Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut,

Les quelques représentations de cartes déchirées et racommodées que j'ai en vidéo sont présentées avec un fond musicale sans texte, chose inexploitable en close-up enfin pour moi.

Je cherche une motivation, une idée afin de justifier la chose et d'attirer l'attention pendant les 3 phases de destruction de la carte signée sans dire qu'au final...hop elle va se reconstituer car plus de suspence...

J'ai pas bcp d'imagination dans ce genre d'effet !

Merçi à vous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

si tu n'as pas d'imagination dans ce domaine....c'est que tu n'es pas pret a le presenter.....donc continue a le bosser ça viendra tout seul,le jour ou tu seras pret,linspiration viendra.

Parfois on peut ne pas etre inspiré....mais vraiment pas,je te conseil de mettre le tour de coté,et un jour tu aura le déclic et tu pouras présenter le tour(si tu le maitrise of course!).

Personnelement j'ai plein de tours en attente,il me faut une certaine inspiration pour les presenter sinon ça ne va pas,il manque une ame magique!

J'espere que ça va t'aider un peu!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

Je ne sais pas quelle version tu travailles mais une solution possible est:

Tu fais choisir une carte, la fait signer, puis tu la perds dans le jeu... [C... sur le dessus]

Magie! Tu retrouves la carte! Non! C'est pas la bonne! Zut [Clin d'oeil] Tant pis! Tu la déchires en 2 ou 4 et la jette négligemment sur la table...

Puis, soudain apprait sur ton visage la mine habituelle de ceux qui viennent de se rendre compte qu'ils ont faire une grosse connerie (À peu près ça: [Confus] )

Tu reprends les morceaux, et la reconstitue (face de la carte vers toi, donc le dos/tarot vers public )

Et là revient sur ton visage ta si célèbre et joviale mimique: [Lever les yeux au ciel] . [1er effet, la carte qui était sur la table en petits morceaux et à nouveau une seule et unique pièce de carton [Clin d'oeil] ]

Attention, tu ne dois pas encore montrer la face de la carte!

Temps faible pour les spectateurs, il digèrent ce premier, et censé dernier, effet.

Pendant ce moment de relachement, un petit "Top Change" et tu peux ainsi rendre au spectateur sa carte signée et reconstituée...

[2eme effet, la carte "en se reconstituant" s'est transformée en la carte choisie et signée!]

À Bientôt

Balthazar!

Publié le

Ouais merçi pour ces réponses,

La version que je bosse est une version avec 2 cartes déchirées de Gaetan Bloom (dans une de ses notes de conf. d'antan), super facile en plus (mais moins belle que celle d'Hollingworth) mais vraiment sympa, je vous la recommande.

J'ai c'est vrai pas l'habitude de faire ce genre d'effet mais mon seul problème est le texte car la manip çà va mais bon c'est vrai, je l'ai apprise ce matin, faut que çà murrisse !

Cette version me remonte le moral car aprés avoir bien bossé la version d'holligworth jusqu'au HIC je bloquais et gaetan avec sa version m'a sauvé.

Si quelqu'un l'a vu la présenter qu'il me raconte comment il l'a mettait en scène !

[ 24. Avril 2003, 23:37: Message édité par : tabvyl ]

Publié le

allez une idée ...

"les 'cartes' éléments"

Faut savoir que les cartes sont très vieilles, et il y a longtemps les anciens avaient attribués les 4 éléments aux cartes ... c'est ce qui les rend si magique ... prenez une carte, signez la ... (blah manip ..) et tindin la revoilà ! .. Non ?

Ah ... alors dans ce cas une seule soluce les 4 éléments, regardez si je déchire cette carte, je mets ici l'air, l'eau, la terre, et ici le feu, 4 éléments, 4 morceaux, ... mais ces 4 éléments sont ce qui rendent les cartes magiques, la preuve ... l'air rejoint le feu, l'eau se joint à eux et enfin la terre ... et surtout ... surtout ... sortant de l'alchimie des éléments...votre carte

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

Citation:

J'ai pas bcp d'imagination dans ce genre d'effet !

C'est bien dommage car c'est bien sur ce point là (l'imagination) que se fait la différence entre un faiseur de tours et un magicien.

Je dis cela sans agressivité et je trouve déjà bien d'avoir conscience de la nécessité de mettre en scène le tour. Mais au lieu d'essayer de se rencarder sur la version de Gaetan, Pierre, Paul ou Jacques pour la copier servilement, ne serait-il pas plus constructif de travailler un peu plus les neurones de l'imaginaire et laisser un peu tomber les manips quelques temps ?

L'imagination, c'est comme l'aptitude à manipuler. En manquer n'est pas une fatalité. Ca se travaille.

Publié le

Michael Ammar justifie le fait de déchirer la carte de la façon suivante : il explique qu'une signature peut toujours être imitée (c'est d'ailleurs souvent ce que pensent les spectateurs quand on leur présente un tour de crte signée). Aussi, pour éviter toute suspicion, il déchire un coin de la carte et précise que la manière de le déchirer ne peut être imitée : la coupure n'est pas régulière et le coin correspond exactement à la carte. Il confie alors le coin au spectateur, déchire le reste de la carte, blablabla, puis reconstitue la carte entièrement (à l'exception du dernier angle). La carte partiellemen reconstituée est donnée au spectateur, qui peut vérifier que son coin coïncide.

C'est une justification assez plausible pour déchirer la carte, je trouve. (Le problème est que vous serez peut-être un jour confronté à un spectateur qui vous demandera de reconstituer le dernier coin aussi... prévoyez une carte duplicata de plus !)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Bahhhh! Pourquoi toujours avec des cartes? Un rien d'imagination que diable!!!

Avec un ticket de metro (il vous en faut un, mais pas de bol, le guichet est fermé. Y en a un déchiré en 4 près d'une poubelle...hop)

Ou encore avec un billet de loto, ou autre jeu à gratter! Mèert, vous l'avez déchiré et il était bon...635400000euros! No problemo! ...)

Vous voyez comment l'inspiration vient PENDANT que j'écris le texte! A vous de trouver les votre a+ arnaud

Publié le

Je me souviens d'avoir lu sur ce forum l'idée d'un magicien (qui ?) dont la mise en scène est la suivante : il se dirige vers un enfant qui pleure devant un cinéma (peut-être parce qu'il a perdu l'argent pour aller voir son film), prend son ticket (déchiré par l'ouvreuse), le restaure et l'offre à l'enfant, qui va avoir droit à une séance gratuite...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Merçi pour ces réponses trés intéressantes, il y a des bonnes idées et des bons conseils !

De plus la nuit porte conseil et c'est vrai que cette nuit çà a cogité...

Je pense qu'il est nécessaire que je relise les 5 points magiques de tamariz etc... et avec vos messages et mes idées çà va germer...

Hier à chaud j'étais obsédé par le fait : pourquoi déchirer une carte ? Mon frere meme hier me disais pendant que je faisait le tour :"T'es fou de déchirer des cartes" pour lui un jeu de cartes çà se garde, c'est un jeu pas un accessoire d'ou mes doutes sur le fait de déchirer des cartes !!! N'ayant rien compris la première fois et étant donné qu'il est mon cobaye, je lui proposais de lui refaire et là encore cette phrase : "attends tu vas pas bouziller encore 2 cartes !"

L'idée du ticket de métro est bonne...la fait qu'une carte signée soit unique et le fait de la déchirer la rendant encore plus unique etc...bref faut que je réfléchisse à tout çà...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...