Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ya que moi que ca dérange le fait que l'effet de remontée visuelle de la dame se passe dans le point de vue du magicien et pas dans celui des spectateurs ? A moins que ce soit un tour a se faire a soi-meme ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

mouais bof bof cet effet.

L'interêt d'un gimmick est de permetttre de faire des choses qu'on ne pourrait pas faire avec de la technique ce qui ne me semble pas être le cas ici.

De plus le gimmick n'a rien de novateur en apparence et on en trouve de bien meilleures applications.

Peut-être que le contrat de vallarino avec arteco l'oblige à sortir un certain nombre de produits durant l'année...

Publié le (modifié)
Je crois que le but n'est pas de faire remonter la dame, mais qu'elle le fasse visuellement.

Le faire avec d'autres techniques me semble alors loin d'être évident.

Ce n'est pas mon genre de tours, mais l'effet est différent d'une ambitieuse classique.

Certes mais personellement je trouve pas sa visuel. Sa fait comme si il y avait une bonne vingtaine de dame dans le paquet sa fait super suspect.

Imagine la reaction des gens quand il verront plein de dame d'affilé.

Et puis si tu veux une carte qui remonte sur le paquet tout en etant ultra visuel il y a uzumaki de Dan & Dave (meme si c'est pas vraiment le meme "type" d'effet et que sa necessite pas mal d'entrainement mais c'est sans gimmick)

Modifié par Magicwolf
Publié le

ça ne sert à rien de dire que l'effet n'est pas nouveau... en effet les méthodes pour réaliser une carte ambitieuse ne manquent pas... et donc ça ne sert à rien de dire qu'on peut arriver au meme résultat avec telle ou telle autre technique.

Ce qui serait intéressant de discuter ici, c'est si la méthode utilisée ici apporte des avantages ou des inconvénients par rapport à celles que vous etes capable de faire pour réaliser le meme effet.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour te répondre tu n'auras vraiment besoin de rien en dehors de papier ou de crayon standard voir d'une calculatrice selon les routines. Mais rien de truqué. On est sur des principes souvent connus mais développés ou abordés parfois sous un autre angle, il y a trés peu d'effort de mémoire mais il faut forcement mémoriser les principes, certains notamment mathématiques (rien de compliquer attention). On est sur des principes qui se rapprochent de ce que j'appellerais du vrai mentalisme, dans le style de Marteau/rouge ou de Éléphant/Tulipe, utilisant des biais cognitif, des stats...etc On pourrait trouver cela simple mais c'est tout le contraire, il faut déjà oser et savoir rebondir pour gérer les échecs. Il y a de belles routines, la version propless de Mots à Mots d'Olivier Dequin est sympa. C'est donc une bonne base pour celui qui veut découvrir un mentalisme épuré, sans matériel, ou on peut se tromper mais cela crédibilise d'autant plus la discipline. Pour moi cela s'adresse plus à des personnes qui veulent découvrir le mentalisme qu'à des magiciens. Cela peut aussi constituer un petit bagage pour improviser lors d'afters par exemple. 
    • Léa Kyle pour le change de costume mais apparemment pas mal de travail avec d'autres artistes pour apprendre à gérer son stress, effectuer sa prépa mental, travailler son souffle, etc. Bref Benjamin Lavernhe s'est apparemment très bien préparé en bossant énormément, comme quoi y a pas de secret... 😉 
    • Coucou les amis, Une petite question...Propless  ???? vraiment propless ???? ou faut-il, comme trop souvent, un peu de "prop avec le less" quand même, genre un tél, une connexion internet, un écran, une calculatrice, un FP, un swami, du fishing qui n'en finit pas , une mémoire d'éléphant, et sans oublier des portefeuilles truqués dont la (trop) longue liste ferait  bugger le site de notre ami Thomas...et toutes ces sortes de choses...ou vraiment papier, crayon,  feutres et encore. Merci pour votre réponse que je souhaite positive pour passer la commande immédiatement...ou bien ? RF    M M 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8417
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...