[Cinéma] Films sur le thème du Mentalisme
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Louis ORVEILLON · Publié le
Bonjour ! Moi c'est Louis, j'ai 16 ans depuis peu et je fais de la magie depuis déjà 6 ans. J'ai rejoint VM car cela faisait plusieurs années que je lisais des articles sur le forum et j'étais convaincu que rejoindre le forum et participer aux différentes conversations serait un bon moyen de progresser avec d'autre personnes. J'ai commencé la magie vers l'âge de 10 ans, avec une boîte que j'ai eu à Noël qui s'appelle "Secrets de Magicien", il y'avait de quoi commencer : jeu de cartes, FP, balles mousses et Goblets pour le bonneteau,... J'avoue que à cette époque là je n'avais pas encore eu de coup de foudre pour la magie, et je n'étais pas très bon... Mais c'est seulement quelques mois plus tard après être aller voir un spectacle de Gus que j'ai eu ce déclic et que j'ai commencé à apprendre. J'ai commencé par le close up, comme beaucoup de monde, mais je me suis rapidement passionné pour la manipulation, plus particulièrement les balles excelsior. Ce n'est que très récemment que j'ai recommencé à re travailler le close up, que j'avais laisser de côté pendant plusieurs années, car en voyant @Markobi en spectacle j'ai re découvert cette face de la magie, désormais j'utilise un personnage similaire au sien quand je fais du close up car je trouve que son personnage est fascinant et donne un air encore plus magique à un tour. En manipulation, je pratique essentiellement la manipulation de balles. Je pratique et le documente dessus depuis plus de 3 ans et j'ai une plutôt bonnes connaissances de beaucoup de techniques, j'espère que je pourrais être utile à certains si vous avez besoin de conseils ! Sinon je manipule aussi les cartes (backpalm, perfect palm,...) , les CDs et un petit peu les dés à coudre. Aussi, je me lance dans une collection de balles de manipulation, je dispose actuellement d'un set de balles de golf Fakini blanche en 1,75", et un set de balles en silicone DMSB. Je compte bien agrandir cette collection. J'ai déjà eu la chance d'échanger avec différents grands magiciens tels que Gus (à qui j'ai présenté mon numéro de balle), Markobi et @Bertran LOTTH, que je remercie pour tous leurs précieux conseils ! Voilà, c'est à peu près tout, c'est beaucoup de blabla, peut être même un peu trop d'ailleurs. Merci beaucoup si vous m'avez lu jusqu'au bout ! À bientôt sur le forum ! Louis -
Sébastien BAZOU avait pu l'interviewer de façon rapide ici https://artefake.fr/eberhard-riese1363 Pour ma part, après le VM Live avec TOPAS, nous avions bloqué une date. Malheureusement un nouveau confinement dû au COVID, nous avait empêché de réaliser cette rencontre. Le temps a filé... et je regrette de ne l'avoir pas relancé. 😞 Il nous reste ses écrits notamment Fondations (qui a été traduit en français) et quelques vidéos. J'ai retrouvé celle-ci (vous pouvez activer les sous-titres puis sur la roue crantée activer la traduction). Si vous avez des souvenirs avec lui ou documents pour nous faire découvrir son oeuvre et personnalité, vous êtes les bienvenus pour les partager ici.
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.6k
-
Total des messages677.6k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.