Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce que j'aimais pas dans cette routine c'est que c'est prévisible, trop prévisible .

Je la fait en empruntant une bague et je demande à cette personne, que je n'ai jamais rencontré de décrire sa bague . Je la cache dans mes mains et je la laisse décrire tout en lui soulignant que j'avais fait une prédiction dans un coffret qui correspond parfaitement à cette bague que je n'ai jamais vu . Puis je transforme la bague en clé du cadenas .

Publié le

Bonjour à tous,

le problème avec les boites, c'est que c'est forcément prévisible et donc il est difficile de contourner le problème, car dès que le spectateur à connaissance de l'existence de la boite, il n'a pas beaucoup à réfléchir pour connaître la finalité du tour.

Cependant, je pense qu'il faudrait vraiment se pencher sur la question et contourner le problème ou détourner la boite de sa fonction première afin d'une part, de ne pas "téléphoner" le climax final, mais surtout pour prendre le spectateur en contre-pied parfait, car si pour lui la finalité est la bague dans la boite, qu'elle serait sa réaction, si ce n'était pas du tout ce qu'il s'était imaginer.

je sais que je n'apporte pas de réponse en terme de présentation, mais je pense qu'il faut enlever ce point noir et après adapter la présentation adéquate au nouveau climax.

Sam

Publié le

Effectivement c'est souvent assez téléphoné mais peut être qu'en sortant la boite plus tôt cela le devient moins et renforce l'impossibilité.

Je pense notamment à la routine de carte ambitieuse de Tommy Wonder dans laquelle la carte signée finie pliée dans une boite présente sur la table depuis le début de la routine.

Reste à trouver une autre manière de charger la boite ou faire un change.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le (modifié)

Ça fait plus de 30 ans que je faisun tpur similaire et toujours avec autant de succès , ( bagues retrouvée dans les coffrets gigognes dite boite à 7 , améliorer avec le premier fermé par 2 cadenas ) vos remarques sont stupides ! désolé ! mais quand je vois vois une femme entrer dans une boite et qu'on la coupe en deux le final est aussi téléphoné ! et ce pou bons nombres de G.I ! ou tours ! arrêtez donc de toujours chercher midi à 14h ! ce sont des problèmes de magicos ça ! en aucun cas le public ne se fait ce genre de réflexion !

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Ne pas faire disparaître la pièce mais la transformer en clef.

Cette clef doit servir à ouvrir quelque chose mais quoi ?

On fouille ses poches : rien.

On ouvre le sandwich qui se trouvait sur la table, à l'intérieur se trouve une boîte cadenassée qui par bonheur s'ouvre avec la clef .. devinez ce qu'il y a à l'intérieur ?

Pour le change de la bague en clef voir le Bobo switch ou même la pièce transformée en clef dans le même livre.

La boîte est assez petite pour être empalmée et chargée sous le petit pain comme une charge sous un gobelet. En même temps temps la boîte est introduite dans le pain (vieux truc classique du Louis d'or dans le pain). On casse le pain et la boîte apparait de façon surnaturelle au milieu de la mie. Vous connaissez la suite.

Si la boîte est trop grande pour une petite main, prendre le pain en main gauche tandis que la MD chargée vient sous le pain. Le pain servira d'écran à la charge.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Pour répondre à Danilsen, sans agressivité, je ne crois pas que se poser des questions qui mènent à ces remarques soit stupide.

Même si il existe des méthodes efficaces et éprouvées, il est intéressant de les remettre en question, pour mieux se remettre en question.

Cela peut permettre de trouver la méthode qui correspond le mieux à l'émotion que l'on veux faire ressentir au spectateur.

Peut être que le terme "téléphoné" n'est pas bon mais que nous aurions pu formuler la remarque comme cela :

"Je souhaiterai faire ressentir de la surprise à la fin de ce type d'effet, comment faire?"

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le (modifié)

"La boite est bien normale hein !" x2

On dirait du Kamel. ;)

Je te charrie, mais je pense que tu devrait essayer de gommer ce défaut.

Cordialement !

Jean-Luc Bertrand dans Blinking Effect fait apparaître la bague sur le pied d'un verre, et ceci un ou deux tours plus loin dans sa routine après l'avoir fait disparaître.

Je ne serais pas surpris que ce soit sa solution à la problématique (pas si stupide) soulevée plus haut, bien que ce ne soit in fine plus vraiment le même tour.

J'aime bien l'idée d'Antoo sinon.

Modifié par chrish

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Notion of Motion est une version révolutionnaire de l’effet classique de carte montante — conçu par le magicien Angelo Carbone, ce tour permet de faire léviter une carte librement nommée, sur commande, de manière visuelle, impossible et sans aucun artifice visible.  Un spectateur nomme librement une carte — vraiment n’importe quelle carte.  Sans force, équivoque, fils, aimants ou électronique, cette carte monte lentement hors du paquet, sous les yeux de tous.  Tu peux montrer les cartes recto/verso et l’intérieur de la boîte, avant et après l’effet — rien n’est caché, et pourtant la magie opère.  Effet visuel fort et immédiat, captivant pour le public.  Aucun artifice apparent — juste toi, le jeu et la magie.  Livré avec un jeu de cartes gimmick premium et un tutorial complet, incluant aussi une version simplifiée par Joshua Jay pour des présentations plus faciles. Tour neuf jamais servi, prix cassé 75 euros frais port inclus
    • Gumball Machine est un accessoire de magie spectaculaire et original, conçu par Denis Marc, très apprécié des magiciens de scène et salon pour créer un moment impossible et interactif avec le public. Le magicien emprunte une bague à un spectateur.  Il place la bague ou une pièce dans une machine à bonbons (gumball) apparemment ordinaire.  Le spectateur insère une pièce de monnaie (généralement 1 €) et tourne le mécanisme.  Après quelques tours et jeux de suspense, la capsule qui sort contient… la bague du spectateur — un moment totalement impossible à expliquer pour l’audience.  👉 L’effet est visuel, interactif et idéal pour les présentations face au public, car il implique directement le spectateur dans la routine. ✔️ Objet emprunté du public — augmente l’impact du tour.  ✔️ Effet de production visuel et fort — la bague apparaît dans une capsule récupérée dans une machine.  ✔️ Machine fonctionnelle à 360° — visible sous tous les angles.  ✔️ Parfait pour scène, salon et spectacles — impressionne par sa simplicité apparente et sa magie directe.  Gumball Machine de Denis Marc – un accessoire unique pour magiciens ! Empruntez une bague à un spectateur, faites‑la disparaître puis révélez‑la à l’intérieur d’une capsule sortie d’une vraie machine à bonbons. Spectaculaire, interactif, simple à présenter – parfait pour scène, salon ou animations !Servi une seule fois pour un cabaret: Prix frais port inclus en France 680 euros.  
    • Perfect Water Glass est un accessoire de magie ingénieux conçu par Henry Harrius pour produire un verre rempli de liquide de manière visuellement propre, sûre et sans stress, idéal pour la scène, le close‑up et toute performance de salon.  Le magicien peut faire apparaître un verre rempli d’eau (ou autre boisson) à tout moment du numéro, même après de gros mouvements — sans aucune fuite, renversement ou contrainte de dissimulation. Verre en plastique ultra réaliste qui imite parfaitement un vrai verre.  Construction 100 % étanche — aucun risque d’écoulement ou de déversement.  Permet de produire la boisson à tout moment du spectacle, mains ouvertes.  Tutoriel vidéo inclus : plusieurs routines montrées en détail par Harrius, avec conseils professionnels pour mixer le liquide et performer naturellement.  Livré avec couvercle étanche et sac en papier.  ✔️ Effet visuel fort : une production de boisson qui semble surgir de nulle part, bluffante pour les spectateurs.  ✔️ Sécurité et fiabilité : pas de verre fragile à cacher, fini les accidents de scène.  ✔️ Polyvalent : fonctionne pour spectacle sur scène, parlor ou magie rapprochée.  ✔️ Accessible : même les magiciens débutants peuvent l’utiliser grâce au tutoriel complet.  tour neuf jamais servi : 28 euros frais port inclus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...