Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

La routine de René Lavand est amusante mais je la trouve un peu longue.

Je ne suis pas vraiment fan de la routine de Jason Latimer. Il est bien représentatif de cette génération élevée à la "street magic" et aux effets flash. Moi je n'y vois pas beaucoup de magie, plutôt de la technique et à la limite, un rébus pour l'oeil du spectateur, mais je trouve que l'antique jeu des gobelets y perd un peu son âme.

On peut utiliser des gobelets transparents de façon on ne peut plus traditionnelle et bluffer son public malgré tout, mais il faut avoir le talent de Penn and Teller :

[video:youtube]

La routine très classique de Vernon

[video:youtube]

Et si tu as envie de voir un peu plus de belle magie, je te laisse chercher la routine de Ricky Jay ;)

Amuse-toi bien !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il faut également faire attention au choix des gobelets...

guizzmo91, as-tu déjà un set de gobelets ?

Je te conseille, si tu peux te le permettre, de ne pas hésiter à investir dans un set de beaux et bons gobelets, tu en retireras plus de satisfaction à l'usage et tu prendras plus de plaisir à travailler. Bien que cela dépende aussi de ton style et de celui que tu veux donner à ta routine...

Je m'étais offert un set Van Dokkum pour mes 20 ans. Ce sont de très bons gobelets, assez lourds (ce qui me plaisait), taillés dans un bloc de métal. Je les ai revendus quelques années plus tard pour un set de gobelets Brett Sherwood en cuivre que j'utilise toujours, ça fait presque 10 ans !

A l'époque les BS étaient plus chers que les Van Dokkum... Mais tu as plus de possibilités pour obtenir des gobelets spéciaux chez ce dernier.

;)

Publié le
D'ailleurs, pouvez vous me dire ce qui se passe a 1m56s parce que là je ne vois pas du tout !!!!!

Non on peut pas mdr

Ceci est un forum public.

Et puis t'es pas obligé de tout savoir non plus mdr

Et puis si tu demandes et qu'on te dit... c'est pas un peu trop facile ? ;) Un peu...

Donc on te dira pas...

Matt (ça veut pas dire que je sais... ça veut juste dire qu'on peut pas dire)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

J'ai également acheté les 2 dvd de Ammar et me suis monté une routine complète et classique des gobelets. J'ai toujours considéré cette routine comme un élément clef de mes numéros en close-up.

Si tu investis sur cette routine, je te conseille de te procurer une bonne baguette magique, pas en plastique cheap. J'ai fait affaire avec la compagnie TABMAN qui font des baguettes sur mesure, de qualité incroyable et à des prix imbatables.

Les gobelets sont une routine incroyable pour développer son timing, son boniment, sa dextérité, sa présence scénique. UN MUST!!!

Publié le (modifié)
Oui Gambit, je possède déjà un set de gobelets couleur cuivre basique. Je suis allé voir les prix des gobelets Brett Sherwood, et même s'ils sont sublimes c'est bien trop cher pour moi...

Les Johnson cups sont également très bien mais on dirait que les courbes de prix s'inversent : ils sont maintenant plus chers que les Sherwood.

Il y a également ce modèle de gobelet italien : http://www.el-duco.se/en/articles/2.172.1721/golden-cups-balls , ils ont un bon rapport qualité / prix.

Et sinon, si tu veux vraiment essayer d'avoir de meilleurs gobelets que ceux en tôle fine que l'on trouve un peu partout, je pense que tu peux dénicher des gobelets de bonne marque en occasion sur ebay ou sur le magiccafé. Tu sentiras vraiment la différence, et tu auras en plus le plaisir de les avoir chinés ;) .

Après les gobelets, il convient de bien choisir les muscades ! Celles qui sont livrées avec les gobelets de moindre qualité sont généralement très mauvaises : un mauvais crochetage sur un corps en plastique creux ou en polystyrène... On peine à les sentir quand on les a en main.

Je ne connais que deux bonnes adresses pour les muscades...

Quel est le modèle de tes gobelets ?

;)

Modifié par Invité
Publié le

3 gobelets en cuivre acheté sur le site d'un magicien petit. Du basique pour débuter a 30€, par contre les muscades sont bof, si tu as des adresses je suis preneur Gambit.

MFR je comprends ce que tu veux dire quand tu parle de boniment et dextérité a la manipulation et je vais également commandé les DVD de Ammar.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut la compagnie ! 👋 Dites, vous faites quoi le samedi 23 mai ? Parce qu'on a un rendez-vous aux sommets (et pas seulement pour la taille des cartes) : @Etienne PRADIER débarque à Paris ! 🇫🇷🏙️ On ne présente plus le personnage : c'est le roi du "Real World". Pas de fioritures inutiles ou de trucs qui ne marchent que sur Instagram. Là, on parle de vrais secrets de Workers, de gestion du public et de routines qui ont été testées (et approuvées) des milliers de fois en conditions réelles.  Le plus cool ? On va passer la journée tous ensemble. Que vous veniez de Lille, Marseille, Brest ou d'à côté, c'est surtout l'occasion de se retrouver entre passionnés, de se marrer un bon coup (avec Etienne, c'est garanti 🤣) et d'échanger avec les grands noms qui traîneront dans le coin. Jetez un œil à ce qu'il nous réserve : C'est brut, c'est efficace, c'est du Pradier tout craché. Bref, une journée de pur kiffe et de partage comme on les aime, loin du sérieux des bibliothèques ! 🥂🃏 Ne traînez pas, les places partent vite pour ce genre de session en comité convivial : 👉 JE RÉSERVE MA PLACE ICI 👈 Hâte de vous y voir pour trinquer et bosser nos levées doubles ! 🤘🔥
    • Au menu de cet Apéro Magique #280 : @Michel DARLONE : Le rêve d'Alice une capsule et routine personnelle (ACCAN à la carte rêvée ou presque) @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Running the Aces de Jack CARPENTER Thomas : Jeu doré à l'or 24 carats @Sébastien FIN : 7e Convention Rendez-vous Thomas : 7e Convention Rendez-vous @Nicola DAMIEN-DERAMAIX : atelier cull au 7e Convention Rendez-vous @Thierry TRAMOLAY : atelier cull au 7e Convention Rendez-vous Nicola DAMIEN-DERAMAIX : Cullmination de @Robin PANDIKIAN & @Jeremy SULZER @Laurent PIRON : prix The One à Blackpool 2026 Laurent PIRON : 2e Magic All avec @Renan FRISEE @Pascal BECQUERELLE : L'assurance Arnakov avec Stéphane HUBERT @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Une prédiction avec @Bernard Sym's Michel DARLONE : Le Lansquenet une routine personnelle de cartes anciennes sur le thème des 3 mousquetaires avec @Patrick DARCHEVILLE Thomas : Jeu Rendez-vous 2026 jaune Thomas : Masterclass de @Luc APERS Thomas : Le plus petit jeu du monde Canada After animé par @Alexis DUDZIAK Présentation @Stéphane HUBERT Gael GAGNEPAIN (Raven) : Running the Aces de Jack CARPENTER Pascal BECQUERELLE : L'assurance Arnakov avec Stépahen HUBERT Michel DARLONE : Le rêve d'Alice une capsule et routine personnelle (ACCAN à la carte rêvée ou presque) Michel DARLONE : Le Lansquenet une routine personnelle de cartes anciennes sur le thème des 3 mousquetaires avec Patrick DARCHEVILLE Yann LE GOUADEC : Une prédiction avec Bernard SYM'S Discussion sur des forçage aux dés Discussion sur les roulettes russes ✅ Les replays et tous les tours sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94216-vm-live-733-apéro-magique-280-avec-laurent-piron/ Tous les sujets abordés durant les VM Live :
    • Résoudre deux Rubik’s Cubes, mais avec diverses contraintes supplémentaires : https://www.instagram.com/reel/DV9hGo5kmsi/?igsh=eGkwNmpqNWh4Y2J6
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8428
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Etienne PRADIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...