Aller au contenu

Une Marianne.timbrée ou.. le coup de pied de l’ âne !


JacK BARLETT

Recommended Posts

Les FEMEN sont totalement raccords avec notre époque.

Choquer plutôt que montrer.

Faire du buzz plutôt que durer.

Crier plutôt que parler.

Affronter plutôt que débattre.

En exacerbant les sensibilités (voir les ultrasensibilités, vu l'époque), elles légitimisent les comportements extrémistes, et confortent les bien pensant dans l'idée que leur "vérité" doit s'appliquer sans discuter.

Elles sont le produit d'une société appeurée par l'argumentation et l'incertitude.

Dire d'elles qu'elles sont les nouvelles Marianes a au moins autant de valeur que de voir Ronald Mc Donald comme le nouveau Che Guevara.

d'accord avec toi 1000 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FEMEN sont totalement raccords avec notre époque.

Choquer plutôt que montrer.

Faire du buzz plutôt que durer.

Crier plutôt que parler.

Affronter plutôt que débattre.

d'accord avec toi 1000 fois

Comment avez-vous détourné l'intention de ce post ?

bref,

...totalement raccords avec notre époque. ? ? ? ? ?

?

Moi, j'étais nostalgique des bons vieux "Happenings" provocants et certains même très violents des années 65/70.

et voilà, qu'ils reviennent ....

c'est pareil rien n'a changé ... et pour les mêmes raisons LOL

raccords avec notre époque. ? vous disiez ?

Aveugle ou alzheimer de la votre, surtout !

Mais......?

si rien n'a changé... ? Alors

OUI

IL FAUT LE DIRE PLUS FORT !

ET, JE PRÉFÈRE MILLE FOIS LE VISAGE DE CES CRIS

USANT DE L'ART DES SIGNES pour passer des messages alertants ...

que ceux, se detournant ou à se dire, à quoi bon ... ce n'est pas de mon ressort. Les Femen abordent beaucoup de sujets critiques, c'est pour ça qu'ils herrissent. Sujets critiques pas tous en concordance, je l'accorde, mais j'aime bien cette combativité portée avec un sacré Enthousiasme et vindicte , reconnaissons-le. Je pense aux risques qu'elles ont pris en Tunisie ... Vaillantes les dames et, certainement pas inconscientes ! Je pense qu'elles avaient pesé leur engagement. Chapeau !

Qu'est-ce qui vous dérange ? ' c'est l'acte de révolte ? leurs seins, leur savoir -faire parler d'elles partout de par le monde, leur bravoure, ...

bref, tout ce que vous n'oseriez pas faire vous même ...Chapeau !

Chapeau ? héhéhé Ced ? aurai-tu une sculpturale Khan, habillée ou revêtue d'un seul chapeau .., à mettre à la suite de ce fil ? STP, ?

j'crois k'sça marche .. ça attire le monde dessus ...

D'ailleurs et à bien y regarder, plus aucune manifestation de quelques ampleur qu'elle soit ne semblant changer le cours des choses,....

...

est alors inventé, ré-inventé d'autres formes d'actions... des atomisations happening d'Artivisme, forme d'activisme extrêmement mobiles. ET LEUR NOMBRE VA CROISSANT !

Héhéhéhé .... LA SOCIÉTÉ DU SPECTACLE !

J'adore...

La faille est là ! Surréalisme. le, mon coup de pied de l’âne !

A.Breton merci ! Puisqu'il suffit d’anamorphoser l’actualité, pour la mettre à plat !Énorme et, si logique ...

J'adore...

Comprenne qui pourra ...LOL

breton1.jpg

La faille est là

J@B

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raccords avec notre époque. ? vous disiez ?

Aveugle ou alzheimer de la votre, surtout !

Je vois bien la volonté de provocation. C'est inutile avec moi. Donc restons respectueux, ça vous fera économiser des lignes.

ET, JE PRÉFÈRE MILLE FOIS LE VISAGE DE CES CRIS

USANT DE L'ART DES SIGNES pour passer des messages alertants ...

que ceux, se detournant ou à se dire, à quoi bon ... ce n'est pas de mon ressort

Oui, moi aussi je préfère quand ça va bien plutôt que quand ça va mal. Je préfère les gens qui agissent, plutôt que ceux qui dorment. La paix c'est mieux que la guerre.

Peut être pourrions nous éviter les choix caricaturaux. Nous pouvons (vous aussi, j'en suis sur) vulgariser sans trop simplifier.

Agir comme les Femen ou faire l'autruche ne sont pas les seules alternatives. Je comprends le besoin de clivage, et de voir se dessiner 2 camps distincts pour mieux pouvoir s'affronter, mais il faudra réessayer.

Les Femen, c'est la révolution des bas du front. Quand on a ni la volonté, ni les compétences pour défendre ses convictions avec des mots, on fait des happenings sans conséquence. Agir, c'est bien, encore faut il agir de façon raisonnée.

Les Femen hérissent peut être, mais elles ne hérissent que les ultrasensibles. Elles ne provoqueront jamais que des réactions à chaud, des réponses automatiques, un rejet défensif. Elles participent, comme une grande majorité de """personnalités""" (à prendre du bout des doigts avec des pincettes) actuelles, à empêcher tout débat, toute possibilité d'échange.

En ce sens, et au vu de leurs actions (pendant les manifs pour tous par exemple), elles ne sont pas très différentes d'une Frigide Barjot, seulement dans le camps opposé.

Et oui, elles sont complètement raccord avec notre époque. Notre société devient peu à peu une société d'extrémistes (les préoccupations à chaque nouveau vote le prouve). Toute conversation, tout débat, doit immédiatement être simplifié. Il y a un besoin de clivage, un besoin d'être dans le juste, de s'affronter, un besoin de gagner, tout simplement.

Notre démocratie n'a jamais été aussi justement résumée par cette célèbre phrase: "La démocratie, c'est la pire des dictatures, car c'est la dictature exercée par la majorité sur la minorité."

Celà résume parfaitement notre époque. Et la façon dont la loi "mariage pour tous" est passée en est le parfait exemple (au delà des considérations pro ou anti).

La conséquence, vous l'écrivez mieux que moi:

D'ailleurs et à bien y regarder, plus aucune manifestation de quelques ampleur qu'elle soit ne semblant changer le cours des choses,....

Comme vous le soulignez si bien, nous ne sommes pas à la hauteur des avancées de notre époque. Nous avons les moyens de tous bien vivre ensemble, de communiquer, et si ça n'est pas le cas, c'est juste que nous ne nous donnons pas les moyens de le faire.

Cessons de faire s'affronter nos certitudes, et apprenons à douter, chercher ensemble. Ce serait un première en tout cas, et pour moi, une vraie révolution, aussi utopique soit elle.

Mais bon, il faut bien rêver un peu.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute conversation, tout débat, doit immédiatement être simplifié.

Lire à ce sujet "la psychologie des foules" de Gustave Le Bon.

Et tu verras que la simplification du débat ne date pas d'aujourd'hui...

Mais tu as raison sur le fond... (en tout cas sur cette phrase)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous détourné l'intention de ce post ?

bref,

Je vois bien la volonté de provocation. C'est inutile avec moi. Donc restons respectueux, ça vous fera économiser des lignes.

He bien Munki,

Peut-on faire plus plat ?

Sans doute êtes vous tout nouveau sur VM ou, vous ne me lisez pas du tout, ici ou ailleurs, car nombreux sont ceux à dire plutôt de moi, que je ne suis pas homme à simplifier, voir même, très exactement le parfait contraire LOL, à raisonner, à pousser par l’absurde l’observation jusqu’à…. la perception et démonstrations des incohérences .. hihihi

Bref, je parcours votre belle réponse d’intentions

Et… j’y lis ? en plein MILIEU

Les Femen, c'est la révolution des bas du front. Quand on a ni la volonté, ni les compétences pour défendre ses convictions avec des mots.

Alors là, j’en TOMBE LE CUL PAR TERRE !

Je suis sur que vous l’avez TOUS ressenti, …….à 7h03.12 précises, magnitude Richter

Dsl pour ceux ayant leur tasse de café dans les mains à ce moment ..

Munki, de cette phrase révélatrice, je n’irai plus loin au reste de ma lecture de votre réponse. la faille, fracture, le gouffre ouvert sous vos pieds, englouti toutes intentions légitimes que, par le reste, vous auriez voulu y mêler. RELISEZ CES, VOS… 25 MOTS.

Les Femen, c'est la révolution des bas du front. Quand on a ni la volonté, ni les compétences pour défendre ses convictions avec des mots.

Nous voyons parfaitement, à la fois, votre positionnement d’intelligence en égard à ceux que vous classez comme "bas du front", ensuite et carrément … ( c’est ce qui a provoqué le séisme) votre déni de leur volonté et de leur compétence à défendre leurs convictions avec des mots ! Alors là ça m’a soufflé !

ÉNORME, de l'incohérence dans votre réponse, pétrie d’intentions se voulant... raisonnées ! dixit

raisonnées ? J’en reviens pas ! ÉNORME

Bref, et pour faire court ! De mon précédent post, de sa teneur, - le Happening *, n’ai-je point voulu parler d’art ?

Rappelez-moi … nous sommes sur un Forum dédié à l’art ?

Fouillu ! ???

D’aucuns ici, ne perçoit cela comme une performance ? engagée certes, mais une performance où, à chaque fois .. elles ne font pas du buzz ! LOL Elles signent et sèment dans la matrice, ( big-data) des clichés des instantanés d'images extrêmement habilement mis en scène.. Des images par centaines de milliers. Peut-être même, par millions .. Héhéhé faites l’essai Du buzz ? Beaucoup, beaucoup +, LOL, YEP ! une stratégie payante se traduisant en nuage clef ... de - Mots - ! Yep !

Si je regarde les FEMEN sous un œil critique de professionnel du spectacle, Là, j’y vois des sacrées compétences que beaucoup ici enviraient

et, de tout autant de sacrées volontés.

Tiens aussi, là, j’ai une pensée pour les Pussy Riot ! Et de tant d’autres alerteurs, comme on aime bien les appelés aujourd’hui, sauf que, Platon nous parle déjà dans la République de l'allégorie de la Caverne, c’est aussi Éloge de la Folie en http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89loge_de_la_Folie

Et.... tant d’autres de par le temps, et jusqu’à nos contemporains, avec ses chanteurs, ses réalisateurs.. Des films font même anthologie comme Gabin dans le Président !

La liste serait infinie à réaliser.

Mais pourrait être intéressante …

On pourrait commencer par

http://www.images-chapitre.com/ima3/original/980/23715980_5264209.jpg

qui n'est pas une analyse, mais une contre-attaque --->

Pour tout de même reprendre le débat, j'en arrive à votre conclusion qui est, me semble-t-il, antagoniste !

Démonstration

d’un coté, vous dites

Cessons de faire s'affronter nos certitudes, et apprenons à douter, chercher ensemble.

Et, de l’autre coté

c'est juste que nous ne nous donnons pas les moyens de le faire

Hum, ? si chercher le bon sens du monde pour mieux l'appréhender est la logique même, se donner les moyens de le faire, chez- moi, cela s’appelle le moment de l’Action, plus des mots.

CQFD

Et vu, l’urgence du bazar vacillant de toutes parts, bazar tout prêt à s’effondrer, l’Action en accord avec nos convictions propres, non pas de convictions-certitudes mais celles qui à un moment donné nous devons bien arreter, pour enfin passer, à l’étape du "faire". !

Et cette Période Active, est Ferveur Fertile, extrêmement Créative.

Bien plus que la phase amont où, l'on s’éternise à douter...

Voili, Voilou

bonne journée à toutes et tous

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute conversation, tout débat, doit immédiatement être simplifié.

Lire à ce sujet "la psychologie des foules" de Gustave Le Bon.

Et tu verras que la simplification du débat ne date pas d'aujourd'hui...

Mais tu as raison sur le fond... (en tout cas sur cette phrase)

Tout à fait, ça ne date pas d'aujourd'hui, mais ça ne va pas en s'arrangeant.

En tout cas, merci pour la référence! :)

Ça m'intéresse.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...