Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je viens de rentrer de la réunion des collectionneur et je viens de voir le sujet de de PETITBONHOMME sur le reportage de la CBS ce week-end .

Il nous parle d'un reportage sur la collection David Copperfield et nous passe le reportage .

Tout d'abord merci Petitbonhomme de conserver ce document si tu le peux car je serai intéressé de pouvoir le conserver .

TU mets :

Vraiment un super doc, 10 minutes à conserver !

Ce super doc découvre des aspects que je viens de découvrir . je viens de voir que la collection Christian Fechner sur Robert-Houdin est aux USA

Je suis triste d'avoir découvert dans ces conditions, tout le matériel et tous les documents que j'ai surveillé et bichonné pendant des années .

Adieu les 2 affiches originales de Robert-Houdin , adieu le Petit patissier du Palais royal, adieu les automates du Maitre .

Une partie de ma vie a traversé l'Atlantique !!!!! Cela me fait mal très mal !!!

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

ADIEU à cette affiche que je viens de voir dans le reportage .

Une des 3 affiches restantes

6641.jpg.8fbf92b51f8cb2edab8ec46b4c1cb8bc.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

C'est triste pour la Magie Française car c'est "notre patrimoine" qui disparait...ainsi va la vie...Mais à vrai dire, qui d'autre que Copperfield méritait cette collection? c'est peut être mieux que de la voir dispersée à tous vents..??? Elle est entre bonnes mains...entre les mains du plus Grand Magicien du monde. N'est-ce pas une consolation ? Certains pourraient même y voir une coïncidence...ou un signe de l'au-delà ...

Condoléances aux Mousquetaires , à la ville de Blois et au patrimoine Français... la Magie Française est triste, mais la Magie est sauvée...

Même Robert -Houdin quitte la France...oui, vraiment, le changement c'est maintenant!

A mon avis, le ministère de la culture connait mieux Houdini que Houdin...lol

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Il faut voir les aspects positifs. La collection n'est pas dispersée comment c'est, hélas, bien souvent les cas.

Le collectionneur est ici un connaisseur et je ne pense pas qu'il considère cette collection comme un placement financier.

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

Publié le

Aujourd'hui peut être ou alors demain ....

Qu'adviendra-t-il de tout ça après lui ?

Il faut croire que le ministère de la culture français ne considère pas la magie comme un art. Il aurait pu exercer son droit de préemption et nous offrir un beau musée.

Publié le

C'est une bonne chose de savoir que ces trésors se trouvent rassemblés quelque part et à l'abri. N'oublions pas que de nombreuses pièces de Robert Houdin sont "disparues" car entassées dans un immeuble en ruine.

Je me rappelle d'une brocante de la magie où se trouvaient une centaine de livres à vendre et à disperser. Quelqu'un m'a chuchoté : "C'est la collection Fechner". Est-ce possible ?

Nombreux sont les magiciens qui dispersent leurs collections car à l'hospice il n'y a pas assez de place ou parce que les médicaments coutent chers, et tout le monde s'en fout. D'autres spécialistes rendent visite aux veuves. Ainsi va la mort.

Au musée Houdini, la malle de Indes est exposée, le secret aussi, et les touristes peuvent se faire photographier dedans.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Je suppose que l'obélisque et la Joconde font grincer les dents aux égyptiens et aux italiens qui visitent Paris.

Je rejoint Tabary; La magie française peut être triste mais la magie est sauve.

David Coperfield est un passionné qui respecte notre art il en connait le prix mais surtout la valeur. La collection de Fechner aurait pu tomber entre des mains moins méritantes.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une masterclass incontournable ! La Masterclass de @Julien LOSA sur les petits papiers et leur utilisation en mentalisme est tout simplement une référence.  Clair, intelligent et extrêmement bien construit, Julien décortique ce principe avec une précision remarquable, en montrant à quel point il peut devenir une arme redoutable lorsqu’il est bien maîtrisé. C’est concret, applicable, et surtout riche en subtilités : techniques, gestion, psychologie, présentation… tout est pensé pour rendre les effets plus forts, plus naturels et plus impossibles aux yeux du public. Une masterclass passionnante, pleine d’idées et de pistes de travail, qui donne immédiatement envie de s’y mettre. Un incontournable pour tout mentaliste, quel que soit son niveau !
    • Une conférence absolument bluffante ! Avec Card Reading Systems, @Taha MANSOUR propose une approche claire, structurée et incroyablement puissante de la lecture mentale à partir d’un simple jeu de cartes mélangé.  Ici, c’est de la vraie lecture, solide, directe, et terriblement impactante. La conférence est intense, interactive et surtout totalement worker : des routines vraiment fortes, des techniques invisibles et des idées de présentation adaptées aussi bien à la scène, au salon qu’au close-up. On sent l’expérience, la maîtrise, et l’envie de transmettre. Je recommande sans hésiter : c’est inspirant, concret et immédiatement applicable.  Bravo et merci !
    • jeudi15janvier @Kamel le magicien montre une cloche puis sort un jeu de cartes et en fait choisir 2 à 2 personnes différentes. Il annonce que c'est l'esprit qui va retrouver la carte. Elle sonne à chaque réponse positive. Puis pour la seconde carte, Kamel essaie de la retrouver sans la cloche. Au début il avait présenté une photo de Harry HOUDINI avec sa main dans la poche. Et au final Harry sort de sa poche la seconde carte choisie (Phantom (Stage) de Rezi, Hide & Sergey Koller).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...