Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] L' Olympia : un lieu historique pour les Magiciens et leur confrérie !


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Bonsoir !

Votre sujet me fait plaisir, un bonheur :

je vois que l'annonce de la future soirée magique à l'Olympia

de l'ami Gilles Arthur, en avril prochain,

vous a donné envie de faire revivre

de grands moments de cette salle.

Et c'est tant mieux.

Petitbonhomme

Une production propose un super spectacle pour l'Olympia. "Le meilleur pickpocket !" "Dominique?" - "non, Michel fages, c'est pareil." "un super magicien comique" "Otto Wessely ?" "non, son double Max Riochet, c'est pareil" "un numero d'ombremanes" "les Pilobolus ?" "non, les blackfingers, super !" "Et en plus, comme vedette: Arthur !" "Gilles Arthur ?" "Oui.."

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le

Avant le Festival mondial de la Magie à l'Olympia il y a eu

Le premier Festival International du Mystère et de l'Illusion

du 23 juillet au 5 aout ?????? VERS 1956......

ce festival s'est fait sous l'égide de l'IBM FRENCH RING

7328.jpg.4536085f3518ff7e67ea426fc9a541ff.jpg

7329.jpg.5d7e7521fe3153e6d1a637015c11e1ee.jpg

7330.jpg.a93232860c1f9589d9835dccc43b1111.jpg

7331.jpg.1729fff24206d6443b2b36690ff919e0.jpg

7332.jpg.49c9e45556cb41d70f838964be0453a9.jpg

7333.jpg.14b439d287a29bcb68d779b4a585b764.jpg

7334.jpg.cf4768171dd9fd2288aa9bb6e9436670.jpg

7335.jpg.a05b6b274282ef20ff9ec73ebe5fe983.jpg

7336.jpg.d2758c39f23cd1946bdc2cb527db2eec.jpg

7337.jpg.a545c5698f770fafaaa48a44a037a287.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Fregoli a fait l'Olympia .

Arturo BRACHETTI L'a t il fait ???? je l'ignore .

Si vous avez une reponse n'hésitez pas ....avec les preuves bien entendu...

7340.jpg.b24558c508c0633382718f11c8c1e769.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur vos échanges et je m’étonne que personne ne parle de Jean Delaude qui donnait également des cours à l’Académie de magie... le mercredi notamment pour les quelques enfants que nous étions.

Je garde un merveilleux souvenir de ce grand monsieur, et je regrette que personne ne parle jamais de lui...

C’était un manipulateur très élégant qui travaillait sur Gershwin avec des routines de cigarettes, de cartes et d'anneaux.

Il travaillait très régulièrement (entre autres) chez Eve place Pigalle.

J'ai encore quelque part le dépliant de l’académie avec la main en couverture et Jean Claude Haslé en dernière de couverture ainsi que ma carte pour l’année 1977, je crois.... je vais essayer de les scanner pour les nostalgiques...

Merci encore à Jean Claude et Carla d'avoir crée cette trop courte aventure !!

Bonne soirée

Phil Keller

www.philkellermagic.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On se retrouve en direct sur Zoom pour un plateau XXL d'une variété exceptionnelle ! 🎩✨ ⚽ À LA UNE : La toute nouvelle Narracapsule 18 de @Michel DARLONE ! ⚽ Michel frappe à nouveau très fort avec une création originale passionnante : "Jour de Foot" ! Une capsule narrative inédite qui mêle nostalgie, émotions et mystère. Un moment d'immersion totale à ne manquer sous aucun prétexte ! 📜🔮 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE DE CE SOIR : 🐥 @Thomas HENRARD : Focus close-up & apparition avec les PFD Cups and Balls (Jieli Magic), les Magic Sponge Eggs et l'apparition d'un poussin dans Final Load (Murphy's Magic) ! 🧠 @Franck DESSEROUER : Un double tour d'horizon avec "Signes" et le redoutable "Thinktionnary" du Dr Franck ! 🔍 @Patrick PINCHART : The Murder Mystery Miracle - Une "Enquête à la Cluedo" haletante (inspirée de Spidey). 🃏 @Rémi CHASEZ : Une Huile et L'Eau poétique inspirée par Sylvain Mirouf. ❌ @Jean-Michel BRUN : Le captivant XO Game de Shadow Lin (TCC). ⭐ @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Session marathon ! Le livre Correspondance et Manigances (Claude Rix & @Hervé PIGNY), le jeu Five Stars & son livre Best-Of, et son retour sur le spectacle de Clément Blouin au Festival d'Avignon ! 🎭 🤡 @Benoit VREUX : Les Demented Brothers et un débat captivant sur la "magie stupide" ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit 🙂.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...