Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

à vrai dire et sans vouloir passer pour une tête enflée, je n'ai pas encore trouvé ma limite. J'ai toujours eu une bonne mémoire et la mnémotechnie m'aide encore plus.

Pour des tours de mentalismes, j'ai appris des listes de mots, des carrés magiques, des ordres de cartes dans un stack et quelques autres trucs.

Y'a toujours moyen de développer sa mémoire et de la garder active. J'ai un jeu sur mon téléphone portable où on doit donner les décimales de Pi de mémoire et un temps où j'ai joué beaucoup, je me rendais à 113 décimales ;)

Faut du vouloir et de la patience et tout rentre.

Publié le
Qu'entendez-vous quand on vous dit, en magie, "peu de choses à mémoriser"?

En d'autres termes, quelle est la limite, votre limite, en termes de mémorisation, pour laquelle vous n'apprendriez pas un effet?

2 cartes.

C'est le maximum que j'accepte de retenir pour un tour brut de décoffrage. Ca peut aussi être deux nombres (de 2 chiffres chacun max).

Aucun comptage ni aucune équation, sauf dans un tour aussi exceptionnel que "Tap a Lack" par exemple (mais bien qu'on calcule qque chose, les opérations sont de niveau CE2).

Pour un tour qui utilise une méthode connue et reconnue (comme le peg system), je considère que ça se gère et j'accepte bien plus volontiers l'effort mnémotechnique puisque j'ai la grille prête à l'emploi.

Par extension tout ce qui a trait au chapelet passe tant qu'il faut pas croiser le principe de penelope (que j'adore) avec un double faro et une donne de treize puis on fait deux piles et enfin une donne australienne...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Personnellement je suis un peu comme notre ami JMP. Pour le moment je n'ai pas vraiment trouvé de limite qui m'arrête, et m'étant depuis longtemps "spécialisé" si on peut dire dans les effets de mémoire prodigieuse, je n'ai pas encore, jusqu'à présent, trouvé de limite. Dès l'instant qu'un effet me convient, peut importe s'il faut apprendre 10, 20,50, 100 ou même davantage d'informations. Autant je ne suis pas du tout "manipulation", autant de passer des heures à apprendre des informations ou des listes afin de pouvoir réaliser un effet ne me dérange pas du tout.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Merci pour vos réponses actuelles!

Notez-bien que je ne parle pas des effets de mémorisation en tant que tels, mais bien de la mémorisation nécessaire à un effet, ce dernier pouvant n'avoir aucun rapport avec la mémoire / la mémorisation.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, j’échange un Gravity complet comme neuf avec Bobine neuve contre Venom pro 
    • Savez-vous s'il existe des modèles de la classique "casserole à apparition" qui sortent un peu de l'ordinaire, avec un aspect vintage, ancien, type chaudron, ou vasque ou pot ancien? Le plus dans le style que j'ai trouvé c'est des modèles avec le pommeau en métal un peu sculté comme ca :  Mais peut-être qu'il existe d'autres modèles d'aspect plus ancien?
    • Un nouvelle capsule  dont l'idée m'est venue après avoir découvert et testé "The Artefact de Matthew Wright". J'ai beaucoup aimé la routine et son matériel, mais le thème trop généraliste et pas assez immersif, les cartes plastifiées pratiques mais trop modernes, le jeton reste lui très beau et la routine pour une routine du commerce très sympa en rapport qualité/prix. J'aurais pu juste reprendre le matériel en créant le mien, mais en gardant juste le grand principe générique j'ai fais une nouvelle routine et une nouvelle capsule. Depuis longtemps je voulais renouer avec une ambiance navire, pirates, naufrage, c'est chose faites. Le principe de l'effet ici est que la spectatrice choisi 4 pièces de monnaie bronze parmi de nombreuses, des symboles sont gravés au dos. Elle place ces 4 pièces face cachée autour d'une boussole et regarde le symbole au dos. Le magicien grâce à un morceau de bois de l'épave qu'il fait tourner va deviner à quel symbole (NORD, SUD, EST, OUEST) pense la spectatrice. Mais plus surprenant la spectatrice a placé sa pièce en face du symbole sur la boussole qui correspond et l'on s'aperçoit qu'il en est de même pour les 3 autres! Cerise sur le gâteau on peut changer la derrière pièce avant de la retourner si la spectatrice le souhaite. Mais le tour n'est pas fini la spectatrice retourne toutes les autres pièces, elles sont normales, seules les 4 pièces qu'elle a choisie avait des symboles marqués... Dans le silence d’une mer oubliée, un navire murmure encore… La Mary Rose n’a jamais vraiment sombré. Elle dérive… entre les mains de ceux qui osent l’écouter. Quatre pièces. Une boussole. Un fragment de bois arraché aux profondeurs. Et soudain… les directions se troublent, les choix ne vous appartiennent plus. Car certains naufrages ne s’achèvent jamais. Ils attendent… qu’on les rejoue. Pour cette capsule : Un petit sac en toile (qui doit encore être vieillis par un séjour sous la terre! pour tout contenir. Une customisation d'une coupe/boite en bois. Une boussole aux armes du navire la Mary Rose, des vieilles pièces, et un morceau de bois Anagyre. Comme d'habitude démonstration en apéro magique VM!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...