Aller au contenu

[Réflexion] Je stoppe l'apprentissage de tours de cartes, et vous ?


Invité

Recommended Posts

Qui trop embrasse mal étreint.(Albertano de Brescia ?)

Malheur à qui a les yeux fixés sur deux chemins.

Qui chasse deux lièvres n'en prend pas un.

Qui est propre à tout n'est propre à rien.

Qui partout sème ne récolte nulle part.

Mais je vous comprends, moi-même j'ai voulu tout savoir et tout faire, c'est pourquoi, que bien que je ne me sois jamais ennuyé, je n'ai rien réussi.

De France-Dimanche à Diderot

L'humanité devient pipeau

Lénine et le Satyricon

Construisez la vie Napoléon

Ici-Paris le plan du métro

Puis les pensées de Mao

Le voisin et le dictionnaire

De l'ajax et puis du Sancerre

J'ai tout lu, tout vu, tout bu

J'ai tout su, tout vu, tout lu

J'ai tout vu, tout su, tout lu

T'as ton Karl Marx les frères Goncourt

Et frappe la cassette de Saint-Flour

Le potin et les gros pipis

Un petit coup de beaujo s'inscrit

Les petits gestes et les élections

Les constellations les magots

Des trucs savants des trucs cochons

C'est pour ça que je suis un con

J'ai tout lu, tout su, tout bu

J'ai tout su, tout lu, tout bu

Je sais tout sur tout et tout

J'ai tout lu, tout su, tout bu

J'ai tout lu, tout su, tout bu (Jacques Dutronc)

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Selon moi, la qualité de votre logorrhée baisse considérablement d'un coup comme par magie

L'artiste que vous êtes n'avait-il pas comme devoir d'être bon?

Je serai ravi de voir votre tour des 4as, l'effet consiste en quoi?

Pourquoi attendre un évènement pour montrer votre tour?

(Hommage a Z: doit on être artiste sur internet?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons francs Monsieur Gpadpo, vous êtes le genre de provocateur qui ne cesse de me coller aux semelles depuis que j'ai mis les pieds en ce forum. Votre attitude me déplait, votre personnage me déplait et je suis persuadé que notre rencontre sera déplaisante. Si ma personne vous déplait à ce point ne me lisez pas car elle n'est pas faite pour les trolls. Vous êtes aigri parce que vous vole la vedette de "petit comique ?"

Mais je l'avoue j'aime beaucoup vos débats que je devine constructifs. Où peut-on les lire ?

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant j'ai un questionnement sur ton envie d'arrêter l’apprentissage de nouvelle routines de cartes:

-Peut être te permettre de revoir ta technique, ayant beaucoup d’élèves je voit beaucoup de mauvaises manipulation (par exemple le nombre de personne ne sachant pas faire un mélange a la française correcte est hallucinant vive la génération DVD).

-Ou alors peu être vouloir dire que tu souhaite partir sur d'autres formes de support magique (pièces, cordes...).

-Un travail sur la théorie et la construction de tes effets, sur la mise en scène.

-Dans l'idéal te trouver un maitre et suivre son apprentissage pour devenir un vrai et grand magicien!

Il y a tellement de choses a découvrir dans la magie que s’arrêter juste sur l'apprentissage de nouvelles routines de cartes (avec le dernier DVD a la mode) cultive la médiocrité!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut facilement passer des cartes aux autres magies. Par exemple apparition de pièces entre les cartes, matrix et hop l'aventure pour la nusmimagie est commencée. Un manicolor permet d'imprimer la carte choisie sur une pochette : magie des foulards. Carte au lasso : cordes

Carte retrouvée dans la poche du spectateur : pickpocketisme, etc etc. Un "entracte" ou un autre objet intervient dans une routine de cartes plait au spectateur car il repose sa concentration où il faut retenir le nom des personnages en jeu. (carte dans l'orange, cartes agrafées, cartes au couteau, brûlée, étui ficelé, boîte à la carte, carte ou étui zig zag, lévitation ... Tous ces objets reposent de la vue d'un jeu et d'une paire de mains.

Gaetan Bloom nous a montré un merveilleux exemple en se servant de cartes et de FI sans faire de tours de cartes ni de FI.

Les cartes peuvent être remplacées par des fiches dessinées, pour le spectateur ce n'est plus un tour de cartes.

En résumé, il y a tours de cartes et tours avec des cartes. un tour avec des cartes est toujours le bienvenu dans une routine de tours de cartes. J'ai honte à le dire mais si j’inclus, dans une routine où les as apparaissent et disparaissent aussi bien que les cartes choisies ou pensées, un machin Tenyo, le truc plastifié plait parfois plus que ce qui m'a demandé le sacrifice d'une période de ma vie avant de le montrer.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RVminem
Je stoppe l'apprentissage de tours de cartes, et vous ?

Je ne comprend pas pourquoi. C'est comme tous les métiers, on apprend tous les jours.

On peux parfaitement réaliser son répertoire professionnel en ayant travaillé longtemps pour que le résultat soit vraiment parfait. Mais cela n'empêche pas d'apprendre de nouveaux tours, techniques,...etc. Justement parfois on tombe sur un truc vraiment fort qui nous pousse à modifier notre répertoire.

Cela reviens "" à dire : Je possède mon répertoire pro donc je ne cherche plus à l'améliorer et à créer des choses.

C'est exact: on peut avoir son propre répertoire de tours et continuer d'en apprendre de nouveaux ou de nouvelles techniques. (tiens, Hervé est enfin d'accord avec un avis émis, c'est bizarre ça? )

On peut construire soi-même sa maison et passer sa vie à l'améliorer parce qu'on a été dans un Salon du Bâtiment et qu'on a vu une nouvelle salle de bain ou une nouvelle technique pour isoler ses murs.

On peut aussi s'auto-satisfaire de ce qu'on possède déjà. Un éternel insatisfait, c'est triste. Savoir ce qu'on veut et poser ses limites, c'est tout aussi beau.

Modifié par RVminem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est chouette dans la magie, on peut prendre autant de plaisir devant un bouquin, devant sa glace ou devant un public...

C'est pas génial ça ?

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on arrête d'avoir envie d’appendre c'est que la passion s’éteint.

Il faut passer à autre chose, ça ne sert à rien d'épiloguer.

Faut pas se forcer...

Il y a :

Le crochet

Le xylophone

Le tennis

Le bridge

Les timbres

La musculation

Le cyclotourisme

La planche à voile

Le macramé

Les sudoku

La savate

Le crochet

La cuisine

L'arithmologie

L'origamie

Le tarot

Le PMU

La drogue

Bref si les cartes lassent, bien d'autres passions viennent à passer.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...