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Ah! Je ne connaissais pas le CAstor junior avec illusion otique.

Je vai essayer d'en trouver un ......

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

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"Janus Stark est une revue de l'éditeur Aventures & Voyages.

135 numéros avec pour héros Janus Stark, un magicien, roi de l'évasion à la Houdini. Il s'agit d'une BD anglaise. Trimestriel du N°1 (juillet 1973) jusqu'au N°34 (octobre 1980), il devient mensuel à partir du N°35 (novembre 1981). Chaque épisode comporte environ 35 pages. Au N°79, la présentation de la revue change avec un nouveau logo, un dos carré et une tranche noire. Format 13 x 18 cm. 164 pages, puis 132. 45 recueils de trois numéros.

Les séries annexes se succèdent sans durer. On pourra noter tout de même Adam Eterno, l'homme condamné à vivre éternellement tant qu'on ne le tuera pas avec une lame d'or."

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Melvin

Publié le

Grand merçi Melvin .........je ne connaissais pas !!!!!!!!

Super !!!! super !!!! Super !!!!!

La prochaine fois essaye de faire comme moi ........fait durer le plaisir!!!!.

Je pense que mettre plusieurs couvertures d'un coup casse la rareté de toutes ces premières pages ......

De plus en faisant le petit jeu de: tu en mets une , je te réponds avec une autre rend le sujet attrayant . C'est juste un avis .

Encore Bravo.......

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

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Janus Stark : cela fait partie des BD de mon enfance (les petits formats). Je n'ai pas toute la collection de ce titre (135 n° qd même). La particularité de cette bande, outre que le héros soit un magicien, c'est que dans le tout dernier numéro, le héros meurt ! Cela est très rare en BD.

On pourrait mettre ici aussi toutes les couvertures des centaines de fascicules parus sur Mandrake, mais je pense que cela encombrerait le sujet et serait très long à mettre en ligne.

Il reste encore des couvertures de Pif qui n'ont pas été mises sur ce post.

Je vais continuer de chercher chez moi ce que j'ai d'autre.

Evidemment ce sera bien moins vieux que ce toi Morax tu proposes.

Merci de m'avoir fait connaitre l'illustrateur Denant (voir une de tes couv. précédente).

Melvin

Publié le

Pour Mandrake je pense effectivement que une ou deux couvertures suffisent.

Pour les Pifs j'en ai en réserve mais si tu en as vas y !!!!!! mais au goutte à goutte......

Il y aussi les Mickey, Picsou Donald et Cie.....

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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