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Publié le

Plus ta canne est lourde moins complexe sera ta routine. J'ai une canne en plastique assez lourde, (fantasio?) économique, à 25$. Au début j'ai tenté d'éxécuter toutes les figures mais le fil cassait à tous les coups. Maintenant je me contente d'une routine très courte avec des mouvements de bases, le fil ne casse plus. En fait j'enchaîne cette routine de la canne avec la "Zombie Ball", dans un seul numéro. Il y a des cannes de tous les prix avec différents équilibrages. À toi de choisir, je dirais que ce numéro bien exécuté est d'un degré de difficulté de 7 sur 10? Bien fait, dans les conditions idéales, cet effet est de la pure magie.

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Publié le

Pour commencer, je te conseille une canne solide et les nouveaux fils de pêche noir (Décathlon), très solides ils ne cassent pas et t'éviterons de constamment tout re-préparer.

De l'espace et du bon son sur ton ipod.

C'est un numéro que je recommande à tous.

Le public adore, moi aussi.

Super visuel et très agréable à manipuler

Ce qui est génial c'est que "grand miracle" n'ai en fait rien de plus qu'un long tube ou bâton et un fil

Entre la magie, la danse, la jongle, le théâtre, voir la marionnette La cane volante c'est magique:)

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Publié le

Du fil noir pour canne à pêche?

Bonne idée, moi j'emploie un fil à coudre noir de très grande qualité supposément incassable. La souplesse de ton fil à pêche ne laisse pas à désirer pour certains mouvements? Comme celui où tu déposes ton doigt sur la canne verticale sur le sol, et quand tu lèves le bras la canne lève également, soudée à ton doigt? Merci.

Publié le

Au fil des année, j'ai expérimenté plusieurs type de fil, ceux qui ont retenu mon attention sont le fil à gant utilisé par les marionnettistes (Michel Corradi), le fil à coudre polyester pour les rideau de scène et depuis 2 ans le fil de pêche noir (conseillé par Cyril Delaire).

Avec ces types de fils c'est du 100% solide, et tu peux faire toutes les passes

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Publié le

Merci, je vais tenter de trouver ici au Canada du fil à pêche noir.

J'ai entendu dire aussi qu'il y a des cannes en balsa, super légère.

Très chères par contre.

Publié le (modifié)

Par contre pour le tuto de la canne, ça fait plutôt bricolage et je vois que la canne n'est pas du tout équilibrée quand elle vole...quand je vois la baguette de Losander flotter pour moi il n'y a pas photo...je rechercherai une canne plus pro...

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

  • 1 month plus tard...
Publié le

Je relance ce sujet car je viens de me lancer dans la canne dansante, pour le moment c'est David Mann qui me "coach". Or sur son DVD il reste très approximatif sur "l'équilibre" de la canne.

Je me demandais comment faire pour conserver un bonne position verticale. Est-ce ma toute jeune technique qui n'est pas encore au point ou bien ma canne qui est mal équilibrée ? J'ai tenté de la lester c'est mieux mais plus lourd et donc ça force... Pour info, non lestée le centre de gravité canne se situe légèrement en dessous du point d'attache.

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai regardé quelques vidéos et je suis resté scotché sur la figure qui consiste à placer les deux mains derrière le dos alors que la canne reste devant... faut-il une langue en acier ?

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
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