Christian GIRARD Publié le 18 mars 2014 Publié le 18 mars 2014 7500 euros pour cette table : Une table futuriste en lévitation, avec des cubes de bois magnétiques ... Vous connaissez sûrement le principe de répulsion des aimants ? Vous savez ceux-ci s'attirent d'un côté, et se repoussent de l'autre. Et bien ce comportement magique a été utilisé pour créer cette table flottante en bois ! Cette table est composée de cubes de bois en lévitation ! Vous pouvez donc la déformez en appuyant dessus, elle reprendra sa forme naturellement ! Ca parait vraiment magique et incroyable à première vu, mais en fait tout s'explique. les cubes de bois possèdent un aimant à l'intérieur. Ces cubes sont reliés par des petits morceaux de câble. Les aimants (donc les cubes) se repoussent, mais comme ils sont attachés ils ne peuvent pas aller bien loin, ce qui les fait flotter dans les airs ! [video:youtube] http://commentseruiner.com/pourlamaison/table-magnetique-en-levitation 1 Citer
Christian GIRARD Publié le 14 mai 2014 Publié le 14 mai 2014 Basée sur un principe de champ magnétique pour tenir en lévitation, petit clin d’œil pour cet excellent concept de table du futur totalement dépourvue de pieds traditionnels. Imaginée par Yana Christiaens 1 Citer
Baptiste SPEN Publié le 14 mai 2014 Publié le 14 mai 2014 Je n'imagine pas l'état d'un portable ou d'une montre posé sur la table Citer
Lawrens GODON Publié le 25 juin 2015 Publié le 25 juin 2015 (modifié) Design par Sebastian ErraZuriz [vimeo] [/vimeo] Lien : Modifié 25 juin 2015 par lawrens godon 1 Citer Lawrens Godon Rétronaute YouTube Page Facebook
Christian GIRARD Publié le 12 janvier 2016 Publié le 12 janvier 2016 Parfois mieux vaut avoir le cul entre deux chaises : SUZY LELIEVRE Chaises en vrille, 2011 Acier thermolaque Source image : http://www.culture-13.fr/agenda/un-festival-international-d-art-contemporain-apart-entiere.html Citer
Pierre AUTHIER Publié le 12 novembre 2016 Publié le 12 novembre 2016 Une table magique (sisyphus sand drawing table) qui pourrait servir dans un tour sans problème. Il y avait un projet kickstarter il y a quelques temps sur l'objet. Le site de l'artiste est très intéressant aussi. [video:youtube] Citer Genii (0_o)
Clément LE ROUX Publié le 18 novembre 2016 Publié le 18 novembre 2016 My Old New Chair est un excellent projet de l’artiste et designer Tatiane Freitas, qui répare de vieilles chaises cassées en bois avec de la résine transparente, créant un contraste fascinant entre tradition et modernité. L’artiste complète ainsi les parties manquantes de ces chaises, offrant une seconde vie à ces objets tout en créant des œuvres uniques. source : ufunk Citer
Christian GIRARD Publié le 5 juillet 2017 Publié le 5 juillet 2017 Citation Copyright (c) 2005, 2014, M. Oskar van Deventer. George's Table is a large version of the Candy Wrapper puzzle. When George Miller saw the Candy Wrapper, he decided he wanted to have a big bronze version for his house. Using 3D-printing and a metal foundry, he succeeded building two huge puzzle tables, albeit not functional as puzzle. This version is a smaller puzzle table that can be taken apart and put back together again as a puzzle. 1 Citer
Francis TABARY Publié le 5 juillet 2017 Publié le 5 juillet 2017 (modifié) En relisant ce message, je viens de voir que toutes mes photos de meubles magiques ont disparues...???J'en avais pourtant une quantité phénoménale....où sont-elles? Je viens de compter: il y en avait 80...dommage ! Je pourrais essayer de les remettre, mais si c'est pour qu'elles disparaissent à nouveau...??? Et puis je ne sais même pas si cela vous intéresse ? Modifié 11 juin 2018 par Francis TABARY Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain .
Christian GIRARD Publié le 31 octobre 2017 Publié le 31 octobre 2017 Meubles pas forcément "magiques" mais magnifiques : "200 Creative WOOD Furniture and House Ideas 2016 - Chair Bed Table Sofa - Amazing Wood Designs" Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.