Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Une autre façon de voler


Pierre GUSS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
ça, comme tu le dis, c'est vraiment une discipline qui me fait rêver comme un gosse!

malheureusement, c'est assez inaccessible, il faut un minimum de sauts en chute libre pour pouvoir la pratiquer. plus de 100 sauts je crois.

Depuis mon baptême, j'ai toujours été tenté par une formation PAC; le tandem c'est bien mais ça lasse vite.

Pour le coup, 100 sauts; ça n'a rien d'inaccessible.

Ou alors, effectivement, si on considère quelqu'un ayant un problème médical et/ou si la fin du monde arrive dans la semaine à venir; là oui, c'est assez inaccessible.

Ou alors, aussi il peut y avoir un problème financier mais si on ne fait que des sauts en club avec le matos fourni cela ne fait pas si cher que ça.

La PAC c'est déjà 7 sauts, après on peut sauter seul et le prix au saut n'est pas si énorme que cela; je dirais que c'est comparable à la plongée sous-marine. Bon, après, si on veut sa propre voile, ça commence à chiffrer mais si on veut son propre matos bouteille ça chiffre aussi (mais bien moins tout de même).

En ce qui concerne le wingsuit, je ne connais pas du tout.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 sauts ça fait 7 sauts. s'il en faut 100, il faut encore en faire 93. après je ne sais pas comment ça se passe, peut-être que par la suite tu les fais 10 par 10, mais si ce n'est pas le cas, ça fait beaucoup de sorties. vu le prix d'un saut..

et puis même si tu as acheté ta voile, il reste l'avion à payer, mine de rien.

enfin bon, c'est peut-être moins terrible que ce que j'imagine, mais 100 sauts ça me paraît énorme. sur un site de wingsuit, ils parlent de 120 sauts.

par contre je viens de voir qu'après une formation d'une semaine et 6 sauts tu deviens autonome. ça doit signifier que tu peux sauter seul, je pense, non? c'est rapide en fait, de devenir autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 sauts ça fait 7 sauts. s'il en faut 100, il faut encore en faire 93. après je ne sais pas comment ça se passe, peut-être que par la suite tu les fais 10 par 10, mais si ce n'est pas le cas, ça fait beaucoup de sorties. vu le prix d'un saut..

et puis même si tu as acheté ta voile, il reste l'avion à payer, mine de rien.

enfin bon, c'est peut-être moins terrible que ce que j'imagine, mais 100 sauts ça me paraît énorme. sur un site de wingsuit, ils parlent de 120 sauts.

par contre je viens de voir qu'après une formation d'une semaine et 6 sauts tu deviens autonome. ça doit signifier que tu peux sauter seul, je pense, non? c'est rapide en fait, de devenir autonome.

Oui tu deviens autonome rapidement et la méthode pour débuter est la PAC (Progression Accompagnée en Chute (6 sauts avec instructeur (pas de tandem, le gars est en face de toi) + 1 saut seul). Cette PAC reste un gros investissement initial, c'est indéniable.

J'ai fait mon baptême il y a pas mal de temps donc les tarifs ne sont probablement plus les mêmes mais 30€/saut c'est ce qui se pratiquait à l'époque.

Ce tarif comprend tout; le pliage, la location du matériel, un place à bord de l'avion.

J'imagine qu'acheter sa voile ne fait, au final, que réduire le prix du saut.

D'ailleurs je ne sais plus du tout si, comme dans la plongée, tu es limité dans le nombre de séances que tu fais en une journée.

De plus, je dois admettre que c'est également inaccessible pour les personnes de plus de 90 kg.

PS: En revanche, ce que je regrette un peu c'est de ne pas m'être intéressé à la chose au boulot car il me semble que les sauts (même civils) donnent des annuités aux militaires; mais bon je survivrais.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une fois la PAC acquise, il faut compter 30€/saut tout compris, pliage de la voile inclus (compter 5€ de moins si vous la pliez vous-même).

Pour ce qui est du minimum de 100 sauts pour passer au wingsuit, il faut surtout considérer votre désir de continuer de vivre... :whistle:

A titre comparatif, il est estimé qu'il faut un minimum de 50 sauts pour se frotter aux joies du base jump. Mais ce n'est qu'un minimum strictement nécessaire, clairement insuffisant aux yeux des instructeurs.

Pour ce qui me concerne, j'ai dû annuler ma PAC l'an dernier pour cause de fracture, du coup c'est remis à cette année!! mdr

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions. 30€ par saut, 25 si je plie ma voile, c'est vraiment abordable, je suis très surpris!

je n'envisage pas de faire du wingsuit, car effectivement, je tiens vaguement à ma vie, mais du coup je me demande si je n'essaierais pas de faire des sauts en parachute..

faut compter quel prix pour une pac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...