Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Et encore tu n'as apparemment pas goûté le cassoulet parisien, excellent ça le cassoulet parisien. Peut pas dire "j'ai visité la France" sans avoir fait un détour par Paris pour goûter le cassoulet parisien... C'est comme si tu disais, "je suis prestidigitateur" sans jamais avoir entendu parler de misdirection, par exemple. Non, il faut avoir goûté le cassoulet parisien (que l'on ne trouve qu'à Paris, d'ailleurs).

Amicalement

:cool:

Woody

(bien que très subtil sur ce coup-là, j'espère que le message est bien passé... mdr )

Publié le

J'ai goûté le cassoulet parisien chez Lamazère, à l'époque. Je sais, ça sent la polémique... :)

Puis, en rentrant avec le Thalys (le jeudi des grèves de la SNCF), je suis passé par Paris, et n'ai eu que le temps de goûter aux embouteillages dans lesquels même un taxi reste coincé.

Publié le

Il est des conférences différentes des autres...

Le dernier passage en conférence de Chrisitian Chelman à Reims, remonte a plus de 20 ans...

Le ton est rapidement donné avec une routine de Gobelets originale, dont la construction facilite la compréhension des différents effets. Puis s’enchaînent les différentes routines, choisies avec soin.

Cette conférence est structurée pour offrir dans un premier temps un spectacle, et dans un second d'aborder certaines techniques et certaines théories.

Ainsi les routines présentées, très variées, sont l'occasion d'une part de voir en « live » des effets décrits dans plusieurs ouvrages et d'autre part d'illustrer plusieurs théories, dont, entre autre, la misdirection textuelle en situation.

Ce n'est pas seulement le « comment » qui est expliqué mais surtout le « pourquoi » Ainsi une simple technique de comptage, se transforme en fonction du contexte et de la situation.

Christian répond à toutes les questions avec moult détails, et n'est pas avare de conseils.

Le voyage se poursuit tout au long de la soirée, et après un break très « pétillant », c'est à minuit plein que la conférence se termine.

Un surprise à la fin de la conférence... rien n'est vendu à l'opposé de certaines « soirées Tupperware »

Je n'ai pu m’empêcher en assistant à cette conférence, de penser à celle que nous avait offert, Tommy Wonder, il y a de cela déjà plusieurs années, Est-ce une coïncidence?

Publié le

Un surprise à la fin de la conférence... rien n'est vendu à l'opposé de certaines « soirées Tupperware »

Il est certain que le mot "conférence" prends tout son sens ici, mais si les livres n'étaient pas si lourd à transporter, Christian pourrait sûrement les proposer quand même à la fin car pour ceux qui ne les ont pas car c'est quand une bonne occasion pour replonger dans son univers et mettre en application ce qu'on a apprit pendant la conférence.

A propos de la conférence, elle a fait l'unanimité parmi l'assemblée, du jeune magicien fougueux de 18 ans aux vieux râleurs de 60 ans en passant par les trentenaires qui pensent tout connaître, tout le monde a a apprécié ces 4 heures !

A la fin de la conférence j'en entendait certains qui étaient prêt à prendre le train le lendemain pour aller visiter le Surnatéum.

Vive la belgique libre !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

09 juin : MULHOUSE

10 juin : REIMS

12 juin : LORIENT

20 juin : GENEVE

21 juin: MARSEILLE

22 juin : TOULOUSE (magicus)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
J'ai goûté le cassoulet parisien chez Lamazère, à l'époque. Je sais, ça sent la polémique...

Puis, en rentrant avec le Thalys (le jeudi des grèves de la SNCF), je suis passé par Paris, et n'ai eu que le temps de goûter aux embouteillages dans lesquels même un taxi reste coincé.

Bon ben déjà, tu vois faut pas rester sur une mauvaise impression. Et d'une.

Sinon, lorsque je lis :

09 juin : MULHOUSE

10 juin : REIMS

12 juin : LORIENT

20 juin : GENEVE

21 juin: MARSEILLE

22 juin : TOULOUSE (magicus)

Moi je dis, "Y passe par où pour retourner en Belgique depuis Toulouse ? Par Lyon ?!? Non. Bon ben alors ! "

Le 23 tu es donc à Paris. CQFD :);) !

Amitiés

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On se retrouve en direct sur Zoom pour une session exceptionnelle placée sous le signe de la créativité et des principes les plus fins de notre art ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ D'HONNEUR : @Mathieu CIMA (aka Prof) ! 🌟 L'un des esprits les plus ingénieux de la magie francophone débarque ce soir ! Il viendra nous présenter son tout nouveau livre "Le Principe de la Poule" 🐔📚 et nous fera l'immense privilège de nous présenter EN EXCLUSIVITÉ son tout nouveau tour : "Pensée Positive". Un rendez-vous immanquable ! 🔥 ÉGALEMENT AU PROGRAMME DE CE PLATEAU DE FOLIE : 🃏 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Fidèle au poste et fidèle à ses habitudes, il vient poser sa griffe cartomagique sur la soirée avec une série de routines de cartes percutantes ! 🃏⚡ 🃏 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Un véritable marathon avec la "Recette du Quatre-quarts", le tour des "Smileys", un focus sur le chef-d'œuvre Correspondance et Manigances (Claude Rix & @Hervé PIGNY) et il nous dévoilera son projet secret de création de jeu marqué ! 🤫💨 🧠 @Alexis DUDZIAK : Il nous propose une routine intrigante au titre évocateur : "Le Pari des 7 Nains". 🍎 🐮 @Nicolas BUGLIO : Une démonstration technique avec sa version du mythique Card under the Box de James Brown. 🔮 @Michel DARLONE : Le visuel et mystérieux Twin Fire de Cahyo. ⚔️ @Bernard SYM'S : L'ingénieux Spelling Swords de Gray Taylor. 📍 OÙ ? En direct sur Zoom https://www.virtualmagie.com/vmlive ⏰ QUAND ? Ce lundi soir à partir de 18h30 (Accès libre) Suivi des explications en After réservée aux membres du Cercle VM 🚨 Si tu souhaites découvrir l'ambiance et les copains à partir de 20h30 envoie moi un MP ou email thomas@virtualmagie.com Tu seras mon invité 😉
    • Au menu de cet After Underground #44 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : idées perso de cartes sandwich par Raven @Michel DARLONE : "Souvenirs" Cartes signées au sac @Bernard SYM'S : Tenyo "Magic Painting" de Toru SUZUKI Gael GAGNEPAIN : Infinitium de John BANNON @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Prediction de Rachel COLOMBINI @Éric CHAPEAU-ASLUND : Mozaïc des French Twins @Jordan Boudjena Bernard SYM'S : Les rois du déguisement (si vous avez la source on est preneurs !) Gael GAGNEPAIN : Jeux de carte Timeless Gael GAGNEPAIN : Butterfly de Lotrek de Lotrek Gael GAGNEPAIN : Change de carte avec carte retournée dans le jeu Yann LE GOUADEC : Maxi Twisto de Nick TROST Gael GAGNEPAIN : Matrix avec cartes de John CARPENTER Bernard SYM'S : La carte à l'heure de Bernard SYM'S Bernard SYM'S : jeu de carte Timeless de Lotrek Michel DARLONE : idées et conseils pour un spectacle de marionnettes ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94767-after-underground-44
    • La Tronche en biais : « 𝗖𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗯𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗧𝗵𝗲 𝗖𝗼𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 Le titre annonce que de plus en plus de médecins reconnaissent la « validité » des EMI. Le texte, lui, ne démontre pas cette validité : il mélange impact psychologique, écoute clinique et allégations paranormales non établies. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...