Aller au contenu

L’Illusionnisme ne sert-il qu’à Divertir ?

Patrick FROMENT

Recommended Posts

Il est EVIDENT que l'étude des croyances d'un point de vue historique est intéressant ! Et PERSONNE n'a dit le contraire... Pffff vraiment dur de "parler" avec quelqu'un qui prends "les autres" (entendre : ceux qui auraient la bêtise d'avoir un avis différent) pour des idiots et des ignares !

En revanche pour cette histoire de chercheur, j'aurais le plus grand mal du monde à accorder ma confiance à un chercheur qui, si l'on parlait de la croyance sur la platitude de la terre me répondait "Et si c'était vrai..."

(Vous voyez, moi aussi je peux le faire...)

Bon, driiiiiiiiing... La récré est terminée....

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"La magie on la prostitue ou on gagne des sous en la faisant. C'est un choix, et comme l'argent n'a pas d'odeur ..."

Et hop ! Encore un argument fallacieux histoire de déplacer le débat quand celui-ci ne va pas dans le sens que l'on souhaiterait...

La grande classe !

J'ai dit "Driiiiiing ! La récré est terminée..."

Je dois vous laisser

(une pensée pour Shiva dont les écrits sont très intéressants... Et bien plus "ouverts" que ceux de M. Grandiozzo... Le changement de pseudo semble avoir du bon ;) )

(PS : Ce n'est que mon avis !)

Nikola

www.nikola.fr

Je le savais... La question initiale est en train de dériver vers celle que je posais dans un autre fil :

Question fondamentale (et quelque peu provoc, je vous l’accorde) : A qui l’illusionnisme (et l’illusionniste) doit-il servir la soupe ?

Aux évangélistes ? Aux athées ? Aux gourous des sectes ? Aux rationalistes ? Aux zététiciens ? A l’industrie du spectacle ?

:D:D:D

...

à l'industrie tout court ? (What else ?)

à la société du spectacle ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

(une pensée pour Shiva dont les écrits sont très intéressants... Et bien plus "ouverts" que ceux de M. Grandiozzo... Le changement de pseudo semble avoir du bon ;) )

(PS : Ce n'est que mon avis !)

Normal que vous voyez cette nuance...

Grandozzio est la version dite "courroucée" de Shiva !

;););)

En tout cas merci pour le compliment.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Ivraiment dur de "parler" avec quelqu'un qui prends "les autres" (entendre : ceux qui auraient la bêtise d'avoir un avis différent) pour des idiots et des ignares !

Vous le faites exprès ou vous êtes réellement comme ça ?

Bon, driiiiiiiiing... La récré est terminée....

Oh oui, je pense que c'est sans espoir.

Je vous vois :

Le magicien "Pensez à un nombre entre un et dix"

La spectatrice : "Sept"

Le magicien : "Mais oui, ça je le sais déjà, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles !"

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Question fondamentale (et quelque peu provoc, je vous l’accorde) : A qui l’illusionnisme (et l’illusionniste) doit-il servir la soupe ?

Aux évangélistes ? Aux athées ? Aux gourous des sectes ? Aux rationalistes ? Aux zététiciens ? A l’industrie du spectacle ?

:D:D:D

...

à l'industrie tout court ? (What else ?)

à la société du spectacle ?

Mais il ne sert qu'un seul maître :

[video:youtube]http://youtu.be/rkRIbUT6u7Q

mais certains en rougissent et se cherchent des excuses en accusant les autres options.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...