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si tu veux mon avis, il vaut mieux mettre son argent dans des tours de magie, costumes, décors ou autre plutôt que dans la technique... tout simplement parce que la technique ça peut se louer à chaque spectacle en fonction de la salle (hsp, lieu, public, type de numéro) et en plus, ça dévalue plus vite qu'un numéro... de plus, ça passe son temps à évoluer alors après on en veux toujours plus.

ah bah tiens !...

Publié le

Tu peux te renseigner auprès de William Scott qui est spécialisé dans l'éclairage de scène (c'est un VMiste de Thouaré-sur-Loire (44), je n'ai pas son numéro de VMiste en tête). Jean-Phillipe LOUPI aussi connais bien ce domaine.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

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En general, les grandes salles sont déjà équipés en son/lumiere. Par contre la ou il peut etre intéressant d'avoir son propre matériel, c'est lorsque l'on se trouve dans une petite salle.

Pour cette utilisation, il y a la game dicrolight de chez stagetech (http://www.stagetech.de/dl4.html) qui n'est pas mal du tout et qui evite d'avoir à se trimbaler des rampes de par. Le pupitre de commande posséde 2 modes de fonctionnement (gradateur/programme (avec micro incorporé)). L'intensité lumineuse des ampoules est impréssionnante.

Sinon, plus classiquement, on peut utiliser une rampe de par 56 couplée à une table de gradateurs.L'avantage par rapport à la solution précédente est que l'on peut changer les gelatines et donc creer son ambiance sur mesure. Par contre, les inconvenients sont l'encombrement (notamment pour le transport) , le montage est un peu plus long et pas de programme automatique.

Publié le

Art-Gaêl peut surement t'apporter ses... lumières [Clin d'oeil] : j'ai vu dans son derrnier article qu'il avait commencé comme éclairagiste de scène !

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

J'arrive, j'arrive...

Voici une démarche plus que positive ! Un magicien qui se pose la question de son éclairage... Génial !

Je sors de ma situation d'observateur passif (et attentif) pour te répondre sur le forum cette phrase absolument décevante :

Impossible de répondre à ta question précisement sans autres informations.

D'un jeu de PAR 56 à la structure complète avec 5 techniciens, il existe beaucoup de solutions. Le principal est de comprendre l'importance d'être bien éclairé (et dans certains cas: éclairé tout court !).

Je peux développer un peu sur ce forum si l'intérêt est général, sinon, rendez-vous en perso sur [email protected]

@+ les kinous.

[ 17. Avril 2003, 13:41: Message édité par : Jean-Philippe Loupi ]

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le

Et pour répondre avec humour à ProfMago:

Si tu veux mon avis, il vaut mieux mettre son argent dans de bons éclairages, de bonnes mises en scène, une bande Son de grande qualité, un bon directeur d'acteur ou autre plutôt que dans des tours de magie... tout simplement parce que les tours de magie ça peut se louer à chaque spectacle en fonction de la salle (hsp, lieu, public, type de numéro) et en plus, ça dévalue plus vite que la richesse de ton personnage... de plus, ça passe son temps à évoluer alors après on en veux toujours plus

(J'suis content de moi là...)

Débat ouvert ?

@+

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

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    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
    • J'ai suivi ton conseil Thibault, du coup, je continue. Est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont achetés les versions téléchargeables des "Ecole de la Magie" 1, 2 ou 3 ? Car lorsque l'on télécharge les fichiers, il n'y a pas de chapitrage et il faut donc noter là où l'on veut aller sur l'écran en début de vidéo (cette écran contient d'ailleurs des erreurs, merci Sébastien de me l'avoir fait remarquer).  Du coup, sur le site, pour ces trois vidéos, il est possible à présent de faire les choses suivantes :  Lire la vidéo sur son ordinateur local en indiquant son chemin sur la page des "Options vidéos" et cela permet de voir cette vidéo en bénéficiant de chapitres. Ou alors de générer un fichier XSPF pour avoir les chapitres sur son disque dur mais seulement si on utilise VLC. Si parmi vous certains ont envie de tester, ce serait chouette car cela confirmerait ou pas que cela fonctionne correctement.
    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
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