Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Non. Un uké ça se respecte.

définition uké de wikipédia:

Uke (受け?) est un terme japonais dérivé du verbe ukeru (受ける?) qui signifie recevoir ou subir.

Doujins

Dans les doujins (hentai, yaoi, yuri), le uke est le personnage dominé au sein d'un couple, à la différence du seme qui lui est le dominant. Par exemple, dans le manga Junjou Romantica, les personnages de Misaki Takahashi et de Hiroki Kamijou sont de parfaits exemples de Uke.

je ne sais pas qui vous domine mais il ou elle doit avoir un sacré caractère!!!!

si uké est celui qui a reçu le don et que vous vous définissez comme-tel (?) plusieurs questions...

parce qu'il a le don mérite-t-il plus de respect qu'un autre?

un uké utilise-t-il des artifices de prestidigitateur et ,si oui, se doit-il de faire la part des choses entre ses moments de spectacle et les moments ou il utilise son don?

Tous les vieux magicos faisaient l'horoscope ou la bonne-aventure à l'entracte où à la fin du spectacle .

Comment pouvait ils ne rien affirmer ?

mais les spectateurs étaient au spectacle....cela ne se passait pas en "consultation privée"...

je rejoins Leureu, qu'on donne une couleur à nos spectacle (en accord avec nos croyances)est une chose mais le spectacle si l'on veut toucher le spectateur ne doit pas être la démonstration de l'éxistance de telle ou telle chose mais avec subtilité amener les gens à réfléchir

Publié le (modifié)

En art martial uké c'est celui qui travaille avec vous, il subit la prise pour vous permettre d'évoluer et reçoit en même temps l'enseignement d'une technique.

Ce n'est pas un adversaire, ni encore moi un ennemi. C'est juste un ami que l'on traite avec énormément de respect.

Dans le débat Coperfield vs Geller il n'y avait aucune haine, comme certains débats sur ce forum. Juste un respect des opinions et des croyances de chacun avec le respect que l'on doit à un "uké". L'un et l'autre apporte et reçoit autre chose que des accusations ou insultes. Une leçon de respect donnée par des maîtres.

J'ai cependant vu des uké traités comme des torchons par des pratiquants psychopathes. L'uké portait le nom de "torchon" et l'autre de "psychopathe". Là il n'y avait ni carpette, ni cogneur.

Rien à voir avec la transmission de "don" à l'intérieur d'une secte mais je vous remie pour la leçon de japonais Wilkipédia.

qu'on donne une couleur à nos spectacle (en accord avec nos croyances)est une chose mais le spectacle si l'on veut toucher le spectateur ne doit pas être la démonstration de l'éxistance de telle ou telle chose mais avec subtilité amener les gens à réfléchir

Bien sûr, si dire "ça n'existe pas ! " "Ce sont d'ignobles escrocs" et "Il faut être naïf et faible pour y croire" est une subtilité d'amener les gens à réfléchir ...

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

me voila rassuré sur le uké!

il y a le temps du spectacle et les propos à l'extérieur!

on peut ne pas croire aux elfes et faire un spectacle magique sur le sujet

bon ok ce post parle du paranormal mais bon puisque ce n'est que le quatrième je peux me permettre une digression...si le propos du spectacle est politique...y-at-il plus de chances de faire adhérer le public à notre pensée en lui assénant la pensée politique défendue ou en jouant sur de l'"existant" politique pour le dévier?

pour en revenir au paranormal ne peut-on pas faire un spectacle ayant la couleur du paranormal, qui jette un doute chez le spectateur, quelle que soit notre croyance sur le sujet?...les propos tenus à l'extérieur du spectacle par chaque artiste sera différent selon ses propres croyances...

si l'on croit au paranormal le spectacle doit il servir à démontrer notre croyance comme le fera un tract CGT en manif?

Publié le

Celui qui fait profession de produire et de montrer des phénomènes impossibles prend un grand risque et une grande responsabilité… le risque de provoquer une profonde perplexité chez son spectateur.

Cette profonde perplexité (l’émotion du merveilleux comme disait Einstein) va interagir avec l’âme du spectateur. L’âme du spectateur c’est ce qu’il a de plus intime : sa subjectivité, ses croyances, sa vision du monde. Et, en tout état de cause, l’âme du spectateur va s’arranger pour faire entrer ce qui a été perçu dans son cadre de référence. La manière dont l’artiste "vend sa sauce" ne change pas grand chose à l’affaire. J’ai connu quelques personnes qui considéraient David Copperfield comme un grand yogi qui s’était initié à la lévitation dans les montagnes de l’Himalaya.

On ne choisit pas plus sa vision du monde et son cadre de référence, qu’on ne choisit son sexe.

Encore que… Certaines traditions disent que si, on choisit tout ça avant de naitre (et on choisi même ses parents). Mais cela nous ferait entrer dans quelques considérations spirituelles et ésotériques qui n’ont pas lieu d’être ici…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

pour en revenir au paranormal ne peut-on pas faire un spectacle ayant la couleur du paranormal, qui jette un doute chez le spectateur, quelle que soit notre croyance sur le sujet?...les propos tenus à l'extérieur du spectacle par chaque artiste sera différent selon ses propres croyances...

Si

si l'on croit au paranormal le spectacle doit il servir à démontrer notre croyance comme le fera un tract CGT en manif?

Non, et ce ne doit pas être non plus le vecteur de dénonciations pour la propagande d'une secte cartésienne et extrémiste.

Un spectacle basé sur le paranormal n'est pas une démonstration d'effets spéciaux avec ficelles fluorescentes ni une conférence pédagogique sur les dérives du surnaturel, des assureurs, des banquiers, de la politique, des industries pharmaceutiques, des implants mammaires, de la presse, de l'immobilier, de la couche d'ozone, de la protection animale, de la déforestation, du dégel, du prix du tabac, des grèves sauvages, etc, etc, ....

Quitte à passer pour un dangereux agitateur, je reste persuadé que le rôle du magicien c'est de faire de la magie.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Quitte à passer pour un dangereux agitateur, je reste persuadé que le rôle du magicien c'est de faire de la magie.

Ohhhh ! Grandozzio !!!

J'ai peur qu'à défendre des idées aussi originales, provocantes et anti-éthiques, vous ne suscitiez un concert de protestations et d'insultes. mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Ben alors... Personne n'a encore ouvert le bal ?

Bon, aller, je commence :

Quitte à passer pour un dangereux agitateur, je reste persuadé que le rôle du magicien c'est de faire de la magie.

ESCROC !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Teddy REX Je n'aurais pas dit mieux et je suis totalement en phase. La magie fait partie des arts du spectacle vivant ! L’interaction avec le public est son essence même. De plus, sur les réseaux, il n'y a jamais d’effort de mise en scène : juste un effet brut, et franchement... beurk. Je ne parlerai même pas des montages et autres effets spéciaux qui enlèvent, selon moi, tout intérêt à regarder. Bien entendu, je ne parle pas des magiciens qui présentent des effets, des techniques ou des mouvements sur des groupes spécialisés. Là, c'est autre chose : les réseaux sont alors utilisés comme un véritable moyen de communication et de partage entre passionnés.
    • Certains ne vivent et n'existent  qu'à travers les "reseaux" Mais l'essence meme de notre passion et /ou metier  n'est-elle pas de communiquer en DIRECT avec nos spectateurs ?  Voir leurs réactions emerveillées , dubitatives et autres    Devons nous nous laisser enfermer dans cette boite "reseaux"  pour exister , briller ?    Pendant la Covid nous etions tous à nous lamenter de ne plus pouvoir nous produire en "live"  et là on s'enferme à nouveau   dans la petite fenetre des influenceurs, des arnaqueurs ,  des negationnistes , des sceptiques ,des complotistes et autres faiseurs de fake news    Et après cela on s'etonne que nos jeunes ne viennent pas dans nos congrès , dans les conf decentralisées , dans les clubs regionaux !!!    Quoi de plus beau que de communiquer  , d'echanger , d'offrir , transmettre en D.I.R.E.C.T  ? Mais je suis d'un temps que les moins de 20 ans.............. 😆😆
    • Le site kibifig propose de réaliser des figurines de vous ou de vos proches à partir d’une photo. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...