ....

Donc je souhaiterais qu'un de nos vétérans nous parle de Samson et de la préparation du numéro.....0

Donc Otto, Jean Régil, Carla , Pierre Switon, Jean Claude Hasley, Alpha, Syndra Khan, Xavier MORRIS, OMAR PASHA, Gilles Meunier, Jean Merlin participez à l'Histoire de la Magie et dites nous plein de choses sur

Samson ........

Pour moi je reste encore sidéré par le saut périlleux arrière sans élan de la fin du numéro .....au congrès de Tours si j'ai bonne mémoire..........

Il avait ou avoisinait les 80 ans ....

.

Voir vidéos sur YOU tube Le plus Grand Cabaret du monde...

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

J'ai fait une tournée Sanlaville dans laquelle il y avait Samson. C'était quelqu'un de très gentil qui vivait chez sa mère. Un personnage totalement hors du commun. Une fois on était allé dans un cabaret : il m'avait dit : Jean je n'aime pas cet endroit, sur le ton d'un petit garçon mal à l'aise. Plus tard alors qu'il était assez âgé il était passé dans l'émission "Attention Magie" de Gilles Arthur. On le cherchait partout. C'est alors qu'une valise dans les coulisses s'ouvre et qu' il en sort en disant : je me reposais un peu ! En fait il dormait dans sa valise (qui, pourtant, était de taille tout à fait normale- Cela aurait presque pu être une illusion). Il était d'une souplesse incroyable pour son âge et a terminé son numéro par un grand écart parfait.

Jean Regil

Publié le

Donc Otto, Jean Régil, Carla , Pierre Switon, Jean Claude Hasley, Alpha, Syndra Khan, Xavier MORRIS, OMAR PASHA, Gilles Meunier, Jean Merlin participez à l'Histoire de la Magie et dites nous plein de choses sur

Samson ........

FISM 2013 : Samson fait le triomphe. Une télé vient le voir pour l'autorisation - payante - de filmer son numéro. Sa réponse fût NON. Il ne voulais meme pas savoir le cachet, "c'est tous des escrocs".

Je me paie le voyage BRESIL - PARIS - BRESIL (j'y etais sous contrat avec Richiardi) pour participer au concours. Ca m'a couté une fortune.... Panzero me squatte pendant 3 jours pour que je traduise ses exigeances scèniques. Le dernier jour il me file.....20 Francs. Le monde est bon, hahahaha !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Klingsor me parlait de son passage à l'Olympia en 69. (Spectacle Sanlaville avec Richiardi).

Lors de la FISM à Paris, il y avait un spectacle à l'Olympia, je me souviens de Dominique Webb, Shimada, Mireldo ... le reste de mes souvenirs se mélangent avec les galas de la Fism 73. Monsieur Edernac passait au Crazy Horse.

T'as vu ? Y'en a plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...