[Cinéma] Films sur le thème du Mentalisme
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Louis ORVEILLON · Publié le
Bonjour ! Moi c'est Louis, j'ai 16 ans depuis peu et je fais de la magie depuis déjà 6 ans. J'ai rejoint VM car cela faisait plusieurs années que je lisais des articles sur le forum et j'étais convaincu que rejoindre le forum et participer aux différentes conversations serait un bon moyen de progresser avec d'autre personnes. J'ai commencé la magie vers l'âge de 10 ans, avec une boîte que j'ai eu à Noël qui s'appelle "Secrets de Magicien", il y'avait de quoi commencer : jeu de cartes, FP, balles mousses et Goblets pour le bonneteau,... J'avoue que à cette époque là je n'avais pas encore eu de coup de foudre pour la magie, et je n'étais pas très bon... Mais c'est seulement quelques mois plus tard après être aller voir un spectacle de Gus que j'ai eu ce déclic et que j'ai commencé à apprendre. J'ai commencé par le close up, comme beaucoup de monde, mais je me suis rapidement passionné pour la manipulation, plus particulièrement les balles excelsior. Ce n'est que très récemment que j'ai recommencé à re travailler le close up, que j'avais laisser de côté pendant plusieurs années, car en voyant @Markobi en spectacle j'ai re découvert cette face de la magie, désormais j'utilise un personnage similaire au sien quand je fais du close up car je trouve que son personnage est fascinant et donne un air encore plus magique à un tour. En manipulation, je pratique essentiellement la manipulation de balles. Je pratique et le documente dessus depuis plus de 3 ans et j'ai une plutôt bonnes connaissances de beaucoup de techniques, j'espère que je pourrais être utile à certains si vous avez besoin de conseils ! Sinon je manipule aussi les cartes (backpalm, perfect palm,...) , les CDs et un petit peu les dés à coudre. Aussi, je me lance dans une collection de balles de manipulation, je dispose actuellement d'un set de balles