Aller au contenu

[Réflexion] Anecdotes sur les Ratés


Recommended Posts

Salut tout le monde,

je fait juste un message pour vous racontez ma petite histoire, parce que vraiment je l'avais en travers de la gorge.

Je suis actuellement en Australie, et je fait de la magie de rue pour gagner ma croute. Et l'autre jour, au bout de 10 min de spectacle je fait le tour de la carte dans le citron, et la, c'est le drame.

Je me suis coupé le pouce, pas une énorme entaille, mais juste assez pour répandre du sang partout, et être incapable de continuer mon numéro. J'ai du oublier toutes les manips, j'était foutu, pas de sparadrap, que dalle.

J'ai tout remballer et je suis rentré.

ça vous est déja arrivé une tuile pareil ?

Rien de nouveau, de passionant la dedans, mais j'avais juste envie de partager avec vous ce moment pas très glorieux et totalement stupide de mon expérience magique.

Amicalement

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je connais quelques anecdote de magiciens à qui il est arrivé de belles mésaventures... comme un artifice qui se déclanche seul et part dans le ventre du magicien qui fait un bond de 2mètres en arrière et tombe au sol... et le public qui fait WAAAAAHHH !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club des stupidités pas très glorieuse.

Il y a quelques années, je faisait du close-up dans un pub, je faisait le tour de la bouteille dans le ballon ( c'était une façon élégante pour le patron du lieu de faire venir la bouteille à la table.).

Au bout d'1h de magie j'arrive aux dernières tables, je gonfle le ballon avec le texte adéquat etc, je sort le canif, et donne un coup sur le ballon pour l'éclater, la bouteille apparaît, applaudissement , tout est beau sauf: le couteau m'entaille un doigt, le sang coule à flot...

Gros coup de chance de ne pas avoir sectionné un tendon, depuis ce tour n'est plus dans mon répertoire.

Ce genre de mésaventure nous arrive tous, il m'en est arrivé d'autres...

Plus de peur que de mal, il faut en tirer une leçon, avoir avec soi une petite trousse comportant des pansements et autres.

Pour l'étranger surtout une bonne assurance adaptée et tout le toutim.

Pour les tours un rouleau de gaffeur ou de scotch, couteau suisse et autres petites choses pour des réparations de dernières minutes.

Si si, ça sert, j'ai déjà eut un problème de récepteur de micro HF en panne 15 minutes avant le début du spectacle, un dévissage rapide au couteau suisse à permis de réparer en urgence un faux contact.

Bon courage à toi et bonne continuation dans ton spectacle de rue.

Magicalement.

Franck

Modifié par enchantements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un livre que j'adore est "Trucs et Pépins" de ROBELLY. Il est bourré d'anecdotes de la sorte, avec des mésaventures arrivées à des magiciens, dont certains non des moindres, comme par exemple le magicien qui fait le tour de l'omelette au chapeau et détériore réellement le chapeau emprunté du spectateur, ou de cet autre qui au moment de produire trois lapereaux d'une "casserole à production" sort trois cadavres car juste avant la séance son épouse avait nettoyé ladite casserole avec un produit apparemment "agressif" ... Si vous avez l'occasion, je vous conseille de lire cet ouvrage......

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tous ce genre d'anecdote

une fois j'aime commencer mon spectacle de salon avec la torche en canne (un effet très whaou!!!) je déplie ma torche et je sait pas comment mais ça a éjecté la partie torche (la tige est resté dans la canne),

j'ai passé les 40 seconde suivante à la poursuite d'une torche en feu qui roulai par terre, bref un super tour_d'entrée

Petit conseil pour les coupures prend de la super glue et colle toi la plaie avec tout en rapprochant les partie de la coupure (c'est utilisé par les militaire pour éviter de se recoudre sur les terrains d’opérations)

ça permet d'éviter d'avoir un gros pansement sur le doigt (testé et approuvé) et de continuer 5 min plus tard ta presta.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Double Fond, j'ai vu Tran (de Magie Moderne) faire une jolie conférence pleine d'idées subtiles.

Une routine de cordes, coupée, raccommodée, etc...et superbe effet :

Ses cordes changent de couleur, deviennent progressivement rouges...Applaudissements...Malheureusement, il s'était méchamment coupé avec ses ciseaux = arrêt, soins d'urgence, et une discrète perte de dextérité pour la suite !

Merci Tran pour ce bon moment et ces sourires !!!

(On devrait pouvoir le refaire sans se couper réellement....Non ?)

BL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Une petite anecdote:

Lors d'un arbre de Noël, dans les années 70, j'avais eu l’idée de présenter pour la première fois, la colombe transpercée. Je mettais une colombe dans un tube et après l'avoir transpercée, il en ressortait 2 colombes,quelle n'a pas été ma surprise d'entendre 300 gamins crier pendant toute la présentation:

"assassin, assassin................!"

Déstabilisant!!!

C'est la seule fois que ce tour a été à mon répertoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour les coupures prend de la super glue et colle toi la plaie avec tout en rapprochant les partie de la coupure (c'est utilisé par les militaire pour éviter de se recoudre sur les terrains d’opérations)

ça permet d'éviter d'avoir un gros pansement sur le doigt (testé et approuvé) et de continuer 5 min plus tard ta presta.

Malgré tout la sympathie que je porte à Carabas, c'est un des pires conseils qu'il m'ait été donné de lire.

La super glue est très corrosive et nocive, à ne surtout pas appliquer sur une plaie.

Il existe pour ça des steri-strip, pansements, sparadrap et désormais "pansement liquide" qui rempliront aussi bien sinon mieux ce rôle, qui ne prennent quasiment pas de place, et avec lesquels vous êtes certains de conserver votre intégrité physique...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...