Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous ....

Voilà ça fait un moment que je m’intéresse à cet effet car il permet des conditions optimums : jeu emprunte , mélanges, impromptu...ect...

Un livre est sorti avec la version de Sean taylor, c'est en vente chez Ludo et chez Magix....

voilà la description de l'effet :

Vous empruntez un jeu de cartes et le donnez à mélanger au spectateur, puis le jeu est étalé face en l’air sur la table. Vous annoncez que vous allez mémoriser le jeu en juste quelques secondes, et parcourez les cartes du regard avant de vous retourner. Pendant que vous avez le dos tourné, le spectateur choisit n’importe quelle carte, la sort du jeu, la mémorise, et la replace n’importe où ailleurs dans le jeu. Vous vous retournez et parcourez à nouveau le jeu du regard. Vous en sortez une carte : c’est la sélection ! Vous êtes même capable de dire où elle avait été prise !

» Move a Card » est un des Graal de la cartomagie, créé il y a 80 ans par le mystérieux Moe et jamais complètement élucidé. Ce fut le point de départ de ma routine Rainman. Quand j’ai rencontré Sean Taylor en Australie, il emprunta mon jeu et me présenta l’effet décrit plus haut. Et il me bluffa complètement.

Comme d’autres magiciens fascinés par l’effet original, Sean Taylor a passé des années à réfléchir à ce mystère de la cartomagie, et à développer différentes solutions. Son livre Cartes en Mouvement est la somme de ses travaux de ces 25 dernières années. Non seulement il propose une solution simple, directe et originale pour présenter cet effet impossible, mais il décrit aussi plusieurs variantes aussi impressionnantes les unes que les autres, adaptées à différents niveaux techniques (de » automatique » à » facile « ) et à différentes conditions de travail (close-up ou scène). Ce livre de 50 pages est également passionnant car Sean vous décrit l’évolution de ses recherches, les pistes qu’il a explorées et le processus mental qui l’a amené à trouver une solution simple à cet effet légendaire.

Cartes en Mouvement ne nécessite aucune carte spéciale ou jeu spécial (n’importe quel jeu peut être emprunté !), aucun gimmick ou accessoire supplémentaire, aucune manipulation, aucun complice, aucun forçage, aucun calcul et aucun preshow.

la vidéo est dispo ici :

voilà j’attends vos avis sur ce livre pour ceux qui l'ont.....

Cdt

rv

carpe diem

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Si c'est la version à laquelle je pense, est-il possible d'avoir une référence pour cette version?

J'ai trouvé (grâce, encore une fois, à Philip059 dont la culture cartomagique dépasse l'entendement): Giobbi, cours de cartomagie vol.1. C'est Tamariz qui lui aurait montré ce tour, qui viendrait de Jimmy Grippo.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La Monnaie de Paris accueille les visions vertigineuses d’Escher À l’automne 2025, l’œuvre de M.C. Escher investit Paris : une première rétrospective d’envergure s’installe à La Monnaie de Paris du 15 novembre 2025 au 22 février 2026. Imaginée dans le cadre d’une tournée européenne, cette exposition exceptionnelle rassemble les pièces emblématiques du maître néerlandais des illusions d’optique, sous la direction de Jean-Hubert Martin et Federico Giudiceandrea. » Source et article complet ici :  https://actualitte.com/article/125256/insolite/la-monnaie-de-paris-accueille-les-visions-vertigineuses-d-escher
    • Oui en effet, et je me suis repris de cette méprise. 🙂 Je n'était vraiment pas dans les précisions et détails minutieux de la physique du système solaire (merci pour la précision sur le barycentre dont j'ignore tout!) mais seulement en train d'aborder certaines idées et conceptions défendues par certains courants de pensée ...en effet "seulement" philosophiques. Voilà!!!! ...Question parfaite!!! 😉 🤣😂 comme pourrait dire aussi Nabila....  
    • Bonjour,  En pocket writing, tu peux voir du coté de John riggs, de Mark Striving, tu as des vidéos sur penguin de BANACHEK. Tu as une conférence de John riggs, ou le premier effet est du PW. J'adore cette idée.    Il n'y a pas réellement de projet sur le PW. On en trouve, ici ou là, un effet par ci par là. J'ai aussi vu des idées d'Alexander Marsh à la craie, ... Super sympa. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...