Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pensez vous que l'effet Uri Gueller (vu hier soir

chez Ruquier) formidable showmen magique des années 7O/8O marcherait actuellement. Il

fut vraiment une star magique de toutes les

TV mondiales. Maintenant il se consacre à la

pensée positive (une très bonne chose).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je n ai pas vu l'emission de ruckier hier donc je ne sait pas quelle été l'effet.

A savoir si Uri serait toujours 'in' maintenant s'il presentait toujours ses anciens effets, je pense que oui. Il n'y a qu'à voir Blaine tordre des cuilleres dans ses shows televisuelles à grand succés ou briser des verres par la seul force de sa pensée ...

Publié le

Entièrement d'accord avec Chaotique : les effets de torsion de cuillères sont toujours d'actualité.

La preuve : un DVD regroupant plusieurs routines sur ce thème vient de sortir...

En revanche, je crois que Uri Geller utilisait beaucoup les changements de caméra (souvent sans prévenir les cadreurs), ce qui passerait sans doute moins bien de nos jours (où le public est plus attentif à ce genre de détails). Mais je n'ai pas vu l'émission de Ruquier : difficile d'être catégorique...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

si je me souviens bien, le "formidable showmen magique des années 7O/8O" ou "star magique" s'est surtout fait remarquer par sa capacité à convaincre les gens (en utilisant un effet pk comme support) qu'il pouvait retrouver des personnes disparues, guérir des gens... et autres miracles plus proches de l'escroquerie. à l'époque Majax passait son temps à démystifier le personnage afin qu'il ne sévisse pas trop en france.

depuis, aux états unis, il a pu aisément se faire sa place du fait de la multiplicité des médias qui l'accueillaient et donc l'impossibilité des magiciens à le combattre sur tous les fronts.

Quant à la "pensée positive (une très bonne chose)" dont il est fais mention ici, je pense qu'il est plus judicieux d'appeler ça une "activité sectaire" exploitant la faiblesse et la détresse des gens à des fins lucratives.

M. MERCIER, évitez d'utiliser des qualificatifs aussi élogieux pour parler d'un escroc...

ah bah tiens !...

Publié le

Oui, mais là on ne vous parle pas de ce que le public PREFERE ou non, qu'il ait été un super SHOWMAN est indéniable, mais le GELLER se propose quand même de GUERIR des CANCERS à DISTANCE pour de l'argent. Alors, la pensée POSITIVE, quand bien même on vous sent SUPER positif dans vos différents (et TRES nombreux messages) vous ne pouvez pas dire que c'est une BONNE CHOSE! Même parceque vous aimez bien parlez EN bien de beaucoup DE choses juste pour... parler?

Zappy.

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Beaucoup d'escrocs, volontaires et involontaires même....

Parler pour ne rien dire, ça dépend, je ne peux pas dire que je suis contre, ce serait l'hopital qui se fout de la charité. Mais y'a quand même une différence entre parler pour ne rien dire en étant sérieux, et juste pour la déconne (que cela soit apprécié ou non...).

Maintenant, concernant les escrocs, c'est pas parcequ'il y en a beaucoup qu'il faut les cautionner, je ne vois pas le rapport avec les saltimbanques... Enfin si, mais la dessus on a pas la même opinion.

Zappy (tout court).

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Nous, "simples saltimbanques", pouvons du moins, à notre échelle, éviter de faire de la pub pour les escrocs en les plébiscitant.

a ce sujet, on lira avec intérêt la chronique suivante : Youki et la bizarre machique

Alx

PS : je n'ai pas retourné ma veste : je pense toujours que les torsions de cuillères sont de bons effets... c'est ce que l'on en fait qui porte à conséquence !

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...