Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut tout le monde,

je fait juste un message pour vous racontez ma petite histoire, parce que vraiment je l'avais en travers de la gorge.

Je suis actuellement en Australie, et je fait de la magie de rue pour gagner ma croute. Et l'autre jour, au bout de 10 min de spectacle je fait le tour de la carte dans le citron, et la, c'est le drame.

Je me suis coupé le pouce, pas une énorme entaille, mais juste assez pour répandre du sang partout, et être incapable de continuer mon numéro. J'ai du oublier toutes les manips, j'était foutu, pas de sparadrap, que dalle.

J'ai tout remballer et je suis rentré.

ça vous est déja arrivé une tuile pareil ?

Rien de nouveau, de passionant la dedans, mais j'avais juste envie de partager avec vous ce moment pas très glorieux et totalement stupide de mon expérience magique.

Amicalement

Quentin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je connais quelques anecdote de magiciens à qui il est arrivé de belles mésaventures... comme un artifice qui se déclanche seul et part dans le ventre du magicien qui fait un bond de 2mètres en arrière et tombe au sol... et le public qui fait WAAAAAHHH !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

Bienvenu au club des stupidités pas très glorieuse.

Il y a quelques années, je faisait du close-up dans un pub, je faisait le tour de la bouteille dans le ballon ( c'était une façon élégante pour le patron du lieu de faire venir la bouteille à la table.).

Au bout d'1h de magie j'arrive aux dernières tables, je gonfle le ballon avec le texte adéquat etc, je sort le canif, et donne un coup sur le ballon pour l'éclater, la bouteille apparaît, applaudissement , tout est beau sauf: le couteau m'entaille un doigt, le sang coule à flot...

Gros coup de chance de ne pas avoir sectionné un tendon, depuis ce tour n'est plus dans mon répertoire.

Ce genre de mésaventure nous arrive tous, il m'en est arrivé d'autres...

Plus de peur que de mal, il faut en tirer une leçon, avoir avec soi une petite trousse comportant des pansements et autres.

Pour l'étranger surtout une bonne assurance adaptée et tout le toutim.

Pour les tours un rouleau de gaffeur ou de scotch, couteau suisse et autres petites choses pour des réparations de dernières minutes.

Si si, ça sert, j'ai déjà eut un problème de récepteur de micro HF en panne 15 minutes avant le début du spectacle, un dévissage rapide au couteau suisse à permis de réparer en urgence un faux contact.

Bon courage à toi et bonne continuation dans ton spectacle de rue.

Magicalement.

Franck

Modifié par enchantements
Publié le

Pour ma part un livre que j'adore est "Trucs et Pépins" de ROBELLY. Il est bourré d'anecdotes de la sorte, avec des mésaventures arrivées à des magiciens, dont certains non des moindres, comme par exemple le magicien qui fait le tour de l'omelette au chapeau et détériore réellement le chapeau emprunté du spectateur, ou de cet autre qui au moment de produire trois lapereaux d'une "casserole à production" sort trois cadavres car juste avant la séance son épouse avait nettoyé ladite casserole avec un produit apparemment "agressif" ... Si vous avez l'occasion, je vous conseille de lire cet ouvrage......

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

on a tous ce genre d'anecdote

une fois j'aime commencer mon spectacle de salon avec la torche en canne (un effet très whaou!!!) je déplie ma torche et je sait pas comment mais ça a éjecté la partie torche (la tige est resté dans la canne),

j'ai passé les 40 seconde suivante à la poursuite d'une torche en feu qui roulai par terre, bref un super tour_d'entrée

Petit conseil pour les coupures prend de la super glue et colle toi la plaie avec tout en rapprochant les partie de la coupure (c'est utilisé par les militaire pour éviter de se recoudre sur les terrains d’opérations)

ça permet d'éviter d'avoir un gros pansement sur le doigt (testé et approuvé) et de continuer 5 min plus tard ta presta.

Publié le

Au Double Fond, j'ai vu Tran (de Magie Moderne) faire une jolie conférence pleine d'idées subtiles.

Une routine de cordes, coupée, raccommodée, etc...et superbe effet :

Ses cordes changent de couleur, deviennent progressivement rouges...Applaudissements...Malheureusement, il s'était méchamment coupé avec ses ciseaux = arrêt, soins d'urgence, et une discrète perte de dextérité pour la suite !

Merci Tran pour ce bon moment et ces sourires !!!

(On devrait pouvoir le refaire sans se couper réellement....Non ?)

BL

Publié le

Bonjour tout le monde,

Une petite anecdote:

Lors d'un arbre de Noël, dans les années 70, j'avais eu l’idée de présenter pour la première fois, la colombe transpercée. Je mettais une colombe dans un tube et après l'avoir transpercée, il en ressortait 2 colombes,quelle n'a pas été ma surprise d'entendre 300 gamins crier pendant toute la présentation:

"assassin, assassin................!"

Déstabilisant!!!

C'est la seule fois que ce tour a été à mon répertoire!!

Publié le
Petit conseil pour les coupures prend de la super glue et colle toi la plaie avec tout en rapprochant les partie de la coupure (c'est utilisé par les militaire pour éviter de se recoudre sur les terrains d’opérations)

ça permet d'éviter d'avoir un gros pansement sur le doigt (testé et approuvé) et de continuer 5 min plus tard ta presta.

Malgré tout la sympathie que je porte à Carabas, c'est un des pires conseils qu'il m'ait été donné de lire.

La super glue est très corrosive et nocive, à ne surtout pas appliquer sur une plaie.

Il existe pour ça des steri-strip, pansements, sparadrap et désormais "pansement liquide" qui rempliront aussi bien sinon mieux ce rôle, qui ne prennent quasiment pas de place, et avec lesquels vous êtes certains de conserver votre intégrité physique...

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.