Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour!

De 2m50 à 7min. Un moment que je trouve sublime et totalement bluffant!

Je reve, j'hallucine, je dois forcément délirer.. Non c'est juste magique!!! Et j'adoooore ça!!!

[video:youtube]

Bon weekend à tous !

Jon

www.jonspade-magicien.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cela reste un moment d'émerveillement.

C'est juste beau, et peu importe le reste...

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

j'ai été embarqué littéralement dans sa routine qu m'a fait rêver !!! Sa routine de close up est superbe ainsi que l'air de piano.

L'ensemble est esthétique et ingénieux :)

Et si Lu Chen abuse de montages en pagaille d'autres usent de gimmick dans le même but : celui d'offrir du rêve alors pourquoi ne pas rester dans l'idée que l'impossible peut être possible pour " le magicien " auprès du spectateur ?

Merci pour le partage, je me suis régaler

Bonne soirée à toutes et à tous

Publié le

Mais si j'avoue que cela m'importe peu tant le résultat est beau... Je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de "montage"... D'utilisation des angles sûrement, mais pas forcément de montage au sens vidéo du terme...

Une toute petite critique car je n'avais pas vu cet effet au premier visionnage, les tenues du pianiste et du magicien sont peut-être un peu trop "similaires"... Du coups, le change d'individus à la fin de la routine de cartes n'est pas aussi "visuel" qu'il aurait dû... à moins que cela soit voulu, pour justement n'avoir pas recours à un "vrai" montage, et que les spectateurs présents dans la salle, mais à l'attention fixée sur les écrans de rappel puissent eux aussi être bluffés ;)

J'aimerais vraiment voir nos magiciens français se prendre autant la tête à la TV... même si le nombre de téléspectateurs, et donc le budget sont bien moindres :)

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Je n'avais pas remarqué non plus le change avec le pianiste ;-)

Jouer avec les caméra ne me dérange pas tant qu'il n'y a pas de trucage vidéo...

C'est tout à fait normal pour un show TV, en live on peut détourner l'attention des spectateurs mais en TV c'est pas évident!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour ce beau retour et content que le travail de Radek t'aie plu.  C'est une vraie découverte pour moi. En le recevant, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.  En dehors d'être quelqu'un d'adorable, j'ai particulièrement apprécié toutes ses idées de mise en scène avec des effets magiques solides et originaux.  Que cela soit en salon ou scène, on repart avec un spectacle complet qui va marquer nos spectateurs.  Bref, un coup de cœur désormais disponible dans le monde entier en anglais et spécialement pour vous sur VM en français. 
    • Je connaissais peu le travail de Radek et cette conférence était le meilleur moyen de le découvrir. J'ai découvert un mentalisme simple, efficace, épuré et direct. Mais c'est surtout son sens de la mise en scène qui m'a marqué : chaque déplacement, chaque révélation est pensé et travaillé. Chaque routine devient visuelle, à tel point que le spectateur peut en prendre une « photo souvenir » dans sa tête. Rien n’est laissé au hasard. Les méthodes, pourtant simples, s’effacent au profit de la dramaturgie et du ressenti. Radek présente un véritable spectacle, et non un numéro de mentalisme ennuyeux. Sa démarche est particulièrement intéressante, car elle permet de s'approprier ses routines pour les adapter à son propre univers. Bien que je ne sois pas un grand fan de l’utilisation des cartes en mentalisme, j'ai beaucoup aimé sa routine de scène. Sa routine de la « scène de crime » est très intelligente et bénéficie d'une très belle mise en scène, l'idée du feu est magnifique. En résumé, c'est un mentalisme classique qui, par la force de la mise en scène, devient un magnifique spectacle. Une très belle découverte pour moi !
    • Tu as totalement raison, Teddy : l'époque des arcanes poussiéreuses verrouillées à double tour dans des arrière-salles est bel et bien révolue. Aujourd'hui, n'importe qui peut trouver une explication technique en trois clics sur YouTube ou TikTok. Mais c'est précisément pour cela que la Chambre des Secrets prend tout son sens aujourd'hui. Elle n'est pas un coffre-fort pour cacher des "trucs" aux moldus, elle est un véritable incubateur pour magiciens exigeants. Ce que les membres viennent y chercher, ce n'est pas le « comment ça marche » (qu'on trouve partout), mais :  L'exclusivité : Des milliers de techniques inédites, des présentations uniques et des routines originales que les algorithmes d'internet ne vous proposeront jamais.  La culture de l'excellence : Tout ce qui transforme un simple tour en un moment de pure magie (la psychologie, la gestion du public, le timing, la mise en scène).  Une vraie communauté de partage : Un espace d'échange sain entre passionnés et professionnels qui veulent élever leur art, loin du bruit des réseaux sociaux généralistes. Internet donne l'accès à l'information de masse, mais la Chambre des Secrets donne les clés de la pertinence et de l'originalité. Le folklore des amicales a peut-être vieilli, mais la recherche de la créativité et le partage de pépites introuvables, eux, n'ont pas d'âge. Le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est encore d'aller y jeter un œil pour explorer la mine d'or qui s'y cache !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL!NDEN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...