Aller au contenu

[Vidéo] La Magie par Meven


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Déjà un grand merci à vous tous ! Je suis le premier surpris par les réactions suscités par la communauté dans sont ensemble.

Je peux comprendre que cette vidéo dérange, et semble un peu contradictoire en soit. Mais nous sommes forcés de casser les oeufs avant de faire une omelette, non ? De plus n'y voir que le débinage n'est pas constructif, de mon point de vue. Le côté dérangeant est voulus, et permet de voir un peu ce que peuvent ressentir certain spectateur face à d'autres "casseur de rêves" !

Ne te défend pas, tu n’es pas vraiment attaqué ;)

En fait, ma remarque était sous forme de question, ce n’est pas un hasard, je ne suis pas sûr d’avoir une réponse…

Sur le principe, je pense que nous avons tous compris le message que tu voulais faire passer.

La question que je me pose porte sur la méthode, bien sûr :

N’y a-t-il pas d’autres façons de le faire ?

Pour ma part, je préconiserais davantage l’humour, mais bon.

Si on veut rester dans le thème de l’émerveillement, on pourrait par analogie montrer un père noël démasqué par un hurluberlu rigolard, au grand dépit des enfants…

Le même hurluberlu disant d’ailleurs à un enfant que non, son petit chat n’est pas en pension, il s’est fait écrasé.

Et puis devant un magicien, alors qu’il va dire le truc du tour de corde que fait l’artiste, une corde surgit par derrière, et l’étrangle : toute la salle applaudis 

Cela me rappelle un numéro de clown que j’ai vu étant enfant.

Un magicien en piste fait de la magie, et un « spectateur » pénible dit à chaque fois : « y a un truc » !

A la fin, le magicien fait venir le spectateur, lui demande s’il connaît le tour de la cravate ?

« Oui, y a un truc ! »

Alors le magicien prend une paire de ciseaux et coupe la cravate du type.

Celui-ci rigole, et dit : « y a un truc »

Et le magicien répond : non.

Dans le style il y a bien sur le magicien aigris :

[video:youtube]

Et dans le style désenchantement, il y a bien sur Boulbil :

[video:youtube]

Petit coup de gueule: ici par exemple Tyler Wilson débine le tilt à des fins commerciales, et on n'en a pas plus parlé que ça :

Oula, s’il fallait faire le compte de tous les débineurs youtube…

Hélas, on n’en est plus là :

On a plus vite fait de compter les bonnes vidéos de magie sans débinage…

Moi mon but est moraliste principalement, j'espère que vous l'aurait compris. D'ailleurs l'antithèse ne fait-elle pas partie des outils des écrivains, même les plus engagés ? ;)

En tout cas, je vous remercie tous de plus profond de mon coeurs, même ceux qui n'y voit que du débinage, je vous remercie de m'avoir regardé. Bonne continuation à vous !

Je pense que nous avons compris ton but, qui est bien sur louable.

Et puis il n’y a que celui qui ne fait rien qui n’est jamais critiqué, hein ? :)

Perso, je m’applique à ne rien faire, pour cette raison ;)

Gilbus.

Modifié par Thomas

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai beaucoup aimé ta vidéo, non pas vraiment pour le contenu (je n'ai jamais aimé le back and front), mais pour ta démarche.

Je suis persuadé qu'il y a d'autre manière de faire vivre la Magie autrement que par du spectacle (et de qualité svp !!).

Le partage d'idées est la manière la plus facile, accessible et directe. Les réseaux sociaux nous aident beaucoup.

Le truc (oui, ici il y a un truc), c'est qu'il faut toucher le maximum de personnes avec des cultures, idées et visions de la Vie très différentes.

Du coup, il faut essayer, rester intègre et respecter.

Ok, c'est qu'il est impossible de tout faire à la fois, mais les forum sont là pour discuter du pour/contre/bien au contraire !

Au passage, Merci à Thomas THIÉBAUT, VM, Vous Tous pour faire perdurer notre Art.

Je pense que nous sommes tous pareil, alors acceptons nos différences :) Et parlons-en, et continuons de dire, partager, regretter, vanner, échanger, essayer, encourager, discuter, critiquer, C.R.uer...

Magicalement

Modifié par 16 art

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meven, je peux comprendre ta démarche.

Par contre, il est très important de bien orthographier les noms de nos maitres, vu que tu en parles, cela me semble la moindre des choses :

Tenkai (Teijiro Ishida), magicien japonais, mort en 1972...

Merci.

Haha je l'attendais celle-ci ! Ecriture by Monsieur Bebel lui même, pour preuve voilà sa réponse à ma vidéo:

"L’idée est bonne. car s'il est louable de défendre la magie cela ne justifie pas le débinage du tankaï. c'est en contradiction avec le message qui est d'oublier qu'il y a un truc, pour laisser place à l'émerveillement."

Une réponse que je respecte bien entendu, mais juste pour dire que sur l'écriture bas.. Voilà quoi ! ;)

J'ai faillit oublié du coup: merci pour la bonne orthographe ! C'est comme ça que je l'écrivais avant tout de même !

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ta vidéo, non pas vraiment pour le contenu (je n'ai jamais aimé le back and front), mais pour ta démarche.

Je suis persuadé qu'il y a d'autre manière de faire vivre la Magie autrement que par du spectacle (et de qualité svp !!).

Le partage d'idées est la manière la plus facile, accessible et directe. Les réseaux sociaux nous aident beaucoup.

Le truc (oui, ici il y a un truc), c'est qu'il faut toucher le maximum de personnes avec des cultures, idées et visions de la Vie très différentes.

Du coup, il faut essayer, rester intègre et respecter.

Ok, c'est qu'il est impossible de tout faire à la fois, mais les forum sont là pour discuter du pour/contre/bien au contraire !

Au passage, Merci à Thomas THIÉBAU, VM, Vous Tous pour faire perdurer notre Art.

Je pense que nous sommes tous pareil, alors acceptons nos différences :) Et parlons-en, et continuons de dire, partager, regretter, vanner, échanger, essayer, encourager, discuter, critiquer, C.R.uer...

Magicalement

Merci, et je n'ai rien à ajouté avec ton commentaire que j'approuve ! :)

Bonjour à tous ! Déjà un grand merci à vous tous ! Je suis le premier surpris par les réactions suscités par la communauté dans sont ensemble.

Je peux comprendre que cette vidéo dérange, et semble un peu contradictoire en soit. Mais nous sommes forcés de casser les oeufs avant de faire une omelette, non ? De plus n'y voir que le débinage n'est pas constructif, de mon point de vue. Le côté dérangeant est voulus, et permet de voir un peu ce que peuvent ressentir certain spectateur face à d'autres "casseur de rêves" !

Ne te défend pas, tu n’es pas vraiment attaqué ;)

En fait, ma remarque était sous forme de question, ce n’est pas un hasard, je ne suis pas sûr d’avoir une réponse…

Sur le principe, je pense que nous avons tous compris le message que tu voulais faire passer.

La question que je me pose porte sur la méthode, bien sûr :

N’y a-t-il pas d’autres façons de le faire ?

Pour ma part, je préconiserais davantage l’humour, mais bon.

Si on veut rester dans le thème de l’émerveillement, on pourrait par analogie montrer un père noël démasqué par un hurluberlu rigolard, au grand dépit des enfants…

Le même hurluberlu disant d’ailleurs à un enfant que non, son petit chat n’est pas en pension, il s’est fait écrasé.

Et puis devant un magicien, alors qu’il va dire le truc du tour de corde que fait l’artiste, une corde surgit par derrière, et l’étrangle : toute la salle applaudis 

Cela me rappelle un numéro de clown que j’ai vu étant enfant.

Un magicien en piste fait de la magie, et un « spectateur » pénible dit à chaque fois : « y a un truc » !

A la fin, le magicien fait venir le spectateur, lui demande s’il connaît le tour de la cravate ?

« Oui, y a un truc ! »

Alors le magicien prend une paire de ciseaux et coupe la cravate du type.

Celui-ci rigole, et dit : « y a un truc »

Et le magicien répond : non.

Dans le style il y a bien sur le magicien aigris :

Et dans le style désenchantement, il y a bien sur Boulbil :

Petit coup de gueule: ici par exemple Tyler Wilson débine le tilt à des fins commerciales, et on n'en a pas plus parlé que ça :

Oula, s’il fallait faire le compte de tous les débineurs youtube…

Hélas, on n’en est plus là :

On a plus vite fait de compter les bonnes vidéos de magie sans débinage…

Moi mon but est moraliste principalement, j'espère que vous l'aurait compris. D'ailleurs l'antithèse ne fait-elle pas partie des outils des écrivains, même les plus engagés ? ;)

En tout cas, je vous remercie tous de plus profond de mon coeurs, même ceux qui n'y voit que du débinage, je vous remercie de m'avoir regardé. Bonne continuation à vous !

Je pense que nous avons compris ton but, qui est bien sur louable.

Et puis il n’y a que celui qui ne fait rien qui n’est jamais critiqué, hein ? :)

Perso, je m’applique à ne rien faire, pour cette raison ;)

Gilbus.

Le truc concernant la méthode c'est que ça fait des années que les magiciens ne cessent d'essayer d'utiliser l'humour, ou autre pour faire passer des messages. Alors j'ai chercher à me démarquer ! Mais je serais ravi de chercher avec vous tous un moyen de faire passer un message à nos fidèles spectateurs !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule: ici par exemple Tyler Wilson débine le tilt à des fins commerciales, et on n'en a pas plus parlé que ça :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OdxJ-B-TCXo

Oula, s’il fallait faire le compte de tous les débineurs youtube…

Hélas, on n’en est plus là :

On a plus vite fait de compter les bonnes vidéos de magie sans débinage…

Rassurez-moi, vous n'êtes pas sérieux ?

Ou alors dites-moi que je n'ai pas compris vos propos, qu'il y a un quiproquo.

Le truc concernant la méthode c'est que ça fait des années que les magiciens ne cessent d'essayer d'utiliser l'humour, ou autre pour faire passer des messages. Alors j'ai chercher à me démarquer ! Mais je serais ravi de chercher avec vous tous un moyen de faire passer un message à nos fidèles spectateurs !

:)

Dire aux spectateurs que débiner c'est pas bien, je vois pas trop où c'est sensé mener.

Peut-petre que ta réflexion m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vous raconter une anecdote me concernant: quand j'était tout petit, j'ai commandé une boite de magie, comme je pense bon nombres d'entres-nous ! Mon but premier, une fois réception faite, était de matérialiser une télévision.. Mais quand j'ai commencé à lire la boite, et en voir son contenu j'ai été déçu, et je me suis dis: non, ça ce n'est pas de la magie, c'est des tours de pass-pass !

[img:center]http://www.greliermichel.eu/Calendriers%20Galerie/images%20site%204.0/fleche_verticale.jpg[/img]

Les illusionnistes avant d’être illusionnistes étaient des enfants qui croyaient en la magie (comme tous les enfants).

En traversant le miroir et en devenant illusionniste, ils ont été amenés à découvrir les secrets et les arcanes de l’illusionnisme (au sens mécanique et manipulatoire). Cette découverte par laquelle nous sommes tous passés a été jubilatoire mais a été aussi le moment d’une grande déception.

Souvenez-vous de la déception que vous avez éprouvée en découvrant vos premiers secrets de magie… « C’est donc comme ça que ça fonctionne, ce n’est que ça… »

Il en est resté pour les illusionnistes une grande blessure narcissique, une frustration existentielle qui les a fait basculer, pour la plupart, dans un cartésianisme certainement un peu extrême et à n'entrevoir la magie que par le biais des trucages.

(...)

C'est comme si les magiciens cherchaient, en quelque sorte, à se "venger" de la magie.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, s’il fallait faire le compte de tous les débineurs youtube…

Hélas, on n’en est plus là :

On a plus vite fait de compter les bonnes vidéos de magie sans débinage…

Rassurez-moi, vous n'êtes pas sérieux ?

Ou alors dites-moi que je n'ai pas compris vos propos, qu'il y a un quiproquo.

Pour être franc, je n’ai pas « compté »…

Mais si on prend les tutos, les tours de magie sans tutos mais tellement mal fait qu’ils en deviennent débinatoires, les tours faits par des enfants, qui sont tellement mignons, et qui vous montrent des choses que des pros utilisent tout le temps, et enfin les vidéos qui sont simplement mal filmées, même si le magicien est (peut être…) bon, ben je prends le pari :

Combien y a-t-il de BON magicien faisant un tour adapté à la vidéo (du genre qui ne se révèle pas à la seconde vision) et qui est bien mis en scène ?

Que tu sembles surpris, c’est normal :

Quand tu cherches des vidéos de magie, tu cherches de grands noms, et hop, des vidéos intéressantes.

Si tu cherches juste « magie » sur Youtube, tu auras un bourbier profond et vaste, très vaste… :

Pense que tous ceux qui hier faisaient un tour dans la cour de récré, ou au bureau, le mettent maintenant sur le net.

Et j’ai comme dans l’idée que tous ceux faisant des tours ne sont pas forcément très bon…

Du coup, je maintiens ce que j’ai dit, sauf si l’on me montre le contraire…

En magie, il y a de très belles choses sur le net.

Mais la majorité est à jeter.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement qu'à te lire toi et Meven on comprends que Tyler Wilson = Débineur Youtube.

Alors que justement dans le trailers, que tu n'a pas du regarder je pense, il ironise sur les mauvais magiciens qui pullulent sur youtube.

A, pardon, je pensais que tu parlais de la proportion générale.

En ce qui concerne Tyler Wilson, oui, j’avais regardé son teaser, qui se moque effectivement des vidéos youtube…

Et effectivement, le problème me semble le même que ce que propose Meven, puisqu’il nous montre un tilt laborieux, donc parfaitement compréhensible…

En fait, c’est toujours la même chose :

On dénonce en montrant ce qu’il ne faut pas faire.

Dans ce cas, cela reviens à faire ce qu’on dit de ne pas faire…

Meven à l’avantage de faire passer un message plus clair, car basé sur l’émotion.

Tyler cherche à nous vendre un bouquin, intéressant au demeurant, mais s’en fiche de savoir ce qui bave sur la toile :

La preuve, après la séquence d’intro ou l’on voit le tilt et la LD, on a dans la promo du livre un marquage de tranche, si j’ai bien compris…

Les magiciens et les vendeurs pour magiciens ont tellement l’habitude de parler entre eux qu’ils n’ont pas compris qu’internet est ouvert à tous, et que ce qu’on y dit en public n’est pas secret.

C’est ballot.

Mais bon, comme on l’a dit maintes fois, tout cela est dépassé :

Puisque le net nous montre tout, que la magie n’a pas besoin de secret et que même les grands et les bons le font, pourquoi se prendre la tête.

Fini le temps où l’on pouvait utiliser les mêmes passes toute une vie :

Maintenant, il faut aller de l’avant, évoluer, et surtout acheter des supports de formations pour apprendre de nouvelles passes toutes les semaines, elles se « vulgarisent » si vite…

Que nos spectateurs en sachent autant sur les trucs qu’un magicien professionnel d’il y a 30 ans n’est pas grave :

On trouvera bien de nouvelles choses à leur montrer, et ils seront émerveillés de voir qu’ils ne connaissent pas encore ces trucs la, au moins plusieurs heure, le temps de les trouver sur youtube.

La magie ?

Allons donc, tout le monde sait que ce ne sont que des trucs, pourquoi se donner du mal ?

On se demande même ce qu’il prend à certains d’essayer de faire de la mise en scène, m’enfin :

Les magiciens ne sont pas des acteurs, on nous le répète assez, pourquoi essayer de faire autre chose que le truc ?

Pourquoi pas raconter des histoires, tant qu’on y est ? C’est du délire…

D’ailleurs, le mystère, ça énerve le public, hors nous sommes là pour lui (pour le public, pas le mystère...) :

Il faut tout lui dire, enfin, ce qu’il n’a pas deviné tout seul…

Tiens, on devrais faire une émission de télé ou il faut deviner les trucs que montrent les magiciens, comme ça, ca serait bien clair...

a bon, Majax l'a déjà fait?

et des émissions de télé récentes aussi?

et P&T aussi???

a, les braves gens :)

Voila voila, à part ça, le temps redeviens doux, on va pouvoir sortir les balles mousse des bacs à glaçons…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...