Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Fucking Conférence de Philippe BOUGARD et Clément KERSTENNE

Simon NABET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et bien voilà, la conf à Marseille... C'EST FAIT !!!

Et c'était vraiment, mais alors VRAIMENT bien !!!

Clément et Philippe nous présentent une conférence à deux avec interaction entre eux et avec le public.

De l'humour, des idées, on sent une vraie complicité et on devine le potentiel énorme du travail en binôme !!!

Des pièces, des élastiques, des bouteille, de la pâte à modeler, des lunettes, des billets, des téléphones,... tout y passe !

Leur théorie est simple :

On parle souvent de conditions réelle pour faire de la magie, et partant du principe qu'ils sont magiciens 24h/24, ils déclinent différentes conditions réelles :

Face à face avec un ami, à table dans une soirée, debout en conditions professionnelles, avec des enfants, et ils présentent des effets pour chacune de ces situations.

J'ai aimé leur fraicheur, leur dynamisme, et le fait que plusieurs de leur effets soient des classiques que nous connaissons pour la plupart (et que nous pratiquons probablement pour beaucoup) auxquels ils ont ajouté leur F*****G Touch !!!

Il n'y a donc pas à tout retravailler, mais juste à adapter ou ajouter un petit quelque chose à une routine que nous maîtrisons déjà.

Vous avez tous compris que j'ai aimé, et que je vous conseille vivement de ne pas rater ces 2 phénomènes belges si ils passent par chez vous !!!

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Ils sont drôles, ils sont forts et surtout humbles, de vrais artistes.

Conférence Made in Belgium et Made in Liège.... et bientôt de retour à Liège, en attendant allez les voir... vous ne serez pas déçu.

Et en Bonus ils embrassent super bien :-) mais uniquement les femmes des magiciens :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Après l’énorme succès du dvd F******* Coins , les voila enfin en conférence ...

• 10 avril : Conférence à Liège

Et bien, ça a l'air bien intéressant tout ça, merci pour ton CR Spiouf :)

Mais apparament les belges n'ont pas de chance sur ce coup, je ne vois pas de date prévue chez nous, à priori, a moins que je ne me trompe?

Est-il bien exact qu'ils sont en conférence ce 10 avril à Liège ? Si oui, ...s'il vous plaît ... quelqun peut-il indiquer le lieu et l'heure, merci)

Je suis ravi de voir que nos Belges se fassent remarquer à l'international !

Continuez comme cela !

A+

Conférence vue hier sur Grenoble et c'est de la bombe atomique...

Il y a 1 ou 2 mois, quand nous parlions de les faire venir, le club s'est un peu partagé en 2 clans : les fans de leur DVD et ceux qui ne l'ont jamais vu, soit parce qu'ils ne sont pas adeptes de la magie des pièces, soit parce qu'ils jugent que les djeuns d'aujourd'hui ne font que de la redite de ce qui a été fait par leurs prédécesseurs...

Bref, après seulement 10mn de conf, Clément et Philippe avaient déjà mis tout le monde d'accord (et même, voire surtout, les non-pièçomanes)...

Et leur conf est à l'image de leur DVD : richissime tant elle transpire la générosité, leur envie de donner encore et encore.

Au delà de la pure technique (où ils excellent), c'est surtout leur vision de la magie qu'ils transmettent avec brio, de la forme jusqu'à l'essence. Ils tentent systématiquement de se placer là où personne ne les attend. Et le pire, c'est qu'ils y arrivent !

S'en est suivi une loooooongue séance en "off", où ils nous ont gratifiés (entre autres) de leurs dernières trouvailles, de leurs routines/effets/techniques en chantier, le tout dans une ambiance "fin de soirée entres anciens potes de chambrée".

Seul point négatif : ce matin, après une nuit de même pas 3 heures, mon réveil m'a vraiment piqué... :)

Modifié par hokutobboy

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Rien à ajouter, conférence vue ce Lundi à Lausanne, mais j'ai quand même envie d'insister sur le fait qu'ils sont tellement passionnés qu'effectivement les off sont autant enrichissants que la conférence déjà juste géniale. Sans forcément parler forcément technique mais, les débuts, les rencontres, parcours personnel, un grand plaisir..., foncez à cette conférence y a de la matière une immense sympathie et une grande humilité!

Merci les gars la semaine a royalement commencé!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...