Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Ben je viens de lire la première routine décrite (Une touche de Hoy)... comment dire... j'ai vérifié s'il ne ne me manquait pas des pages... mais non ! Et pourtant l'auteur nous dit que cette description de la routine est la plus détaillée qu'il n'aie jamais faite... sauf que quand vous lisez la routine, seule 1/3 de l'explication est donnée ! J'ai eu la berlue... !!

Sur 3 révélations que fait le magicien mentaliste il ne nous explique que le petit forçage et rien d'autre ! Même pas une référence pour les deux autres révélations (dans l'effet le mentaliste révèle quand même une date et un nom auquel pense un spectateur, mais les explications de ces deux effets ne sont pas là, elles !).

En plus de ça un style lourd avec bcp d'imprécisions : il nous dit à un moment donné que pour être plus clair il va découper l'explication en deux étapes séparées que l'on ne verra jamais ! Au début il faut attendre la deuxième page pour savoir où il a touché les spectateurs... pfuuuu... je suis vraiment super déçu par ce premier tour. jamais vu cela dans un livre de magie !

J'espère que la suite se présente mieux.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Melvin,

Est tu sûr d'avoir bien compris le concept du tour?

Il n'y a pas besoin de plus d'explication pour les 2 autres révélations si tu saisi le principe.

(Je n'ai pas ce livre précisémment mais je l'ai lu avant en anglais)

Publié le (modifié)

Tu veux dire que comme tous les spectateurs vont s'assoir à la première révélation, les deux autres sont n'importe quelles révélations ?

C'est vrai ça peut être ça. c'est même surement ça. Effectivement j'avais mal compris mais c'est aussi très mal expliqué. Je vais quand même relire pour voir si je n'ai pas raté qqchose dans l'explication auquel cas la moitié de ce que j'ai dit plus haut serait faux.

Merci Drouby.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Re-merci. Le concept de ce tour est certes très subtil, mais j'avoue que c'est encore du mentalisme qui ne me convient pas.

Le style lourd de l'auteur rendent à mon avis les explications vraiment pas claires. Bon ceci dit c'est une manière aussi de garder des secrets aux plus courageux des lecteurs.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les 78 tours présentent Salle de la Tour – Espace culturel Decauville – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Prêts pour la magie de près ? Les 78’Tours vous accueillent pour un spectacle de « close-up », ou magie rapprochée. Vous n’en croirez pas vos yeux. Jamais vous n’aurez vu de la magie d’aussi près ! Entrée libre, participation au chapeau. Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Nombre de places limité ! https://les78tours.com
    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
    • DESCRIPTION UN EFFET CHOC, SANS RISQUE NI ERREUR Faire apparaître une bague empruntée nouée dans son lacet semble fou. NORISK rend cet effet aussi impressionnant que sécurisé. Grâce à un système ingénieux, la trajectoire est parfaitement maîtrisée : la bague atterrit toujours au bon endroit. Aucun risque de rater l’effet, aucun stress à gérer. INSTALLATION SIMPLE ET UTILISATION INTUITIVE Réglez une seule fois le gimmick à votre taille, puis transférez-le sur n’importe quel pantalon en moins de 10 secondes. Il fonctionne avec tous les types de chaussures, lacets, et bagues, sans nécessiter de fixation sur la bague elle-même. Discret, confortable et toujours prêt, NORISK devient un outil pro que vous aurez constamment sur vous. PRIX : 50€ FDPI COMME NEUF
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...