Aller au contenu

[Réflexion] Je stoppe l'apprentissage de tours de cartes, et vous ?


Recommended Posts

Invité RVminem
Publié le (modifié)
Je me souviens de vous avoir vu à Bruxelles il y a deux ans (Salle Jacques Brel). Comment vous oublier ? Sans aucune critique de ma part j'avoue avoir cru que vous vous étiez planté, et les gens dans la salle se regardaient avec de grands points d'interrogation au-dessus de la tête. Le message n'était vraiment pas passé et je vous remercie d'en donner ici la clef. Le close-up sur écran passe difficilement et si, en plus le message, est conceptuel je pense qu'il doit être réservé à un petit groupe d'initiés et non une grande salle et sûrement pas un concours.

Preuve que mes talents de comédiens sont excellents. Le but étant de faire croire à la salle que je n'étais pas sûr de moi. Ajoutons à cela la présence d'une carte bleue dans un tas vert qui n'a visiblement rien à faire là (erreur volontaire) et le tour est joué. Simplicité, efficacité. Et en plus, un stress naturel et des tremblements à la main font qu'au final, tous les ingrédients étaient réunis. Il y en a qui n'ont vu que du feu. Bluffés.

Modifié par RVminem
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité RVminem
Publié le
Bonjour Monsieur Christopher, ce jour là, de juin 2011, vous étiez dans la même rangée que moi. Je sais que la chose est banale mais les historiens de la magie apprécieront ce détail.

Et ma p'tite chérie, blessée à la jambe, a même eu le droit de rester toute la journée dans la salle avec moi, l'occasion de voir l'envers du décor (préparation du matériel pour les tours, réglages son et lumière pour les tours à venir etc).

Invité RVminem
Publié le
Bonjour Monsieur Christopher, ce jour là, de juin 2011, vous étiez dans la même rangée que moi. Je sais que la chose est banale mais les historiens de la magie apprécieront ce détail.

C'est un peu comme lors de ma participation au jeu télé Slam ci-dessous, y'en a plein qui m'ont envoyé des mails style "J'étais dans le public, au 2e rang, je mangeais des madeleines offertes par la prod' !".

Je vous jure... A croire qu'on a ses fans parce qu'on fait coucou à la télé! :)

[video:youtube]

Publié le

alors je ne comprends vraiment pas ce dont tu parles. voilà mes cinq derniers messages, hors cause animale:

oui, et puis surtout on peut mixer les plaisirs. le macramé sous acides par exemple, ça prend tout de suite une autre dimension.

cette discussion m'a également fait penser à cette histoire. c'est vrai que c'était amusant, mais c'est un peu différent de ce dont on parle.

amusant, mais je m'attendais à quelque chose de plus.. incroyable à en lire tes commentaires.

exact, je n'avions point vu.

chacun fait comme il le veut, mais je tiens wp comme source fiable quand j'ai besoin de renseignements sur quelque chose. si j'ai besoin de faire une recherche précise, de toute façon je diversifierai mes sources, mais pour des renseignement triviaux pour aborder un sujet, c'est très bien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...