Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bon, merci pour tous vos commentaires - et c'est un peu pour eux (vous) que je poste ces vidéos (pour répondre en partie à l'une des questions), mais pas seulement.

Alors:

- La carte noire est en effet une carte de coupe. J'essaie de coller au plus près de la procédure "officielle" qui veut que le jeu soit coupé d'une seule main, et sur une carte de coupe (pour éviter les glimpses et les donnes du dessous - ce qui n'évite rien, mais c une autre histoire...). Bizarrement, le règlement ne prévoit pas pas que ce soit un autre joueur (celui de droite) qui coupe, mais le dealer - et de cette façon. Va comprendre pourquoi, c'est comme ça. De toute façon là encore, ça ne change rien, pas vrai? (c juste un peu plus simple).

- La raison pour laquelle je publie ces vidéos, est que YouTube est un formidable outil de pub pour le monde entier (dans mon expérience, c même supérieur à un site, même très bien fait), et c pourquoi j'y publie de temps en temps des vidéos - d'autres sont en prépération. Et puis, c un bon exercice, pcq je sais que les p'tits magicos vont se passer les films image par image, donc ça a intérêt à être bien fait. Je le sais, je fais pareil.

- Sur la différence entre Zarrow et Shank, ça risque de nous entrainer un peu loin. En 2 mots, la différence est qu'il n'y a pas de slip cut pour amener une carte de couverture sur l'autre paquet (et que parfois il n'y a pas de carte de couverture du tout). Mais cela dit, le Shank a été popularisé par Marlo (The Shank Shuffle, 1972), et il est devenu très contesté par de nombreux auteurs sérieux (Shank ayant un peu "piraté" le Zarrow, quand même...). La technique que j'utilise est ma variante du Oeink Shuffle, qu'utilise Steve Forte - et qui est à mon avis la meilleure façon d'effectuer un Zarrow vraiment convainquant.

- Sur le thème "choisis une main, le nombre de joueurs, et le joueur gagnant", j'utiliserais la donne du dessous et non pas un Stacking. D'abord pcq je ne suis pas assez efficace en stacking (mais j'y travaille), et ensuite pcq la Bottom est tellement pratique et rapide, c ma voie la plus courte. L'intérêt est alors qu'on peut demander ces 3 questions APRES avoir simplement stacké le nombre de cartes voulues sous le jeu, et faire des pseudo-mélanges classificateurs - pour le coup "invisibles" - et dealer. Il suffit de conserver un bottom slug pendant les mélanges (qui fera sans doute l'objet d'un film, tiens...)

La Bottom fera certainement aussi l'objet d'un prochain film...

En tout cas merci pour tous vos commentaires sympas - qui sont une des raisons essentielles de ces petits films , ça réchauffe le coeur, vous ne pouvez pas savoir.

JJS

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et en parlant de la braderie de samedi, y en a-t-il un ou une parmi vous qui serait tenté(e) de partager une table avec un pic-vert très sympa mais qui hélas a trop de truc dont il souhaiterait se débarrasser mais peut-être pas assez malgré tout pour rentabiliser sa journée ?  
    • Les gars, vous êtes plus intelligents que ça. Je peux vous citer une demi-douzaine de bons magiciens qui publient sur Instagram, par exemple, des vidéos plus ou moins brutes et ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvais tours ou qu'ils ne sont pas dans l'échange. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communiquer avec les autres. J'ai récemment réagi à une vidéo publiée par Antonio - oui notre @Antonio BEMBIBRE 🙂 - dans laquelle il nous faisait une petite démo, dans la salle d'embarquement d'un aéroport en attendant son vol. Pas de spectateurs, pas d'échanges, pas de mise en scène; l'effet était techniquement inouï et la vidéo très sympa. Bref, est-ce pour autant qu'Anto n'interagit pas avec ses spectateurs, qu'il ne communique pas ou n'échange pas  avec eux ? Je ne crois pas.  Enfin, si vous aviez été voir le compte de Yann, vous auriez pu constater par vous mêmes que l'on peut publier des vidéos réalisées tout seul, chez soi sans spectateurs mais bien présentées et que cela peut être vraiment chouette. Par exemple :  https://www.instagram.com/reel/DT0n4HWDdX0/ https://www.instagram.com/reel/DWgT2KLDTxd/ Vous me remercierez plus tard 😉 . Alors oui, il y aussi de vidéos toutes pourrites publiées par des magiciens tout moisis - si on peut les appeler ainsi -  mais soyons sérieux et ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.  Bref, Teddy, Michel - même Olivier que je ne connais pas, tiens - vous êtes des magiciens, les gars, des vrais, de douze ans un peu sales gosses ou au contraire vous avez oublié tout ça et décidément c'était mieux avant ? My2Cents 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...