Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Tour de Cartes avec des Rois par seb55

Sébastien PIETA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

pour que la routine soit sue sur le bout des doigts, il faut la faire en boucle jusqu'à saturation et sans te soucier du texte (pour le moment)...

une fois que tu auras passé la barrière de la technique, tu pourras te pencher sur le boniment car tu pourras resté concentré dessus et plutôt que de l'apprendre par coeur, je te suggère de fonctionner par mots clefs, c'est à dire que ce sont des mots qui ont un rôle important dans ta routine et qui vont donner tes top départ à l'impro et c'est ce qui va te permettre de régler le débit et le rythme en direct (face caméra ou en public).

alors je ne sais pas pour vous mais moi je fonctionne beaucoup par des exemple, donc je vais de ce pas mettre en application ce que je viens de te conseiller en regardant ta vidéo... Je ne vais faire que le début pour que tu vois ce que cela peu rendre, et en gras ce seront mes motc clefs, le reste est improvisé...

"Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, je vous propose un tour exceptionnel, car il s'effectue avec 4 cartes, mais pas n'importe lesquelles, je veux parler des rois, alors pourquoi ?, je n'en sais rien, mais tout ce que je peux vous dire c'est que ça ne fonctionne qu'avec eux, mais pour pouvoir vous présenter ce tour, je vais donc avoir besoin des ???... Bravo des rois alors bien sur je pourrais regarder les cartes et les sortir une par une, mais ne suis-je pas magicien ? alors je vais les sortir comme par magie et en quatre coupes uniquement pas trois ni cinq, mais quatre, une par roi...

APPARITION DES ROIS

Maintenant que nous avons nos fameux rois, il reste à définir quel est celui qui est le plus gradé et que l'on nommera le "Directeur"

Fin de l'exemple...

Concernant la technique, on sent clairement que les rois sont sur le jeu (du moins 3 et le 4ème dessous en avant dernière position)

Trouve une autre méthode plus directe pour produire les rois... Exemple, tu étales le jeu en ruban, tu prends 4 cartes au hasard et tu annonces fierement qu'il s'agit des rois (en réalité, 4 carte quelconques), pendant ce temps faible, tu en profite pour faire un change de 4x4 et après une passe magique au dessus des cartes quelconques, elles se transforment en 4 rois

magie...

En tout cas il y a une nette progression, il te manque juste de la confiance et surtout que l'on voit ton visage sur la vidéo, tu as honte ?

Continu à t'entrainer et si tu as besoin d'aide contacte moi on fera une session sur skype si tu veux

bise

Stf

Je connais très bien ce tour également, je te conseillerais juste de ne pas reprendre en main les paquets à la fin quand tu prouves le voyage des rois et les coupes sur les as car ça donne un petit côté suspect alors que justement tout est déjà fait et je trouve que c'est encore plus bluffant tel quel, voire même à faire retourner les cartes par le spectateur. Bravo au passage pour les quelques fioritures, ça tu les maîtrises très bien !

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Alors pour commencer il es vrai que tu as bien progressé en comparaison de la 1ere vidéo mais il te reste a mon sens beaucoup de chemin avant de pouvoir qualifier le routine de maitriser car il reste pas mal de petit points dérangeant .

1:20 quand tu fait ton comptage des "4" rois tes 2 main bouge ce qui n est vraiment pas naturel pense toujours que la seul main qui bouge est la main qui prend c est un conseil qui permet de "normaliser" la quasi totalité des comptage qu il sois vrai ou faux .

La 2 eme petite chose qui me déplais c est que ta reprise de jeu a 0:45 na pas lieu d être. Voila la situation que tu nous as présenter , tu as 4 roi étalé par terre bien visible tu les prend les égalise avec le jeu et les remontre un par un c est quand même moyen comme justification d une action déjà pas naturel , tu pourrai peut être commencer par déposer tout les rois les uns sur les autre sur la table de façon que l on ne voie pas les 4 rois ensemble aussi nettement ce qui te donne une raison pas trop mauvaise de les remontrer un par un .

De plus je te conseil vraiment de travailler toute cette passe car ton ajout n est vraiment pas fluide prise de brisure au dernier moment temps de contacte entre les roi et le paquet bien trop long (normalement le mouvement se fait simplement dans le mouvement d égalisation ce n est pas un dépôt du paquet puis une reprise il ny as pas 2 phase dans le mouvement mais une ou il se passe 2 actions).

Ici je pense que ton défaut vient de deux points principaux . Premièrement la technique elle même, a travailler mais sur ce points la je ne me fait pas trop de souci car sur tes fioriture tu es au point donc travailler carte en main ne semble pas te déranger .

Maintenant tu as un autre travail a faire et celui ci dépasse tes mains . Tu doit intégré ta routine , la comprendre , savoir ce que tu dois faire , quand et pourquoi . Tu doit la considéré et la comprendre comme un tout et pas une succession de phase .

Dans ton cas : Phase 1 production phase 2 ajout ( je doit récupérer le jeu les rois ha merde il me faut la brisure mais j ai déjà récupéré les rois en mains je fait une petite pause , ça brouillonne et tu saccade un peu tu voie le souci ) tandis que si tu as tout bien intégré tu sais après ta production que tu va faire ton ajout tu récupère le jeu en profitant du petit temps ou les spectateur sont "sous le choc" des apparition tu récupère la brisure non nonchalamment et la tu commence a parler des rois , tu les récupère les égalise les montre un par un en continuant de parler et voila l ajout est naturel . Bébel explique ça très bien dans son DVD le bonus sur les action en transition . Le but est de masquer la procédure alors que dans ton cas elle est vraiment flagrante .

Dernière petite remarque a 2:05 empalmer n existe pas pour un profane a proscrire de ton boniment .

Voila mes petites remarques je te souhaite bon courage dans ton travail et n oubli pas que tu n es qu au tout début de ton travail ne te décourage pas .

donc tout d'abord merci pour vos remarques !

"Stéphane Gom'ch": j'ai bien cerné ce que tu voulais me faire comprendre pour ce qui est de la narration, fonctionner par mot clé me semble être une bonne idée.

Par contre je voulais te demander, dans ton exemple que tu me donne, lorsque je présente mon tour, je dois le présenter avant de réaliser les apparition, arrêter de parler, faire l'effet et reprendre mes explication aprés ? Ne devrai-je pas parler plutôt pendant que je fait l'effet ? Peut être pas pour les apparitions, mais pour les passages plus délicat ?

Sinon pour la technique, plutôt que de faire une change de 4x4 je pourais juste mélanger et faire une fausse coupe, je pense que les personnes presente ne pratiquant pas la magie ne vont pas se douter aprés un mélange et une coupe que il y a un montage de roi si?

et derniere choses pour ce qui est de la confiance en soit, oui j'avoue que j'ai un petit probleme, je ne suis pas sur de moi, surtout quand je fait les tours assez technique a mes amis, ou famille (tour que je ne fait d'ailleur peu souvent pour cause :/ ) et non je n'est pas honte, vous ne voyer pas mon visage, tout simplement parceque je filme avec mon appareille photo, et etant donnée qu'il est posé, c'est ou on me voit et on ne voit pas les cartes ou on ne voit que les cartes ^^. Merci pour tes conseilles en tout cas :)

"elektrozip": oui j'ai totalement oublié ^^

"Itsmikeme": merci sa me fait plaisir :) et oui pas bête pour les packets...

"antho000": a 1.20 pour les comptages, je ne le savait pas merci :)

a 0.45 je suis d'accord avec toi ça me donne une bonne raison d'énumérer mes roi ainsi que le roi directeur si au par avant on ne les voit pas distinctement...

j'ai bien compris ce que tu voulais dire, il faut que la routine devienne un automatisme mais il faut savoir que en tout j'ai du la faire que seulement 20 fois avant de poster la video donc elle n'a pas encore trop de bouteille entre mes main :)

et pour ce qui est d'empalmer c'est vallarino qui nous dit de presenter la routine comme ça au spectateur pour la disparition "et la vous dite: je fait un empalmage invisible"

merci de tes remarques je vais essayer de travailler tout ça...

Merci pour vos remarques constructive... :)

.

• 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...