Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] La scandaleuse affaire des conges spectacles !!


Recommended Posts

Publié le

Cette NON-honorable institution , "sous loi de 1901" je le rappele bafoue les droits des artistes !!! La cours des comptes révèlent que cette "boite à pognion" a engrangé une somme de 102 millions d'euros !!!!!!!!! sur NOTRE dos avec toutes les sommes qu'ils n'ont jamais versées!!! Il y a vraiment de quoi faire la révolution , les trainer en justice pour abus de biens social d'autant plus que les 2 dirigeants très zélés se sont octroyés entre 2009 et 2012 la MODIQUE augmentation de 52 et 55 % de leurs salaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors que des artistes galères .

JE Préconise plusieurs choses : que cette somme soit versée à une caisse de soutien aux artistes les plus démunis , genre les restau du coeur artistique .

Que le Gouvernement RETIRE la délégation de cette caisse pour la donner à une institution plus serieuse en LICENCIANT tant les dirigeants que les salariés de cette caisse qui n'ont que mepris pour nous , les artistes .

Une petite précision au passage qui a son importance car hier encore j'ai vu un artiste qui ignorait ce que je vous expose : que ce soit votre profession principale ou un complement de celle-ci , lorsque vous avez cotisé c'est a dire payé des charges sociales lors d'un spectacle , meme si ce n'est qu'une seule fois dans l'annee , VOUS AVEZ DROIT AUX CONGES SPECTACLES !!!!!! ( N.B. en gros 10 ù de ce que vous avez touché comme cachet ) ne LAISSEZ pas ses sommes aux mains de gens peu scrupuleux !!!!!........

Qu'en pensez-vous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Étant loin, je suis tout de même avec toi et ceux qui y sont sensible et j'espère sincèrement que vous réussissiez à avoir gain de cause.

Modifié par JM P.
Publié le

Encore eut il fallu que les ayants droit en aient fait la demande Andy!!

C'est là le problème certains intermittents ne connaissent pas ce droit il s'agit des figurants par exemple qui font une prestation dans l'année et comme la paperasse rebute les français les CS en profitent.

J'ai du tancer mon fils de faire sa demande de CS il ne savait même pas qu'il y avait droit!!

La cour des comptes à fait des recommandations mais seront elles appliquées?? Il est vrai que ce que j’appellerai le rab pourrait être redistribué pour les artistes retraités car là aussi il y a des choses à faire!!

C'est vrai que 102 million d'€uros ça fait gros tout de même, tout ça en 6 ans

WINFRIED

Publié le

Salut Andy , Malheureusement une pétition , comme beaucoup d'autres d'ailleurs , ne serviraient à rien car il faut un nombre de signatures TRES TRES important pour voir une petite chance d'aboutir . Il faudrait UN politique qui ait des coucougnettes pour aller jusqu'au bout , mais celui là n'est pas encore nait , il suffit de rappeler que F. Mitterand , en 2009 est au courant de cette situation et .....ne fait ABSOLUMENT RIEN !!!!! Comme le dit Winfried , seul le bouche à oreille de ceux qui "pensent" ne pas y avoir droit peut être utile . Comme je l'ai dit ce WE j'ai encore croisé un artiste pour qui la magie est une seconde activité, qui cotise comme ceux dont c'est l'activité principale et qui CROYAIT ne pas y avoir droit car ayant une activité principale autre que le spectacle Résultat il va demander rétroactivement sur 3 ans ses conges spectacles !!!

J'ai une solution SIMPLE et BASIQUE : obligation faite aux conges spectacles de verser OBLIGATOIREMENT chaque année aux ayant droits(artistes et technicos ayant cotisés) SANS AUCUNE DEMANDE de la part de ceux -ci de leurs indemnités conges et c'est TRES SIMPLE puisque lorsqu'un organisateur ou producteur payent les charges CS ils marquent bien les noms et adresses des bénéficiaires !!!!! donc aucune excuses pour ne pas savoir à qui les verser

Petit rappel les charges CS ne cessent d'augmenter d'année en année est-ce normal !!!!

Effectivement , quand tu dis "dans le temps on enseignait les droits " , là aussi petit rappel (oups c'est de la Pub) regarde ma conf faite à Vannes et Aix en provence sur la legislation dans le domaine du spectacle , salle pleine , auditeurs attentifs, je la propose à d'autres structures officielles et au mieux , quand on me repond , on me dit "cela n'interesse personne" ! Bizarre non ??? alors qu'ils ont tout à gagner

Publié le

J'ai une solution SIMPLE et BASIQUE : obligation faite aux conges spectacles de verser OBLIGATOIREMENT chaque année aux ayant droits(artistes et technicos ayant cotisés) SANS AUCUNE DEMANDE de la part de ceux -ci de leurs indemnités conges et c'est TRES SIMPLE puisque lorsqu'un organisateur ou producteur payent les charges CS ils marquent bien les noms et adresses des bénéficiaires !!!!! donc aucune excuses pour ne pas savoir à qui les verser

+++++1

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
les congés-spectacles m'ont toujours parus suspects. En tant qu'organisateur de spectacles, je n'ai jamais accepté de leur verser quoi que ce soit. je ne le regrette pas.

je suis curieux de voir la réponse de Teddy a cet organisateur de spectacle qui ne veut pas respecter la loi !!!!!!!!!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...