Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Conseils et avis sur mon spectacle

Recommended Posts

Merci pour vos premiers avis :)

Ok pour la bougie, à éviter alors... Ou alors utilisée d'une façon détournée.

Pour le montreur de tours, j'insiste bien, au cours du spectacle, sur le fait que dans sa lettre, mon tonton Hugo m'explique qu'il ma toujours transmis sa passion pour la magie, depuis tout petit. Je vais souvent le voir, lors des week-ends, et je le regarde, passionné, et je veux devenir comme lui. Je suis donc en quelque sorte un apprenti magicien, et je joue là-dessus. J'essaie de me démarquer du simple montreur de tours.

C'est bien un spectacle que tu fais pour particuliers à domicile pour un anniversaire d'enfant?

En effet.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
La vraie magie pour enfants, ce n'est pas quand le magicien emmène l'enfant dans le monde de la magie mais quand le magicien entre dans le monde de l'enfance.

"Les enfants sont les maitres dans l'art du jeu. Le magicien doit se jouer de lui pour entrer dans leurs jeux"

Oooh si c'est pas beau tout ça :)

En effet, très joli! Merci Gérard pour ce superbe conseil. Cela me porte à réfléchir sur le fait que je devrais encore plus insister sur le côté enfant, afin de me rapprocher du monde des enfants. En jouant le rôle du neveu enfant, qui trouve des choses dans cette maison magique, j'essaie de m'approcher de cela.

Il y eu des oh ! des ah ! des oh ! des ah ! qui grondèrent en sourdine...

Les enfants, eux, ne disaient rien, mais ils écarquillaient étrangement leurs yeux. Le drame les hypnotisait : un magicien les avait étrangement pris dans son filet de charmes.

Ils ne regardaient plus car ils étaient passés de l’assistance sur la scène où ils étaient non plus eux-mêmes, mais les êtres qu’ils y voyaient.

On ne leur jouait plus l’histoire, c’étaient eux qui merveilleusement se la jouaient entre eux...

Henri BOSCO

Je trouve que même synthétiser c'était plaisant à lire et tu as un bon fil conducteur trouver la clé pour ouvrir le coffre...

L'idée de demander des objets de couleur rouge est judicieux.

Dommage que tu n'aies pas postés d'extrait en vidéo.

Pour la bougie oui et non... Ce sont aux parents d'expliquer aux enfants que le feu c'est dangereux au quotidien, ça à bien marché pour moi . Peut être un rappel de sécurité de la part de Friboudi serait suffisant ?

Quoi qu'il en soit on peut toujours améliorer son spectacle et avec le temps je ne doute pas que tu le remanieras

Merci pour ton partage Friboudi et à bientôt

Je trouve que même synthétiser c'était plaisant à lire et tu as un bon fil conducteur trouver la clé pour ouvrir le coffre...

L'idée de demander des objets de couleur rouge est judicieux.

Dommage que tu n'aies pas postés d'extrait en vidéo.

Merci! Les extraits vidéo viendront plus tard, je ne me permets pas pour le moment de diffuser des extraits vidéos filmés par les parents, etc. (droit à l'image des enfants, etc.)

Pour la bougie oui et non... Ce sont aux parents d'expliquer aux enfants que le feu c'est dangereux au quotidien, ça à bien marché pour moi . Peut être un rappel de sécurité de la part de Friboudi serait suffisant ?

A voir, un rappel sécurité ferait un peu bizarre non? Et puis cet effet est très rapide, flash... Je vais y réfléchir.

Quoi qu'il en soit on peut toujours améliorer son spectacle et avec le temps je ne doute pas que tu le remanieras

Merci pour ton partage Friboudi et à bientôt

En effet, je l'ai déjà remanié depuis le début que je travaille dessus, et je compte encore bien le modifier, grâce à vos conseils et au livre de Peter Din entre autres.

A première lecture, il me semble qu'il y a beaucoup de parlé, et que cela peut nuire à l'attention, mais ce qui m'étonne, c'est que tu dis jouer ce spectacle plusieurs fois par mois et avoir besoin de retours... les enfants ne sont ils pas les meilleurs témoins de tes réussites ou de tes échecs?

A première lecture, il me semble qu'il y a beaucoup de parlé, et que cela peut nuire à l'attention, mais ce qui m'étonne, c'est que tu dis jouer ce spectacle plusieurs fois par mois et avoir besoin de retours... les enfants ne sont ils pas les meilleurs témoins de tes réussites ou de tes échecs?

Peut-être que mon texte fait ressortir le parlé (liens, histoire...), mais je n'ai pas insisté sur les effets en eux-mêmes, qui prennent aussi une part importante.

C'est clair que les enfants sont les meilleurs témoins, et j'ai déjà fait évoluer l'histoire en fonction des réactions des enfants. Jusque là je suis assez satisfait de ces changements, mais je me tourne vers les magiciens pros et amateurs du forum afin d'avoir des conseils et avis que je ne peux pas avoir via un retour des parents ou des enfants eux-mêmes.

N'hésites pas à demander aux enfants de faire un dessin à l'issue du spectacle, ils te diront ce qu'ils ont le plus retenu.

La bougie est à enlever, même si un rappel sécurité est fait, même si c'est aux parents de rappeler que c'est dangereux.

Tu fais de la magie avec ça, pourquoi eux ne pourraient-ils pas???

Difficile d'appliquer le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

N'hésites pas à demander aux enfants de faire un dessin à l'issue du spectacle, ils te diront ce qu'ils ont le plus retenu.

Je fais faire ces dessins quand j'en ai l'occasion, quasiment 1 fois sur 3... Ce qui ressort le plus ce sont des dessins de lapin, du racoon, de moi avec une grande flamme, de pipi de chauve-souris ou d'un vieux monsieur (tonton Hugo).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...