Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Rien à voir avec la magie mais je pousse tout le monde à voir le dernier film de Jean Becker : Effroyable jardin ! Un clown (J. VILLERET). Film excellent plein d'humour et de larmes. A VOIR ABSOLUMENT !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En effet HUSKY il y a de nombreux créneaux

à prendre avec toutes ces nouvelles compagnies de cirques jeunes et modernes

souvent déjentées dans le bon sens d'ailleurs

par exemple actuellement un magicien aurait

sa place dans l'excellent programme ddu cirque

du Grand Céleste (porte des lilas)

L'HOMME CANON alliant dans une atmosphère

burlesque cirque et jazz (pourquoi pas de la magie !!!) allez vous proposez........... Si vous

etes dans cet esprit..........

Gérard MERCIER

Publié le

Il me semble si mes infos et souvenirs sont bons, qu'à l'origine le magicien en cirque était un artiste raté... en gros, un trapéziste qui s'était pété la gueule et qui ne pouvait plus faire cela, ou un dompteur sans fauve, ou autre.

Le show magique d'un show de cirque était donc réalisé à défaut d'autre chose, et cela avait plutôt l'air d'être une punition, une marque de mépris !

Les Historiens me corrigeront...

Par contre, et cela n'a rien à voir, c juste pour M. Mercier : qui étaient sur le plateau de Ruquier hier soir ? [Clin d'oeil]

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Pour complèter le sujet, je voulais ajouter que le cirque plume, présentait il y a .......... 10 ans, un numéro avec un magicien "bourré" et un partenaire hystérique. C'était à hurler de rire. Il la faisait disparaître dans une sorte de cabine confectionée avec 3 blocs porte (en vente dans tous les magasins de bricolage). Il tentait ensuite de faire éclater un ballon tenu à bout de bras, à l'aide d'un révolver. Evidement son état lui faisait tout louper, sauf les projecteurs qui explosaient au dessus de l'assistance. Le jeux d'acteur était parfait.

En outre, il y a deux ans, Raphael (le belge) m'avait annoncé qu'il avait signé avec le cirque du soleil. Je ne sais pas où cela en est. Toujours est il que le big boss du soleil avait confessé un compliment superbe à la mère de Raphael (prenez l'accent canadien et lisez) "Raphael est un magnifique diamant brut, nous allons le tailler pour qu'il donne tout son éclat !!"

Chez phoenix, il y avait des transformistes en décembre dernier. Chez pinder également l'année d'avant. La magie n'est pas si rare que cela (sur les pistes) même si elle est moins sytématique que le traditionnel numéro de fauves.

Publié le

Bonjour,

Avant de me passionner pour la magie, j'etais (et je le suis toujours autant!!) passionné par le cirque...

J'ai donc commencé très jeune a faire des petits numéros dans les cirques qui passaient chez moi...

Maintenant je travaille près de 80 % dans les cirques...

Je vais peut etre repondre a vos questions, pourquoi il y en a de moins en moins, et bien tout simplement parceque d'apres mon expérience c'est bien moins payé que la scène!

Ensuite comme il a été dit plus haut il faut prendre ses bagages et surtout, le cirque n'est plus aussi populaire qu'avant ce qui fait qu'on annule de temps a autres la séance...

Je tourne en ce moment avec le cirque Eric ZAVATTA en tant qu'illusionniste.

Je tourne aussi avec france Piste dirigé par Frédéric taillandier mon directeur artistique, je tourne che France piste en tant que Clown, Illusionniste et dresseur.

Pour ma part je n'ai pas vraiment apprécié SOS et VICTORIA au cirque Phénix...

Mais je ne peux vraiment pas concevoir ma vie sans le cirque (et mes quelques 40 animaux bien sur!), ca va du furet au Chameau en passant par les lapins serpents colombes etc...

Voila Voila, vive le magie et le cirque!!

Magicamicalement...

Anthony DICKSON

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le

Mais n'importe quoi vraiment !! Apprenez à lire Mercier ! Ca devient trop et grave là !

[Fâché]

Cityzen ne faisait pas référence aux magiciens de cirque actuels, il n'a jamais dit comme vous le marquez qu'il considère les magiciens de cirque actuel comme des ratés, il ne mentionnait qu'une explication historique sur les magiciens au cirque. Et les termes "artistes ratés" ne sont en plus pas le jugement personnel de Cityzen, mais celui du fonctionnement et de la mentalité des gens dans ces cirques à l'époque !!

Ceci dit le terme "raté " est un peu mal choisi, et en tout cas tout renseignement historique venant corroborer et nous enseigner davantage sur cette info très intéresante de Cityzen et le fait que les magiciens à l'époque (lesquelles ?) étaient d'autres artistes ne pouvant plus exercer leur discipline, serait le bienvenu et enrichissant.

Husky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...