Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] domaine de la triche + magie = intérêts souvents liés?

Grégory LCMBL

Recommended Posts

Bonjour à tous,

A vrai dire, je ne savais pas trop quel titre donner à ce sujet pour être le plus explicite possible, mais la question me titille depuis un temps. Je m'explique:

Ayant toujours aimé la magie, mais l'ayant laissé de côté pendant longtemps, c'est à peu près il y a un an que j'y ai replongé avec plaisir. Depuis lors - et depuis mon arrivée sur ce forum - je remarque que le domaine de la triche est en fait très présent dans le monde de la magie. Normal me direz-vous, j'imagine qu'il y a un côté historique à cela et que de nombreuses techniques employées en magie proviennent du monde de la triche.

Je me demandais simplement ceci: Y a-t-il parmi vous des magiciens qui, tout comme moi, n'éprouvent vraiment pas d'intérêt pour les routines de tricherie? Je me dis que je devrais m'intéresser au poker par intérêt pour une certaine culture générale (comme je l'ai dit, je comprends que le jeu soit étroitement lié à la magie des cartes et donc il y a un minimum de culture magique à avoir à ce niveau là) mais je n'ai vraiment jamais été attiré par les routines de triche.

Bon, vous me direz "où est le problème, fais ce que tu aimes et point barre". C'est vrai, mais ma réflexion vient du fait que j'ai l'impression de constater que vraiment beaucoup de magiciens éprouvent un intérêt certain pour ce fameux domaine de la triche, comme si ça faisait partie d'un bagage "par défaut", enfin je ne sais pas si je suis très clair mais c'est un peu le sentiment que j'ai. Du coup, je me demandais si j'étais plus ou moins le seul dans le cas :D et c'est là qu'une option sondage aurait été la bienvenue, comme quelqu'un l'a suggéré dans un autre sujet.

Enfin, voilà, si vous avez des réflexions à ce sujet, n'hésitez pas à les partager, merci ^^.

Modifié par XyGreg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je ne peut n’empêcher de trouver de l’intérêt dans chaque discipline

et il est évident que pour la triche ou l'arnaque .

il y une bonne catégorie de personne dont je fais partis aussi

qui aime ces histoires de triche réussit ou éventé.

Et puis sans parler de triche et ses histoires truculentes.

il y aussi l'univers du jeu et principalement des jeux d'argent .

univers très riche.

pour mon cas je joue à l'occasion au poker en live et sur le net.

Et j'ai beaucoup apprit sur plusieurs niveau.

Quand on parle de metagame on est pas loin de se qu'on pourrait parler de télépathie ou d'inception.

quand on étudie les statistiques il y aussi des bases à connaitre qui sont très intéressante qui montre la réalité de la variance et de se qu'on entend par le hasard.

c'est toujours profitable d'être curieux. on adapte, on progresse etc..

mais avant de comprendre la richesse d'une discipline

il faut avoir passer du temps à cette discipline.

de tout façon chacun fait selon ces passions et ses attractions .

Les routine de triche en tout genre on un énorme impacte sur les spectateur car dans ce genre de routine il a la possibilité de s identifier au magicien . Je m explique , imaginons un tour de carte choisi le spectateur voie un magicien perdre et retrouvé une carte de la façon la plus impossible serte mais voila ce qu il as vu et ressenti . Par contre une bonne routine (de poker pour l exemple) le spectateur peut s identifier au magicien car il c est déjà retrouvé dans sa position ici devoir distribuer les carte lors d une partie de poker . Ceci aura pour effet de faire revivre certain souvenir ou il espérai de toute ses force obtenir LA carte qui n est bien entendu jamais venu alors qu il voie juste devant ses yeux un joueur car ce n est alors plus un magicien obtenir les carte qu il veut quand il veut se retrouvé avec la meilleur main coup après coup .. un rêve pour les pratiquant de ce genre de jeux .

Par contre avec la surexposition du poker actuellement je trouve que la mode du "contre pied poker style" a un peu trop contaminée la catromagie actuel . Combien de routine complètement a l opposé d une routine de triche ne se fini pas par un contrepied avec l apparition d une quinte flush . Je peut citer par exemple la version de l open traveler de bébel présentée dans le dvd sur marlo , une routine de billis du PGCDM basé la encor sur l open travaler (décidément ils y tiennent a ramener du poker dans cette routine)

[video:youtube]

Je trouve cela vraiment dommage . Autan je suis très fan des climax du genre contre pied autan je trouve ça vraiment dommage de se contenter de sortir une quinte flush de son chapeau a chaque fin de tour un peu mou .

Pour conclure la magie sous forme de triche je dit un grand oui mais a toutes les sauces même quand ce n est pas justifiée la ça devient vite indigeste .

Merci de ta réponse Antho.

Par contre une bonne routine (de poker pour l exemple) le spectateur peut s'identifier au magicien car il c est déjà retrouvé dans sa position ici devoir distribuer les carte lors d une partie de poker.

Encore faut-il que le spectateur en question soit joueur de poker, ce qui n'est pas forcément le cas très souvent, enfin faudrait faire un sondage chez les spectateurs aussi alors ^^

Pour les routines de triches peut être moins, mais pour les triches de routines, oui!

:D :D

Modifié par XyGreg

"Par contre avec la surexposition du poker actuellement je trouve que la mode du "contre pied poker style" a un peu trop contaminée la catromagie actuel"

Si je ne me trompe pas, la routine d'Open Traveler de JJ Sanvert qui se termine par une quinte flush date de bien avant l'engouement actuel pour le poker.

Modifié par Melvin

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...