Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeu Invisible (invisible deck) | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
esthétiquement, je trouve très laid d'avoir une carte face en bas près des extrémités du jeu et je trouve plus harmonieux qu'elle soit au centre.

Une simple coupe suffit pour ramener la carte au centre du jeux et enfin étaler les cartes et BIM coup de théatre!

Une simple coupe suffit aussi, à ce moment crucial de la routine, à faire penser au public qu'on a fait une manipulation.

Et puis si tu coupes, c'est que tu sais que tu dois couper. Si tu sais que tu dois couper, c'est que tu sais que la carte ne va pas se présenter au milieu par défaut. Et pour savoir cela, il faut connaître plus ou moins précisément l'ordre des cartes dans ton Jeu Ultra mental, ce qui revient à la connaissance nécessaire pour présenter la version avec jeu normal qui, elle, ne requiert aucune coupe ;)

Je suis entièrement d'accord effectuer une coupe ferait perdre de la force à cet effet. Le fait de simplement ouvrir l'étui et d'éventailler les cartes sans geste suspect est tout simplement terrible :)

Je n'avais pas entendu parler d'un tel effet avec un jeu normal, je vais me renseigner, ça me semble très intéressant !

Je n'avais pas entendu parler d'un tel effet avec un jeu normal, je vais me renseigner, ça me semble très intéressant !

Il existe plusieurs versions avec un jeu normal, Boris Wild en a publié une dans ses notes de conf il me semble.

Et la version de Dani Daortiz est très culottée mais très efficace si on sait bien la présenter (ce qui est beaucoup moins facile qu'il n'y parait...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Après avoir découvert l'app Photoprediction dont ils parlent dans le WMP du 10/04, je ne vais plus présenter cet effet avec un jeu de cartes pouvant laisser croire à une manip, mais avec mon iPhone ou le spectateur se retrouvera non pas dans une app quelconquement déguisée, mais dans mon album photo et avec la dernière photo étant la carte nommée (ou tout autre élément pouvant être contenu dans un choix jusqu'à 120 possibilités). Aucune autre photo identique, rien a cacher...

Testé aujd, la personne, sur choix libre de carte et après proposition de changer d'avis m'a dit que je l'avais forcée à penser a ce que je voulais, ce qui me convient parfaitement... ^^

David

mnemonaute_tn.jpg

• 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...