Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Effet de Uri GELLER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je n ai pas vu l'emission de ruckier hier donc je ne sait pas quelle été l'effet.

A savoir si Uri serait toujours 'in' maintenant s'il presentait toujours ses anciens effets, je pense que oui. Il n'y a qu'à voir Blaine tordre des cuilleres dans ses shows televisuelles à grand succés ou briser des verres par la seul force de sa pensée ...

Entièrement d'accord avec Chaotique : les effets de torsion de cuillères sont toujours d'actualité.

La preuve : un DVD regroupant plusieurs routines sur ce thème vient de sortir...

En revanche, je crois que Uri Geller utilisait beaucoup les changements de caméra (souvent sans prévenir les cadreurs), ce qui passerait sans doute moins bien de nos jours (où le public est plus attentif à ce genre de détails). Mais je n'ai pas vu l'émission de Ruquier : difficile d'être catégorique...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

si je me souviens bien, le "formidable showmen magique des années 7O/8O" ou "star magique" s'est surtout fait remarquer par sa capacité à convaincre les gens (en utilisant un effet pk comme support) qu'il pouvait retrouver des personnes disparues, guérir des gens... et autres miracles plus proches de l'escroquerie. à l'époque Majax passait son temps à démystifier le personnage afin qu'il ne sévisse pas trop en france.

depuis, aux états unis, il a pu aisément se faire sa place du fait de la multiplicité des médias qui l'accueillaient et donc l'impossibilité des magiciens à le combattre sur tous les fronts.

Quant à la "pensée positive (une très bonne chose)" dont il est fais mention ici, je pense qu'il est plus judicieux d'appeler ça une "activité sectaire" exploitant la faiblesse et la détresse des gens à des fins lucratives.

M. MERCIER, évitez d'utiliser des qualificatifs aussi élogieux pour parler d'un escroc...

ah bah tiens !...

Oui, mais là on ne vous parle pas de ce que le public PREFERE ou non, qu'il ait été un super SHOWMAN est indéniable, mais le GELLER se propose quand même de GUERIR des CANCERS à DISTANCE pour de l'argent. Alors, la pensée POSITIVE, quand bien même on vous sent SUPER positif dans vos différents (et TRES nombreux messages) vous ne pouvez pas dire que c'est une BONNE CHOSE! Même parceque vous aimez bien parlez EN bien de beaucoup DE choses juste pour... parler?

Zappy.

PAS DE PANIQUE!

Beaucoup d'escrocs, volontaires et involontaires même....

Parler pour ne rien dire, ça dépend, je ne peux pas dire que je suis contre, ce serait l'hopital qui se fout de la charité. Mais y'a quand même une différence entre parler pour ne rien dire en étant sérieux, et juste pour la déconne (que cela soit apprécié ou non...).

Maintenant, concernant les escrocs, c'est pas parcequ'il y en a beaucoup qu'il faut les cautionner, je ne vois pas le rapport avec les saltimbanques... Enfin si, mais la dessus on a pas la même opinion.

Zappy (tout court).

PAS DE PANIQUE!

Nous, "simples saltimbanques", pouvons du moins, à notre échelle, éviter de faire de la pub pour les escrocs en les plébiscitant.

a ce sujet, on lira avec intérêt la chronique suivante : Youki et la bizarre machique

Alx

PS : je n'ai pas retourné ma veste : je pense toujours que les torsions de cuillères sont de bons effets... c'est ce que l'on en fait qui porte à conséquence !

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...