Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Cartes de Manipulation

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 8 années plus tard...

Bonsoir,

Après plusieurs années je relance le sujet mais sur d'autres informations dont j'aurais besoin et pouvant servir à tous.

Je commence ma manipulation de cartes sur scène et j'ai fait un peu le tour sur le forum.

Ce que j'aimerai savoir c'est si les manipulateur prépare leur cartes? j'avais lu que Laurent Berreta "cassait" les coins et mettait du feutre neutre sur les bande blanche et que Jeff Mcbride explique qu'il les assouplies dans une de ses vidéos.

Certains font d'autres préparations?

Si oui, de quel façon et pourquoi?

Sinon seconde question dont je n'ai pas trouver de réponses, pour ceux qui manipule, vous récupérer les cartes après une démo puis vous les repréparez/réutilisez ou vous les jeter directement?

Utilisez vous des jeux neufs ou vous récupérer une vieux jeu utilisé en close up pour en faire vos cartes de manipulation?

ça fait beaucoup de question mais je pense que ça peut nous aider

Il existe des cartes superfines pour manipulation.

Sinon, certais manipulateurs "cassent" l'âme de leurs cartes en les étirant sous un simple crayon, ça les rend plus souples. Un manipulateur de carte fortuné peut changer de jeu à chaque prestation, les autres ramassent leurs cartes...

Il existe des cartes superfines pour manipulation.

Sinon, certais manipulateurs "cassent" l'âme de leurs cartes en les étirant sous un simple crayon, ça les rend plus souples. Un manipulateur de carte fortuné peut changer de jeu à chaque prestation, les autres ramassent leurs cartes...

Merci pour ces informations ;)

J'utilise la technique de Mc Bride perso. Je prends toujours des cartes Bee, une bordure blanche est assez dangereuse pour ce genre de travail...

Sinon je ramasse mes cartes à chaque presta, j'enlève la poussière et les saletés dessus et je jette celles qui ne sont plus dans un état acceptable. Vu le temps qu'il faut pour préparer un paquet je me voit mal en refaire un pour chaque presta.

J'ai quelques jeu de cartes fines chez moi mais c'est un vrai calvaire pour certaines passes donc ça reste dans le tiroir...

Just my 2 cents

J'utilise la technique de Mc Bride perso. Je prends toujours des cartes Bee, une bordure blanche est assez dangereuse pour ce genre de travail...

Sinon je ramasse mes cartes à chaque presta, j'enlève la poussière et les saletés dessus et je jette celles qui ne sont plus dans un état acceptable. Vu le temps qu'il faut pour préparer un paquet je me voit mal en refaire un pour chaque presta.

J'ai quelques jeu de cartes fines chez moi mais c'est un vrai calvaire pour certaines passes donc ça reste dans le tiroir...

Just my 2 cents

Utiliser une malette ou un chapeau pourrait prolongé la durée de vie des cartes non?

• 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...