Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous

Une nouvelle fois, afin de vous proposer de meilleurs conditions d'utilisation du site, j'ai commandé un transfère le site sur un autre serveur serveur.

Je passe d'un serveur dédié au cloud (pour les connaisseurs).

Visiblement ce n'est pas sans quelques soucis ! :(

Je vous prie donc de m'excuser pour cette interruption du forum de quelques heures.

On croise les doigts que cela soit la dernière ! :)

A+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Bien content que tu fasse un transfert.

Le serveur actuel dépote grave. Pour quelle(s) raison(s) dis-tu cela ?

Peux-tu m'expliquer les avantages du clouding? Allez vas-y avec les vrais termes, je travail en informatique ;)

Alors pour le coup, moi je ne suis pas informaticien, je vais donc répondre avec ce que je sais de la chose.

Merci de ne pas lancer un débat pro/contre le cloud, ce n'est pas le propos.

Le fait d'être sur un serveur dédié, donc de louer un ordinateur, limite son évolutivité.

Si je veux plus ou moins de puissance en processeur ou en RAM ou plus ou moins de DD, je ne peux rien faire à part tout retransférer et en prendre un autre !

De plus si un composant matériel crashe et que je n'ai pas mis en place ou pris des options de sauvegardes, je suis cuit.

Avec le cloud, non seulement cela me revient 50% moins cher (surtout parce que je passe de 250 à 50 Go d'espaces disque) mais en plus, je peux diminuer ou augmenter la RAM, le nombre de processeurs ou d'espace disque à volonté.

De plus, si j'ai bien tout compris, les données se baladant partout comme en RAID 5, à moins que tous les sites de l'hébergeur soient atomisés, il n'y a "normalement" plus aucun risque de pertes de données ou coupures dû à des défaillances matérielles.

Maintenant tout cela est encore théorique et nous verrons à l'usage si cela s'avère vrai ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Bien content que tu fasse un transfert.

Le serveur actuel dépote grave. Pour quelle(s) raison(s) dis-tu cela ?

Peux-tu m'expliquer les avantages du clouding? Allez vas-y avec les vrais termes, je travail en informatique ;)

Alors pour le coup, moi je ne suis pas informaticien, je vais donc répondre avec ce que je sais de la chose.

Merci de ne pas lancer un débat pro/contre le cloud, ce n'est pas le propos.

Le fait d'être sur un serveur dédié, donc de louer un ordinateur, limite son évolutivité.

Si je veux plus ou moins de puissance en processeur ou en RAM ou plus ou moins de DD, je ne peux rien faire à part tout retransférer et en prendre un autre !

De plus si un composant matériel crashe et que je n'ai pas mis en place ou pris des options de sauvegardes, je suis cuit.

Avec le cloud, non seulement cela me revient 50% moins cher (surtout parce que je passe de 250 à 50 Go d'espaces disque) mais en plus, je peux diminuer ou augmenter la RAM, le nombre de processeurs ou d'espace disque à volonté.

De plus, si j'ai bien tout compris, les données se baladant partout comme en RAID 5, à moins que tous les sites de l'hébergeur soient atomisés, il n'y a "normalement" plus aucun risque de pertes de données ou coupures dû à des défaillances matérielles.

Maintenant tout cela est encore théorique et nous verrons à l'usage si cela s'avère vrai ! :)

c'est donc de la virtualisation qu'il te fallait, pas du cloud. la virtualisation, par contre, c'est très bien. niveau sauvegardes c'est même mieux que le cloud, puisque tu sauvegardes toute ta conf.

Publié le

Tu es passé sur du Azure ? ou sur une autre plateforme ?

je ne comprends pas trop l'avantage.

Il y en a plein... Mais il y a aussi quelques inconvénients...

Le tout c'est que les points positifs soient plus nombreux !

Et faut se dire que la messagerie GMail ou Hotmail, c'est déjà du cloud (qui n'est en fait qu'un terme marketing) !

Avec le cloud, non seulement cela me revient 50% moins cher

Ouais, sauf que certains modèles sont un peu plus compliqués que d'autres en terme de calculs... Traffic, I/O disques, RAM, Processeurs...

Je me pose toujours la question de comment on peut avoir une prévision juste... Il suffit que t'es un pic de visites sur le site pour exploser les prévisions budgétaires !

De plus, si j'ai bien tout compris, les données se baladant partout comme en RAID 5

C'est surtout que tu fais complètement abstraction du "physique". Tes données sont stockées quelque part, mais finalement, c'est pas ton problème ! Du coup, il faut vraiment un cataclysme pour avoir une indisponibilité de service ! en général, les gros fournisseurs (MS, Amazon...) ont des datacenters en Irlande ou aux Pays bas pour l'Europe.

Tout est répliqué...

Publié le
je ne comprends pas trop l'avantage.

Il y en a plein... Mais il y a aussi quelques inconvénients...

Le tout c'est que les points positifs soient plus nombreux !

ah mais je n'en doute pas, j'attends seulement que quelqu'un veuille bien mes les expliquer, parce que là tout de suite, je ne vois pas.

C'est surtout que tu fais complètement abstraction du "physique". Tes données sont stockées quelque part, mais finalement, c'est pas ton problème ! Du coup, il faut vraiment un cataclysme pour avoir une indisponibilité de service ! en général, les gros fournisseurs (MS, Amazon...) ont des datacenters en Irlande ou aux Pays bas pour l'Europe.

Tout est répliqué...

ouais, un cataclysme, ou un bête incident réseau, un switch qui lâche, une coupure de ton isp, des travaux sur la ligne téléphonique. bref, beaucoup de choses en définitive.

je ne vois pas l'avantage avec de la virtualisation, des snapshots réguliers et un serveur de stockage interne. tout ce que je vois c'est que tu perds la maîtrise de tes données, que tu n'es pas sûr de pouvoir y accéder et que ça t'est facturé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Clément Blouin est magicien et son spectacle cartonne (à juste titre d’ailleurs et si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez surtout pas s’il passe près de chez vous) mais – car il y a un « mais » - Clément est aussi comédien et cela vaut également le détour, pour lire la suite, c’est par ici 😉.  
    • Hello, Je suis récemment allé voir « Les Monologues du Machin », une pièce de théâtre, inspirée des célébrissimes « Monologues du Vagin » et dans laquelle joue notre copain Clément (Blouin 😊).  Autant évacuer le sujet tout de suite, si Clément est un excellent magicien, c’est aussi un excellent comédien; il sert parfaitement un texte riche, intelligent et subtil en faisant preuve d’un talent évident (il nous « emmène » littéralement dans l’une des scènes de la pièce notamment, durant laquelle on vit complètement la situation avec lui !). « Les Monologues du Machin » est donc une pièce intelligente, qui traite du rapport souvent compliqué de l’homme avec son pénis. Dit comme cela… Je comprends mais si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner c’est d’aller voir la pièce. Avec vos ados. Vraiment. C’est un texte brillant et presque essentiel, parfaitement servi, encore une fois, par un trio d’excellents comédiens, dans lequel de nombreux aspects du « sujet » sont abordés (vocabulaire, anatomie, séduction, violence, rapport à l’autre, rapport à soi etc.). Ce n’est jamais vulgaire loin de là - parfois grivois ? ce n’est pas certain - on s’amuse néanmoins beaucoup, parfois moins, notamment lorsque sont évoquées de façon juste et pertinente les violences sexuelles. On y apprend aussi quantité de choses qui nous donnent à réfléchir et qui, surtout, nous permettent à nous, les hommes, de nous (re)situer dans une époque pleine de questionnements où se heurtent parfois nos comportements, MeToo, notre rapport au sexe, à notre sexe et la perception que nous en avons. Enfin, la mise en scène, particulièrement réussie, est à la hauteur du texte et de la performance des comédiens. Dans la salle, nous étions autant d’hommes que de femmes et tous ensemble avons beaucoup aimé, si j’en crois les commentaires entendus à la sortie. W. « Les Monologues du Machin », une pièce de Thomas Caruso Aragona, mise en scène par l’auteur, avec en alternance, Antonin Verhamme, Jean-Philippe Renaud, Thomas Caruso Aragona, Nicolas Soulié, Romain Company, Luc Betton, Julien Vital, Pierre Thorignac ou Clément Blouin. Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris. Jusqu’au 28 juin 2026.
    • Sinon, pour se faire une idée de ce que l'on pouvait voir cette année, il existe de nombreuses vidéos publiées sur Youtube par des magiciens amateurs ou non, plus ou moins courtes et plus ou moins intéressantes il faut bien le dire 😛. Pour ma part, comme l'année dernière, j'ai retenu celle de Lloyd Barnes (en attendant peut-être celles de nos camarades magiciens, marchands ou non 😉) : My2Cents W.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    James BEVAN

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.6k

• Créer...