Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu peux marquer tes cartes de visites sur la face, dessiner des symboles ESP au dos et faire des routines associés.

Luke Jermay l'a fait pour sa routine ESP/Pendulum en impromptu avec un pendule composé d'une clef et de son lacet, histoire de faire vraiment j'avais rien préparé mais bon...

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Publié le

Sinon tu as des routines de "out to lunch" que je trouve sympa à faire avec ses propres cartes de visites ce qui laisse en plus de tes coordonnées un souvenir magique à tes spectateurs.

Tu sa un très bon livre sur le sujet pour une trentaine d'euros à peine.

15623.jpg.d3b5eb7fb96bacfe8ba4e5f95c75878c.jpg

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

  • 2 weeks plus tard...
  • 8 months plus tard...
Publié le (modifié)
Le 04/04/2013 à 12:49, Lucien David a dit :

Christian m'avait expliqué un forçage super efficace avec une carte de visite ou de publicité (etc.) à l'éventail, c'était tout con mais vachement indécelable !

 

C'est vrai Lucien, je m'en souviens ! Il se trouve que j'adore cette technique qui provient du tour  “Business Card Prophesy” de Bill Simon, un effet de double prédiction qui se trouve pages 32 à 37 de son livre Effective Card Magic (Éditeur : Jean Hugard. Publié par Louis Tannen, New York, 1952). Notons qu'il existe une description antérieure du mouvement en 1950 : le tour original de Bill Simon (sans carte de visite cette fois) s'appelle "My Lucky Card" et figure dans le livre Scarne on Card Tricks (écrit par John Scarne), p. 138.

J'ai reformulé mais les infos ci-dessus ont été données par les P & P dans Prestidigitation. Mille et une sources. 

784a.jpg

Source image et autres infos

http://www.conjuringarchive.com/list/book/784?highlight=40308

http://www.conjuringarchive.com/list/category/751

https://books.google.fr/books?id=OSgbalpPPH0C&pg=PA32&lpg=PA32&dq=business+card+prophesy&source=bl&ots=JO0_4RUYjd&sig=9VU6ocXrSrAKHRl5KUdb7DVgpxc&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwipvr_Zhv3aAhVB6KQKHZpXBuYQ6AEwDHoECAAQaQ#v=onepage&q=business card prophesy&f=false

 

j'ajoute ma contribution à l'évolution de cette technique (s'il ne s'agit pas d'un tour avec carte de visite cela peut néanmoins facilement être adapté comme tel) :

Citation

1999 – Christian GIRARD. "En Inde aussi, ils jouent aux cartes", pages 44 à 50 de son livre Désillusions d’optique. Traité d’utilisation de figures réversibles en cartomagie. 1999. Un spectateur insère au hasard un roi « indien » dans le jeu entre deux cartes qui se révèlent être les deux dames noires. Le roi indien se transforme alors en dame indienne puis les deux dames noires se métamorphosent en rois noirs. Au-delà du double forçage caractéristique de l’effet d’origine, cette version met en évidence une autre propriété du mouvement de Bill Simon, à savoir le changement d’orientation de la carte lors de son retournement longitudinal de 180°, ce qui est très utile dans le cas d’une carte asymétrique ou à figure réversible comme c’est le cas ici. Cet effet nécessite une carte de type "Les Neuf Concubines", un tour de Christian Girard commercialisé en 1995.

 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Saviez-vous que L'Étrange Noël de monsieur Jack n’a pas été réalisé par Tim Burton ? https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Étrange_Noël_de_monsieur_Jack   J’ajoute — même si c’est hors sujet — qu’une confusion analogue existe pour la première trilogie sortie de Star Wars. Si le premier Star Wars (Un nouvel espoir) est bien réalisé par George Lucas, ce n’est pas le cas des deux suivants : L'Empire contre-attaque, réalisé par Irvin Kershner, et Le Retour du Jedi, réalisé par Richard Marquand. 
    • Très fine analyse Marc !! C'est vrai qu'un live vidéo ou tout simplement un YouTube explicatif ne vaut pas le contact DIRECT d'un congrès, l'ambiance, les rencontres, les découvertes diverses. Certes un congrès a un "coût" qui d'ailleurs pour celui de la FFM n'est pas excessif par rapport à son contenu, mais on y retire beaucoup d'enseignements. Anecdote : Jeune magicien (oups oups 1976) j'avais peur d'aller dans un congrès pour ne pas voir que j'étais bien en deçà de bon nombre de magiciens connus à l'époque. Puis un petit déclic me poussa à aller au congrès MEPHISTO tout d'abord dans une petite salle près de chez eux puis au Kursaal d'Ostende (que de souvenirs UNIQUES !!!). Je peux vous dire que la progression fut fulgurante d'abord en "copiant" (oui ce n'est pas bien, ni éthique) puis en créant moi-même.
    • Et ce n’est pas la seule, hélas. Les liens morts sont l’un des problèmes de l’Internet. Vive les livres 😉 ! Connaissez-vous Louis Aimé Augustin Le Prince, « chimiste, ingénieur et inventeur français, l'un des pionniers du cinéma » ?  Interessante (et courte) biographie du bonhomme via le lien ci-dessous où l’on évoque ses « photographies mobiles » mais aussi la disparition mystérieuse de Louis Le Prince : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aimé_Augustin_Le_Prince  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...