Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] anecdote pages jaunes

Arnaud LEDAUPHIN

Recommended Posts

Je viens à l'instant de recevoir l'annuaire téléphonique.

Il y a quelques mois, je me suis pris la tête avec eux car suite à LEUR appel pour réitérer ma parution pages jaunes en tant qu'artiste (qui me coute beaucoup d'argent depuis plusieurs années...), cette fois alors que nous discutons de ma prochaine parution, ils se rendent compte que je n'ai pas de siret...normal, je suis intermittent...

Comme beaucoup, je me fais virer comme un malpropre...

Au final, j'apparais dans les pages jaunes...Plus d'encart, juste mon nom et mon n° de portable...Ca me va finalement très bien. J'ai économisé de l'argent et figure quand même dans les pages jaunes...

Ils sont vraiment très étonnant (en plus d'être très c..)!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ils avaient essayé de faire la même chose avec moi! Cela avait été très chaud de leur faire comprendre que ce qu'ils exigeaient n'était simplement pas légal...

Le bilan des pages jaunes cette année étant des plus mitigé (ce ne fût pas toujours le cas), je pense ne pas réitérer le coûteux abonnement. J'espère finir comme toi avec le nom et le tél... ! :)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Coup, de fil aussi hier ! j'ai depuis 20 ans une parution simple et gratuite qui me va très bien ! la nana voulait à tout pris me vendre un encart avec lien vers mon site , etc ... qui me rapporterai plus ! alors que je sais que ceux qui l'ont n'ont pas plus d'appel que moi !

de toute façon j'ai ma stratégie depuis des années , c'est d'investir le moins possible ! et je m'en porte très bien comparé à ceux qui font des supers dépliants en quadrie, des sites très chers ! ou il faut déjà un grand nombre de spectacle pour amortir ! non mois je ne regrette pas ma façon de procédé quand on sait que dans se métier c'est surtout le bouche à oreilles et les copains qui vous rapporte les meilleurs affaires !

de toute façon j'ai ma stratégie depuis des années , c'est d'investir le moins possible! et je m'en porte très bien comparé à ceux qui font des supers dépliants en quadrie, des sites très chers ! ou il faut déjà un grand nombre de spectacle pour amortir ! non

Moi j'en connais qui font des dépliants en quadri, qui passe leur temps à démarcher les entreprises, et qui marche très bien également.

J'en connais aussi beaucoup plus qui ne font rien et qui ne marche pas :)

C'est comme tout, plus de te donne de moyens et plus tu aura de chance d'arriver là ou tu veux aller.

mois je ne regrette pas ma façon de procédé quand on sait que dans se métier c'est surtout le bouche à oreilles et les copains qui vous rapporte les meilleurs affaires !

A 59 ans et après plusieurs dizaines d'années de carrière j'espére effectivement que ton bouche à oreille marche bien et que tu as pleins de copains magiciens, mais pour un jeune qui débute, le bouche à oreille c'est très long, et pendant cette période faut bien qu'il tourne un minimum.

Donc moi au contraire je leur conseillerai de faire un beau site internet, de faire de beaux dépliants, de démarcher un maximum de monde, et de se donner le maximums de moyens pour perdurer dans un milieu qui est quand même assez difficile. Et peut être qu'ils se démarqueront de ceux qui vivent sur leurs acquis.

supers dépliants en quadrie, des sites très chers ! ou il faut déjà un grand nombre de spectacle pour amortir ! non

Tout est relatif, si tu vends ta prestation 50 euros en effet il va falloir quelques spectacles avant de rentabiliser ton site ou ta plaquette, mais un beau site internet de présentation avec la plaquette peu couter environ 1000 euros, et donc on va dire qu'en 3 Close-up c'est amortit...

On peut pas dire que cela soit " un grand nombre " comparé à tout ce que t'apportera cette vitrine si tu sais bien te vendre et faire les bonnes démarches pour te faire connaitre.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Je rejoins en effet Ludo, c'est le minimum vital pour celui qui se lance aujourd'hui.

Par contre un site à 1000e c'est certainement suffisant @MagicJu, c'est évolutif et pourra changer avec les besoins et les moyens de l'artiste...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Mais quand je vois des jeunes avec de magnifiques dépliants, des sites à faire pâlir le meilleurs des pros, et qu'ensuite je visionne la video ou voit le numéro en live ; je me dit que le client c'est bien fait arnaquer ! je ne citerai personne ! c'est pas le tout d'avoir un bel emballage si il n'y a pas le contenu !

enfin faites comme vous voulez moi je parlais pour moi et ne regrette pas ! bon peut être que si j'avais débuté à l’Époque d'internet , etc j'aurai fait pareil ! je comparais surtout par rapport à ceux de mon age qui ont beaucoup investi sans souvent beaucoup de résultat !

enfin faites comme vous voulez moi je parlais pour moi et ne regrette pas ! bon peut être que si j'avais débuté à l’Époque d'internet , etc j'aurai fait pareil ! je comparais surtout par rapport à ceux de mon age qui ont beaucoup investi sans souvent beaucoup de résultat !

Pour notre génération un site sert surtout a montrer que l'on est encore vivant et que l'on travail encore LOL

Sinon effectivement ça ne sert pas a grand chose. Sauf si vous êtes intéressé par la création de site. Dans ce cas ça devient un hobby au même titre que la photo et la vidéo.

Je n'ai jamais dépensé un centime dans la réalisation d'un site. Je fais tout moi même. Mais faut aimer passer des heures a apprendre des logiciels.

Mais effectivement de nos jours un site (même si ça ne sert pas a grand chose) est devenu obligatoire.

Modifié par Claude KAPP

Je crois qu'actuellement , tout cela est un ENSEMBLE complexe et que si il manque un maillon on perd certaine chose .

Moi je suis encore "ancienne génération" plaquette + mailing MAIS aussi avec appui Site (N.B. Gratuit , facile à faire et à lire , pas forcement delirant mais propre j'estime)

A force de demander aux gens qui me contacte ce qu'ils en pensent TRES TRES souvent , c'est "le tout" qui a forgé leur demande , voir leur décision . Travailler UNIQUEMENT Inetrnet ou UNIQUEMENT "papier" doit faire perdre des affaires .

Lorsque je travaille en "direction artistique" , donc que je dois monter des dossiers pour des collectivités par exemple Combien de troupes ou d'artistes me disent "allez sur notre site et vous aurez tous les renseignements" cela m'ENERVE AU PLUS HAUT POINT car lorsqu'on recrute 15 ou 20 troupes on ne peut passe permettre de sortir TOUS les versions papiers acquises sur internet , alors je ZAPPE des troupes et pire .... je les oublie car rappelons le , le site inetrnet est HEPHEMERE alors que la version "papier" à une petite chance d'être conservée par son destinataire .

C'est ce que je developpe dans ma conference "Vend'Ange" ou j'explique comment réussir à vendre son spectacle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...