Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Tour d'Entrée : références

Thomas BNZK

Recommended Posts

Bonjour,

Auriez vous des idées de tour ( ou d'effet) qui correspondrait à une entré en matière.

L'idée étant de commencer par quelque chose pour créer le contact puis installer l'ambiance .

Je n'aime pas trop les magiciens du genre

- " bonjour je suis magicien" (sortir son jeu de carte, mélange) aller je vais vous faire un petit tour take a card any card"

( je caricature un peu, c'est vrai ;) )

Ce doit, donc être, rapide-sympa-léger ( et justement pas de carte puisque je continue systématiquement par des routines de cartes jusqu'à la fin)

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

JL vous parlez du sujet sur le mentalisme.

Je ne parle pas de mentalisme mais de close-up plus classique

( je me suis délaissé du mentalisme quand c'est devenu la mode ...)

Ici je ne suis pas en "spectacle" mais disons en condition réel, je dois pour placer ma routine, intéresser les futures spectateurs faire quelque chose.

Et apres, effectivement on crée un ambiance selon son personnage et on raconte des histoires; on fait des expériences ...

L'idée n'est pas ne sortir un truc super original pour ne pas faire comme tous le monde

mais simplement de créer un contact avec un/des spectateurs futurs avec un effet ( la personalité est, je pense intégré quand on se réapproprie le tour) .

Puis après comme je fais d'habitude, je peux sortr le jeux de carte et enchainer.

Thomas B

En terme de "spectacle", je ne fais pas la différence entre "magie" et "mentalisme"... ;)

(je ne te taquinerai pas sur le sujet de la "mode" : il y a plus de close up men que de mentalistes...et encore plus de close up men qui se sont mis au mentalisme qd c'est devenu une mode, mais j'ai pas envie de débattre là... ;) aucune animosité dans mes propos... ;) )

Fais gaffe à ce que tu dis : "pas en spectacle mais en conditions réelles"... Si un spectacle ce n'est pas être en conditions réelles, j'veux bien manger un jeu de cartes complet. Sans accompagnement, sec.

Tu veux "placer" ta routine? ben ca rejoint ce que je dis : sois intéressant pour les gens, suscite une envie d'en savoir plus...et ca ne passe pas par "quel tour dois je faire?" mais bel et bien par "qui suis je et que veux je proposer?" donc on est (de mon point de vue) bel et bien dans ce que je disais...

Bon courage dans tes recherches en tout cas !

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

JL, justement énormément du close up men se sont mis au mentaliste car c'etait la mode, moi j'en faisais un peu, j'ai arrêté ( et j'appel ca "magie mentale maintenant pour pas qui ai de confusion avec les voyants ou les conner.. de la TV) Mais bon ca c'est une autre histoire :)

j'ai pris un léger raccourcie en disant "condition réelle".

Je voulais dire n'importe quelles conditions non préparées à l'avance ou l'on sais que le magicien va faire des choses.

Ça peut être des gens qui prennent un verre dans un bar, ou des gens dans la rue, sur un banc, apéro, etc..

Thomas B

Ah bah dans ces situations la il suffit d'aller au plus simple. Moi je fait très souvent.

"Bonjour, alors voilà je suis magicien et je test des choses pour mon prochain spectacle. Sa vous dirais de voir un peu de magie ? Bien sûr c'est gratuit."

Dans 95% des cas sa marche, je fait un petit 10 min de magie des fois plus quand les gens en redemande. Et puis voilà, simple et efficace.

Pour faire un peu de magie comme sa dans les bars juste pour le plaisir (donc sans attention particulière de pourboire ou autre) sa marche très bien.

Je pense en avoir déjà parlé quelque part sur ce forum. Lorsque j'écumais les bars en quête d'une âme sœur prête à consacrer quelques instants de sa vie pour admirer combien je suis adroit avec des balles de mousse je n'hésitais pas à flirter avec le dieu de la ringardise en arborant au revers de veste, chargée, un pin's représentant un lapin sortant d'un chapeau, et oui mesdames et messieurs les membres du jury j'appuyais mon message subliminal en portant une superbe cravate en soie colorée de multiples cartes à jouer.

Il ne me fallait pas plus d'un demi whisky-coca pour que quelqu'un ne dise avec de grands yeux interrogatifs : "C'est quoi ça" ou pour les plus érudits : "Vous êtes magicien ?". A l'époque être magicien était une chose rare attirant la curiosité et la sympathie. Le "Barre-toi bouffon" n'était pas encore de mise.

Pour un second whisky-coca j'acceptais, exceptionnellement (tu parles, , comme mes voisines de zinc les péripatéticiennes je n'attendais que ça : le client) de présenter un tour rapide. Il fallait qu'il déclenche des "oh" et de" "ha" tonitruants. Les autres consommateurs attitrés et attirés s'approchaient du comptoir et vous devinez la suite.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

je rejoint Julien Losa sur cette réflexion

l'entré en matière n'est pas forcement un tour

dans une situation impromptue

il est parfois judicieux en premier lieu de lier contact avec les personnes.

l'avantage dans ce cas

cela permet de tâter l'ambiance et l’humeur général.

et ainsi agir en fonction.

ensuite pour le premier effet

c'est une très bonne chose de retarder la sortie des cartes.

je faisait souvent avec un briquet le "no smoking" comme premier effet .

rapide intrigant et effectif.

c'est un exemple il existe plein d'effet avec des objets commun qui peuvent convenir.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...