Aller au contenu

un pharmacien magicien

Recommended Posts

ce soir sur Canal+ :

diffusion du film " Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé...

Armand, un pharmacien, travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Une nouvelle va bouleverser son quotidien. Il vient, en effet, d'apprendre que sa grand-mère est décédée. Il se retrouve à gérer ses funérailles alors qu'entre le travail, sa femme et sa maîtresse, il la voyait très peu au final. Il est davantage préoccupé par la préparation d'un numéro de magie, avec ses accessoires cachés dans un tiroir de médicaments, pour l'anniversaire de la fille de sa maîtresse Alix. Pourtant, il est dans l'obligation de courir les funérariums de la région afin de trouver le cercueil adéquat pour sa grand-mère Berthe. Il doit également trancher entre un enterrement ou une incinération...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Vous pouvez passer votre chemin sur ce film... :/

Quel est cet avis à l'emporte pièce ?

A sa sortie en salle, le film a été apprécié dans l'ensemble, certes dans un humour décalé...

Le rôle du pharmacien magicien est tenu par Denis Podalydes, fan de magie

et dans une séquence on peut revoir Roka, Edernac et Pierre Switon, des aînés respectables.

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Vous pouvez passer votre chemin sur ce film... :/

Quel est cet avis à l'emporte pièce ?

C'est un avis sur un film. Pas un sarcasme directement visé sur une personne en particulier (comme l'était ton intervention sur le post auquel tu fais référence).

On se détend MICKAEL...

Merci,

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

(...) Le rôle du pharmacien magicien est tenu par Denis Podalydes, fan de magie et dans une séquence on peut revoir Roka, Edernac et Pierre Switon, des aînés respectables. (...)

(...) Denis Podalydes est aussi fan de magie dans la vraie vie?

Bonne question; Bruno l'est clairement (même un peu plus que fan), aucune idée en ce qui concerne son frère. Je n'étais pas au Double Fond quand Denis est passé.

Ne pas oublier aussi que c'est Bruno Podalydès derrière la caméra tout comme pour 'Le mystère de la chambre jaune' et 'Le parfum de la dame en noir' et qu'il a une routine de gobelet très sympa (avec une partie historique de grande qualité).

Rencontre sonore avec Bruno Podalydès

Yann

bruno Podalydès s''est vu offrir un jeu Jerry nuggets ...

Il s'est vu offrir plusieurs jeux de Jerry's Nugget ... mais je ne vois pas le rapport. Pastèque !

Pour de vagues raisons techniques je ne suis allé voir le Zapping que trois fois mais c'est cool car j'ai profité de la routine 'exclu pour les potes' plusieurs fois.

Yann

Il s'est vu offrir plusieurs jeux de Jerry's Nugget ... mais je ne vois pas le rapport. Pastèque !

Pour de vagues raisons techniques je ne suis allé voir le Zapping que trois fois mais c'est cool car j'ai profité de la routine 'exclu pour les potes' plusieurs fois.

va voir sur le blog de dominique Duvivier

Modifié par jbernard13

Jbernard13

va voir sur le blog de dominique Duvivier

Oui et ?

Tu parles des photos de la cinquième soirée ... mais il y en a eu six et Bruno Podalydès était là à chaque fois.

Et puis les Jerry's Nugget ça vient en deux couleurs et y'en a des neuves et des usées jusqu'à la corde ... de tout pour faire un monde.

Si tu vas par là (non, de l'autre côté) tu remarqueras qu'il est très étrange qu'il soit inscrit 'le clou' sur le carton.

Bref, j'étais présent les 5, 25 et 26 avril alors je sais - plus ou moins - de quoi je parle.

Amitiés.

PS: Je crois que ça dérive un peu, c'est dommage car il y a un fil de discussion dédié.

PS2: Et puis si ça peut aider Bruno a filmer sa routine pour en faire profiter les 'masses ignorantes' j'ai acheté Adieu Berthe sur iTunes (je ne regarde plus les programmes télé depuis un moment et la version iTunes est en 1080p).

Yann

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...