Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Se faire prendre lors de la réalisation d'un tour

Thomas LIU

Recommended Posts

Bonsoir (Ou bonjour) amis magiciens !

Je me permets de lancer un sujet que tout le monde à du rencontrer dans sa vie de magicien qui est le fait de se faire prendre ! Et oui . . . Le public de nos jours est très difficile. . . . Ils préfèrent surveiller nos gestes au centimètre près au lieu de se concentrer sur la magie que nous magicien les offrons . . . (Alors que dans 80% des cas ce sont eux qui demande de voir de la magie ! Alors bon sang pourquoi préfèrent-ils nous faire c***r !!!!!! :mad: enfin bon je commence à m'emporter).

Il y a quelques jours j'étais avec mes amis au bar quand l'un d'entre eux décident de me demander de leur montrer un petit tour rapidement, d'habitude je ne le fais pas car je connais la chanson il préfère surveiller mes gestes et que par conséquent je n'aime pas faire de la magie devant "une caméra humaine" (J'emploi cette expression car leur regard est fixé uniquement sur mes mains tenant les cartes). Mais bizarrement je me suis dis ok je vais le faire sauf que voila je me suis "fais prendre" car j'ai mal fais ma LD. Et donc on rentre dans un court instant ou mon ami fait le monsieur qui à tout compris etc etc etc jusqu'au moment ou j'empalme la carte et que je l'amène sous son siège et BOUM plus un bruit il tirait une tête comme pas possible :D. J'étais content de voir sa tête tout étonné car il était dans une phase ou il se sentait supérieur à moi et le fait qu'il a retrouvé sa carte dans un endroit impossible et bah c'est une sacrée droite dans la face. Enfin bon, je me suis dis en rentrant qu'il y a un problème je me sens nul, je vais quitter la magie (En rigolant mais bon . . . . Je pense que vous me comprenez)

Voici une de mes expériences, je voudrai savoir comment vous procédez dans ce cas de figure ? Est-ce un échec ? Une manière de progresser ? J'aimerai débattre sur ce point si vous le permettez :D

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Salut Maigician Tom. Le sujet que tu viens de décoller t'attirera peut-être des commentaires un peu rude et direct. S'il-te-plait, ne le prend pas personnel et ne prend pas tout pour du cash, car on connait déjà ceux qui vont arriver en disant "Moi! Moi! Moi je ne fais pas comme ça! Moi je suis bon! Moi je..." bref, ne panique pas.

Pour ce qui est du tour du tu as raté je vois quelques petites erreurs. Premièrement ne vois pas les gens comme des caméras humaines. Biensûr qu'ils vont toujours vouloir surveiller que tes gestes et ce que tu fais. Mais le boulot du magicien, c'Est d'attirer le regard la où il le faut. 95% du temps les gens regardent la où tu poses les yeux. Par exemple, si tu ne fais que regarder tes mains, ils vont les regarder aussi. Prochaine fois que tu fais une LD essai ça: Avant de commencer à lever tes cartes, lève le regard vers une personne et adresse toi à elle. La plupart du temps, la personne levera les yeux pour te regarder et les autres feront de même.

Deuxièmement, pour le ratté de la LD: soit tu ne les fais pas assez bien (ça prend une vie pour faire des LD parfaite) soit c'est une malchance pour quelque raison que ce soit. Je n'ai pas 1000 trucs pour cela, les autres pourront t'en donner un. Moi ce que je fais c'est que j'essai d'attirer l'Attention ailleurs et en même temps je couvre rapidement de la main le jeu comme si au fond je voulais seulement jouer avec les cartes. Si c'Est en retourtant que ça foire, rien n'empêche de couvrir ou de secouer les mains tout en te remontant les manches. Ça fait un petit imprévu et ça couvre le fait que tu viens de fouarrer.

Troisièmement, l'ami qui fait le fanfaron pour montrer qu'il connais bien tout: Tu l'as bien remis à sa place! Par contre, les pires publics sont malheureusement tes proches. Eux le savent que tu n'es pas magique, que tu as bossé pendant des semaines sur un mouvement et ils te voient en faire depuis longtemps. Ce qui amène au fait que leur émerveillement est réduis puisqu'ils n'ont pas l'effet de surprise de l'inconnu, de l'incompréhensible et du fais qu'ils ne savent pas le nombre de temps que tu as bossé là-dessus. Je n'ai pas une carrière digne des plus grands, mais j'ai déjà fait des contrats et j'en suis en début de "carrière" et j'ai compris très vite. Au début, je ne faisais que de la magie pour la famille, les amis et tout. Et quand je suis tombé avec des inconnus, oui ça ma stressé les premières fois, mais je me suis vite rendu compte que les inconnus réagissent très différement de tes proches et que presque personne ne tente de te faire . Si ça peut arriver que quelqu'un fasse le con, mais là ça devient de la gestion de foule et c'est à force de forger qu'on devient forgeron.

Surtout, sourtou, ne baisses pas les bras!!!

Comme on dit ici: Lâche pas la patate!

C'est vrai que l'expression que j'ai utilisé est déplacé mais je ne comprends pas pourquoi une personne X me demande de leur montrer un tour de magie pour uniquement me "piéger" ? Ou est l'intérêt ?

Pour ma LD j'ai du mal prendre mon break donc voila :S.

Il est vrai que je n'ai jamais attiré l'attention du spectateur vers un autre endroit quand je fais une LD, donc une idée à exploiter :) (Merci JM P).

Merci pour la vidéo A.O, j'ai oublié cette très belle vidéo de David Stone.

Et puis nonnnnnnn je ne quitterai jamais la magie !!!!!!! Mais il arrive que dans certain cas ou tu te dis me**** tu es nul ne fais pas sa, regarde dans d'autre domaine donc voila, mais je préfère rater tout mes tours de magies que de quitter la magie !

La lecture de Slydini ôtera de nombreux problèmes sur ce que tu appelles "la caméra humaine".

Tony Slydini fût un expert du détournement d'attention et du timing sur temps forts et temps faibles. je te le recommande.

Le public regardera ce que tu veux qu'il regarde et quand tu veux qu'il regarde.

Bonsoir (Ou bonjour) amis magiciens !

Je me permets de lancer un sujet que tout le monde à du rencontrer dans sa vie de magicien qui est le fait de se faire prendre ! Et oui . . . Le public de nos jours est très difficile. . . . Ils préfèrent surveiller nos gestes au centimètre près au lieu de se concentrer sur la magie que nous magicien les offrons . . . (Alors que dans 80% des cas ce sont eux qui demande de voir de la magie ! Alors bon sang pourquoi préfèrent-ils nous faire c***r !!!!!! :mad: enfin bon je commence à m'emporter).

Il y a quelques jours j'étais avec mes amis au bar quand l'un d'entre eux décident de me demander de leur montrer un petit tour rapidement, d'habitude je ne le fais pas car je connais la chanson il préfère surveiller mes gestes et que par conséquent je n'aime pas faire de la magie devant "une caméra humaine" (J'emploi cette expression car leur regard est fixé uniquement sur mes mains tenant les cartes). Mais bizarrement je me suis dis ok je vais le faire sauf que voila je me suis "fais prendre" car j'ai mal fais ma LD. Et donc on rentre dans un court instant ou mon ami fait le monsieur qui à tout compris etc etc etc jusqu'au moment ou j'empalme la carte et que je l'amène sous son siège et BOUM plus un bruit il tirait une tête comme pas possible :D. J'étais content de voir sa tête tout étonné car il était dans une phase ou il se sentait supérieur à moi et le fait qu'il a retrouvé sa carte dans un endroit impossible et bah c'est une sacrée droite dans la face. Enfin bon, je me suis dis en rentrant qu'il y a un problème je me sens nul, je vais quitter la magie (En rigolant mais bon . . . . Je pense que vous me comprenez)

Voici une de mes expériences, je voudrai savoir comment vous procédez dans ce cas de figure ? Est-ce un échec ? Une manière de progresser ? J'aimerai débattre sur ce point si vous le permettez :D

Bonjour Tom,

Quand as-tu commencé l'apprentissge de la Magie ?...

Pourquoi fais-tu de la Magie ?...

Qu'attends-tu de la Magie ?...

Pourquoi LA Magie ?...

Qu'est-ce que la Magie pour toi ?...

Au plaisir de très vite te relire

Andy

Cela fais près de 5-6ans que je fais de la magie, mais j'ai pris du temps pour avoir un contact avec des personnes autres que dans le cadre familliale. Je fais la magie pour emerveiller les gens, mais comme je l'ai dis, je ne comprend pas pourquoi le spectateur cherche de manière récurrent de scruter nos faits et gestes alors que ce dernier nous a demander de faire un tour de magie.

Je suis conscient qu'il a un travail a fournir de ma part mais je suis dans l'incompréhension quant à l'exigeance du spectateur.

Il m'est déjà arrivé de rater une LD comme à tout manipulateur de cartes. Moi j'utilise toujours la même excuse (enfin j'peux l'utiliser qu'une seule fois en présence du même public, voir deux, grand max.)

Je fais genre je suis moi même étonné d'avoir deux cartes, style ce n'est pas fais exprès ce sont les cartes qui collent à cause de l'usure du jeu. Pour appuyer ce prétexte, soit je change de jeu, soit je recommence le tour: refais choisir une carte, et change un soupçon le modus, pour ne pas réitérer l'erreur fatale !

Après j'suis certain qu'il existe plein d'autres excuses, mais par expérience celle-ci fonctionne bien ! Même avec les gens qui te voient régulièrement avec un paquet en main. (paquet.. de cartes !)

;)

une autre solution, quand sait pertinemment que le spectateur ne nous demande un tour QUE pour nous piéger, et qu'il ne quitte pas les mains des yeux, même si on lui parle, qu'on lui fait passer un éléphant à coté ou qu'on danse nu pour détourner son attention, tu as toujours la possibilité de lui faire un tour automatique.

concentré sur la "manipulation", il ne verra pas venir le truc, puisqu'il n'y a pas de manipulation.

Il me semble que c'est R. Houdin qui disait qu'il faut toujours aller la ou le spectateur ne t'attend pas, et faire dans l'automatique quand il attend de la technique, et inversement.

(il n'employais pas ces mots la, mais l'esprit est similaire...)

Evidemment, c'est uniquement si on a envie de lui faire un tour quand même, sachant que c'est un spectateur "difficile"...

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Je crois que la mise en condition est primoridiale pour pas foirer. Ainsi, il te demande un tour, place toi comme un magicien. Fais deplacer les gens où tu seras bien, place toi de maniere à pouvoir bouger le corps et donc créer la nécessaire misdirection.

Ensuite, si tu foires, et ben c'est pas un drame, comme te le dit Meven, joue l'etonné et enchaine comme si de rien n'etait.

C'est d'ailleurs aussi pour ces moments "d'impro", pour rattraper la "sauce" que le bagage technique est essentiel.

Enfin l'idée du tour auto est très bon....et puis pour le S penible, met le toi dans la poche et fais lui joué un rôle important dans le tour, où c'est lui le responsable de l'acte magique, du coup les regards se posent sur lui...et plus sur toi...

Bonne continuation

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...