Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Anecdotes sur les Ratés

Recommended Posts

pour remonter dans le post, Allias j'ai eu la même blague que toi avec la corde, heureusement je travaillais dans un hôpital !!!mais quand j'ai demandé du sparadrap à une infirmière qui assistait d'un œil au spectacle (de l'autre elle surveillait si personne ne passait l'arme à gauche)elle a cru à un gag ...

depuis j'utilise des cordes rouges (c'est vrai)

Christopher

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 8 months plus tard...

Une petite question : est-ce GRAVE (je veux dire, pas de morts ou quoi mais, pour sa "réputation", son "estime de soi, de sa magie") de rater un tour devant d'autres magiciens ?

PS : cela m'est déjà arrivé, et perso j'ai pris un coup ^^ Je voulais avoir votre avis.

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Quand je dis j'ai pris un coup, je me suis dit en moi-même "P****, pourquoi devant EUX, ils sont bien plus doués que moi, pourquoi j'ai pas raté devant mon cobaye habituel !"

(Surtout que c'est un tour auto ^^, ouai je suis doué quand même)

Non non, ils n'ont rien dit :P

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Je me souviens quand Eric Jones etait en conférence en France il y a 2ans il me semble.

Je sympathise avec et je lui dis que j'adore son Ishkabibble Sandwich et que je le pratique très souvent lors de mes prestations.

Il me regarde et me dit "Really? Show me!"

Et là mes mains se mettent à trembler violemment! J'ai peut etre fait en ce jour la pire LD de ma vie. Le sandwich.. No comment.. Un grand moment de solitude!

Ironie du sort, je le vois cette année à Blackpool avec Helias, et ce coup-ci, je décide de le refaire devant lui pour me "rattrapper". Ce coup là etait le bon! :-)

Bref, sinon je ne pense pas etre le seul à avoir eu le "slush powder" qui ne solidifie pas assez le liquide dans le verre?? Je vous laisse imaginer la conséquence...

www.jonspade-magicien.fr

Une petite question : est-ce GRAVE (je veux dire, pas de morts ou quoi mais, pour sa "réputation", son "estime de soi, de sa magie") de rater un tour devant d'autres magiciens ?

PS : cela m'est déjà arrivé, et perso j'ai pris un coup ^^ Je voulais avoir votre avis.

On peut voir la chose différemment.

Devant des magiciens, l'échec est moins important car ils connaissent déjà les subterfuges utilisés, donc un flash ou un loupé n'a quasiment aucune répercussion.

De plus, l'intérêt de ce type de rencontres est de pouvoir tester des routines ou des méthodes en cours d'élaboration afin d'éviter de reproduire les erreurs devant un vrai public. Le problème à mon avis, c'est que dans ces situations-là, on se focalise trop sur l'aspect technique et pas assez sur la présentation.

Malgré tout, je conçois que la pression peut monter et devenir déstabilisante lorsqu'on se retrouve face à des "grands noms" (Cf l'anecdote ci-dessus avec Eric Jones).

https://www.fabienarcole.fr

• 2 weeks plus tard...

Salut les zamis !!

Je dois être maudit avec le portable dans le ballon, le seul tour qui me joue des tours !

Il y a un mois et demi, je faisais un spectacle pour un anniversaire d'un pote.

C'était une première pour moi pour la magie de scène. Le plus surprenant pour moi, c'est que je n'ai ressenti aucun stress, de panique durant le spectacle. Alors que durant le repas, je n'arrêtais pas de stresser, de me poser des questions : quand est ce que je démarre ? vas tu avoir le courage de te lancer ? J'espère que je ne vais pas me planter !!

18 gamins m'attendais pour un spectacle de balles en mousse, et une vingtaine d'adulte. Le plus stressant pour moi, c'était cette maudite salle, trop petite, je n'avais seulement 1m50 de recul devant les spectateurs.

J'ai du faire un tri sur mes tours. Je commence donc, avec les balles en mousse. Je suis content de moi, tout à fonctionné à merveille. Les enfants réclament d'autres tours. Je me prépare à faire quelques tours de close up, pièces, stylo à travers le billet, faux pouce.

Arrivé au tour du portable, je sors mon portable et mon ballon, je gonfle le ballon puis force le portable à rentrer dedans. Malheureusement, je loupe mon coup !

Je ne panique pas, et je joue la comédie en regonflant le ballon et simule de chercher une ouverture dans le ballon avec mon doigt et je recommence le tour.

Cette fois ci ça fonctionne. Les spectateurs, n'ont pas vraiment compris si il s'était passé quelque chose d'anormal. Mais il y a eu pour moi, un petit moment de solitude !! Jusque là, je ne loupais jamais ce tour...

Ma décision était prise, Pour le mariage dans un mois et demi, pas question de louper une nouvelle fois ce tour, j'utiliserai un portable moins encombrant, plus petit.

Il y a une semaine pour le mariage d'un pote, le tour du portable dans le ballon est prévu au spectacle. Mais cette fois ci, j'ai retenu la leçon, j'emporte avec moi un portable moins encombrant, le tour en lui même n'est pas compliqué. Mais il faut donner une pression au bon moment

Je commence donc le spectacle (seul pour l'instant).

Un spectacle de balles en mousse que j'ai modifié depuis l'anniversaire et plus intéressant. Yes, les gens accrochent. Ambiance avec dj, music, des spots au dessus de ma tête, le top !! ça démarre très très bien.

Juste au moment du final, je dois faire disparaître une balle au fp,et c'est fini ! et là micro coupure la musique s'arrête net .

Je joue la comédie et m'arrête en syncro avec la musique. J'annonce aux spectateurs : je termine ! attention ! et je fais disparaître la balle en mousse visible depuis le début dans la main droite. Bon ! je m'en tire très bien, le type de la sonno est désolé, mais je lui explique, que j'arrivais juste à la fin de mon tour. Donc, je le rassure...

Une demi heure plus tard, cette fois ci, c'est du sérieux, en compagnie cette fois ci de mes 2 enfants (Tom 6 ans et Manon 10 ans) nous voici sur la scène pour un spectacle de 10 mn.

5 mois d'entrainement, une fois par semaine. C'est la première fois que je fais un spectacle de scène avec mes enfants, et la seconde fois pour moi depuis l'anniversaire de mon pote.

. Il n'y a que ça qui compte pour moi, depuis le mois de mars. Je veux qu'on soit au top tout les 3. Il y a 10 tours de magie au programme. Un sketch de présentation avant de démarrer les tours

Mes enfants ont 2 tours chacun à présenter.

Tout me rassure, juste avant de démarrer, mes enfants sont sur scène avec moi, pour les préparatifs. Je ne vois aucun stress chez eux, je leur donne quelques directives pour le positionnement sur scène, pour que les spectateurs puisse bien voir ce qu'il se passe.

Notre bar est en place, les tabourets, nos cocktails fraichement préparé, tout ça pour l'esthétique, l'ambiance. Notre " Magic' bar" est ouvert.Que le spectacle commence...

Frédo de la sono, pour se rattraper de sa petite erreur involontaire, demande à tous les invités de rejoindre leurs place, et annonce au micro : attention il va y avoir du lourd !! ah! l'enfoiré, il me met la pression sans s'en rendre compte ! lol Mais quel animateur superbe !

Nous démarrons le spectacle. Tout se passe bien. Arrivé au coup du portable dans le ballon, je gonfle le ballon, je sors mon portable, je regonfle à nouveau le ballon ! Il m'éclate à la gueule ! Put...! Décidément !!! C'est pas vraiiiiii.....

Mais, pas de soucis, j'avais tout prévu, j'en sors un deuxième, (j'en avais prévu 3 au cas où). Je gonfle le ballon, et fais pénétrer le portable dans le ballon ! Jusque là tout va bien, l'effet à réussi.

Maintenant il me faut regonfler le ballon pour sortir à nouveau le portable. Mais au moment ou je tire sur l'embout (là où on gonfle le ballon), pour prouver aux spectateurs que le portable était bien à l'intérieur ; celui_ci me reste dans les mains !!! Déchirure nette, j'ai jamais vu ça !

Je n'ai donc pas pu terminer l'effet. Les gens ont applaudi, pour eux le tour était terminé, mais pour moi non, quelle déception...

J'ai montré l'embout dans ma main gauche et le portable qui était toujours dans le ballon. Biensûr, dans ces conditions, il faut garder le sourir, ne pas montrer au public qu'il s'est passé quelque chose d'anormal. Mais je vous dis pas, les jurons qui me traversaient la tête ! de ballon de m...de

Le principal pour moi, ce sont mes enfants. Ils ont été à la hauteur, ont réussi leurs tours. Quelle fierté pour le papa de voir ses enfants faire de la magie. Le spectacle a vraiment plu ! J'ai eu beaucoup de retour,durant le mariage.

Pour la suite, je compte acheter d'autres marques de ballons de baudruche, plus épais, et de meilleurs qualité

Biz ! à pluch !!

Modifié par morphine 18

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...