Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous. Comme plusieurs, vous avez surement regardé Le plus grand cabaret du monde. Ici au Québec, j'ai pu l'écouter grâve à TV monde (TV5) en reprise pour concorder avec le coup de minuit québécois.

Bon, comme à chaque année, je le regardais par petite bribes quand j'y pensais et cette année j'ai tout regardé, m'enfin tout ce qui à trait à la magie.

J'aimerais avoir vos avis sur les prestations des artistes. Je crois que ça donnera quelque chose de bien. Je me lance:

Charlie Mag, numéro de colombes:

J'ai bien aimé le numéro. Bien rodé, des apparitions vraiment géniales et des change de couleur très intéressantes. Bien aimé en général, le seul hic c'est que sa façon de se déplacé, ça fait bizarre. On dirait qu'il y a une certaine retenu et qu'il ne va pas chercher assez le côté gracieux et explosif de ce type d'Acte.

Bernard Bilis, close-up:

Sa présence aux cabarets est un classique. Je l'adorerais toujours ce sympathique Bilis. Sont numéro était visuellement très beau et ça m'a donné le goût de regarder pour la routine. Pas vraiment de petits pépins techniques, même si parfois on aurait pu penser que certains détails partait à la dérape, il la ramène toujours comme un pro.

Maxime Minerbe, transformiste ou fast change act:

J'ai bien adoré le fait d'intégrer des chansons et des thèmes pour chaque changement de costume. Très divertissant et beau à voir. Le seul hic, c'est qu'avec un quick change act, ça doit être quick ça le dit. Bien qu'il fallait bien montrer chaque thème, j'aurais aimé voir quelque chose d'un peu plus rapide entre chaque changement. Comme le temps alloué est restreint, c'est en plein le temps d'y aller avec du rapide et tape à l'oeil. Mais au fond, c'est un numéro ultra-original et on ne peut enlever sa bonne exécution.

Henry Mayol, hommage à René Lavand:

Que dire... Wow! J'affectionne tout particulièrement de voir les différentes versions des magiciens avec ce numéro. J'aime voir comment est construite l'histoire autour de ce sympathique personnage rendu célèbre pour ses exécutions à un bras. J'ai loupé quelques secondes pour règler un pépin dehors de la maison. Je vais revoir en entier ce numéro dès demain matin. Sinon, j'ai très très bien aimé, rien à redire. L'histoire est captivante, on ne s' pas une seule seconde et ça ma donné le goût de monter une routine du genre.

Ouka, manipulation illusion d'optique:

Bon, on peut le considérer comme un jongleur ou comme un manipulateur, certe il fait de l'illusion d'optique et c'est dans nos champs magiques. Bref, seulement un petit passage pour dire comment je trouve formidable la coordination et les précision d'Ouka. À chaque fois qu'on regarde, on se laisse envouter par un sentiment ultra agréable. C'est beau à voir!

Philippart et Anja, magie:

Ces deux là je ne l'ai avait jamais vus. Bon en premier lieu, Philippart son costume est très beau à voir, rien à redire. Pour Anja, j'ai moins bien aimé son "maquillage" si ont peut le qualifier ainsi. Outre le fait qu'ils soient des clowns, je trouve qu'elle avait une tête de turque et j'pouvais pas m'empêcher de la fixer :P Pour ce qui est de l'illusion présente, je ne l'avais jamais vu auparavant et je voulais justement rechercher dessus (si certains on des sources, MP serait apprécié). Très bien présenté et visuellement epoustoufflant.

Arsene, magie des bijoux:

Une apparition de grand bijoux je n'avais jamais vu auparavant. Très fort visuellement. Toujours amusant de voir des grand colliers et ornements apparaitre de n'importe où. Cependant, je ne sais pas si certains partage l'avis, mais je trouvais la dynamique du numéro très lente et molle. S'en était par moment très ennuyeux. Certaines apparations et certains effets semblaient négligés et peu interessantes pour le performeur. D'ailleurs certaines choses, à mon sens, auraient pu être repensée.

Mouss, close-up:

J'ai bien adoré cet artiste qui est pour moi une découverte totallement géniale. J'ai bien aimé son introduction avec les balles éponges, c'était tellement impecable et clean. Ensuite, pour le numéro avec prédiction et page déchirée dans l'enveloppe... Wow! J'ai été grandement bluffé et je presque ou rien saisie. J'ai été merveilleusement étonné de voir la fin du numéro. Le seul petit hic, c'est un peu son "humour". Je sais qu'il à un personnage plus pour enfant, mais parfois j'était un peu dérangé par quelques unes de ses simagrées. Sinon, j'ai bien aimé sur toute la ligne.

Il reste encore plusieurs magiciens que j'ai pas. Ce n'est pas un oublie au contraire. C'est que durant l'émission j'ai eu loupés certains numéros parce que j'ai reçu des appels de la famille pour le nouvel an. Je revision dès demain ce que j'a loupé et j'édit mon message demain tout de go avec aussi les artistes de la fin de l'émission que j'ai pu voir. Postez vos avis tout de suite, je les lirais aussi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Le seul hic, c'est qu'avec un quick change act, ça doit être quick ça le dit.

En même temps c'est pas du quick change, c'est du transformisme...

Au début, je me demandais si transformisme n'était pas le mot français pour désigner le quick change act. Après avoir recherché très vite sur la toile, Wikipedia (lol) me dit que c'est le changement rapide de costume et on m'explique un peu la définition plus ancienne. Au bas de la page, y'a même une petite définition du transformisme moderne avec son homologue anglais, quick change. Bref, comme je vie en amérique, tout où presque ce qui ce fait en magie est en anglais et tous les termes que j'ai appris sont en anglais (mon apprentissage est presque exclusivement en anglais). SPiouf, si pouvais s'il-vou-plait définir plus en profondeur le mot transformisme au sens où tu l'entend et que tu m'expliques les différences, ça m'aiderais beaucoup. Car pour l'instant, je crois que transformisme est la traduction de quick change.

Modifié par JM P.
Publié le

Maxime fait du Quick-change qui consiste à changer de costume très rapidement. Puis prend quelques secondes pour interpréter le personnage.

Faire de l'abattage en se contentant de faire le concours de celui qui aura le plus de costumes différents en le moins de temps possible ne présente qu'un faible intérêt artistique. Lui allie une excellente technique pour des changes rapides et efficaces, avec une thématique dynamique et des clins d'oeil pour chaque personnage incarné.

Il y a plein d'autres numéros de Quick-change français et étrangers basés sur de la danse (SOS et Victoria, Dressing Flash...), des parodies, souvent en duo, plus rarement en solo (Valérie, Arthuro Brachetti...)

Entre chaque change, il y a à chaque fois un minimum de jeu, de chorégraphie, d'interprétation qui donnent du sens à la performance...

Publié le

Un quick-change doit être motivé.... si c'est uniquement pour se mettre dans un sac à patates, secouer et exhiber....c'est NUL... une fois à la rigueur, mais il y a tellement de motivations possibles qu'il serait dommage de ne pas en profiter...Bien souvent, d'ailleurs le sac à patates est aussi le premier costume de départ chez certains...lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Un quick-change doit être motivé.... si c'est uniquement pour se mettre dans un sac à patates, secouer et exhiber....c'est NUL...

C'est vrai qu'un numéro comme celui de SOS et Victoria Petrosyan n'a aucune chance de conquérir le public ;)

A mon sens le quick change consiste en des changements de costumes sans changement de personnage (SOS et Victoria, Valérie, Dressing Flash,...).

Le transformisme induit un changement de personnage à chaque changement de costume (Arthuro Brachetti, Max Minherbe,...).

Dans les numéros de transformisme, certains changes ne sont pas "flash" et prennent quelques secondes de plus que les autres, en quick change les changes sont généralement tous très rapides !

J'ai toujours différencié les deux car pour moi ce sont deux approches très différentes de l'effet visuel qui consiste à changer rapidement de costume.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

bonjour à tous et merci pour vos messages ! je profite de ce seul et unique message depuis des années pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 ! je souhaite qu'elle vous soit prospère !

merci pour cette discutions sur ce numéro et aux personnes qui prennent rapidement le parti de donner leur ressenti..

en relisant le certains messages et le premier post de JM.P il me semble bon de preciser qu'il ne met pas en question la rapidité des changes de costumes ... mais le temps d'interprétation de chaque personnages ( entre chaque changement) ..

merci à tous...

bonne continuation dans vos discipline, que cette année vous soit magique et pleine de bonheur...

Publié le

On passe à la suite

Vas-y enchaine

Vas-y

Vas y

Vas y Vas y

Allez !

Vas y dépêche toi

Il était sous pression Mouss lors de sa presta :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

Il n'empêche que j'ai trouvé le changement de costume plutôt lent comparé à ce que d'autres font actuellement.

Personne n'a été choqué par la présentation de Eve Angeli?

"Allez, debout sur la chaise" dit le présentateur ...

Très élégant !! Est-ce la naïveté notoire de l'invitée qui lui vaut un tel honneur (dont je gage qu'elle se serait bien passé)

Et elle de s'exécuter !!

A se demander qui est plus à plaindre, celui qui propose ou celle qui obéit !

Et son voisin de gauche, prétendant se montrer galant en lui cachant les cuisses, d'en profiter pour la tripoter. Espérons qu'il voulait juste être drôle, pour une fois. Hélas, c'est encore raté.

Je ne suis ni féministe ni fan de E. Angeli et n'ai rien contre la vulgarité si elle est drôle et ne manque de respect à personne. J'ai trouvé cela complètement indécent, irrespectueux et indigne du service public.

Modifié par Philipidès

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. Acheter Akronym chez nos partenaires :89,00 € Découvrir l'offre Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.  
    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8362
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...