Aller au contenu

[Réflexion] Une bonne idée pour lutter contre le piratage et le débinage

WV

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il n'est pas question de prendre position sur tout mais sur des choses essentielles en rapport avec notre survie... ne pas comprendre ça équivaut à un suicide à moyenne échéance...

Si vous vous intéressez vraiment à "l'essentiel", et aux sujets "en rapport avec notre survie", je vous recommande plutôt de prendre position sur la question de la création monétaire alors. C'est autrement plus important et universel.

Au plaisir de vous lire sur un autre sujet "essentiel". ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

TanMai,

Euh... nous sommes sur un forum de magie... je ne comprend pas bien le rapport entre la création monétaire et le spectacle.

Quand je parle de survie, il est question de ce métier mais comme vous n'êtes pas un professionnel du spectacle ce genre de concept doit être abstrait pour vous.

Au plaisir de vous lire dans le sujet ;-)))))

je ne comprend pas bien le rapport entre la création monétaire et le spectacle.

Directement, il n'y en a pas(*). Je rebondissais sur l'apparente "évidence" du propos: la survie du métier mise en péril par le piratage.

"En mathématique, "évident" est le mot le plus dangereux" - Bell

Je ne pense pas qu'il faille réserver ceci aux mathématiques. Mon exemple était sans doute trop éloigné du sujet initial pour être compris comme tel.

Selon moi, s'il le met effectivement à mal, ce n'est pas le piratage qui fait le plus de mal au métier, mais plutôt la qualité aléatoire de prestations vendus par certains pros. Je ne me base pas sur mon expérience personnelle (n'étant pas un "professionnel du spectacle"), mais sur les retours que j'entends autour de moi disant que "Non! Plus jamais nous ne reprendrons un magicien pour Noël". Bref un autre combat plur prioritaire selon moi, entrainant un réhaussement de la qualité vers le haut celui-ci. Mais définitivement rien d'évident à cela.

(*): mais il y en a bien un avec la survie ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

TanMai,

Réponse un peu hors du sujet du thread... désolé.

Le bon vieil argument sur la qualité des pros est surtout directement lié au fait que le client veut souvent le moins cher possible... il faut imaginer un gars qui achète une peugeot 106 et qui dit que les bagnoles c'est pas terrible... merci pour Mercedes, Ferrari, Rolls etc. Les Artistes c'est pareil, si on veut du haut de gamme il faut payer le prix (non un Artiste pas cher n'est pas identique à un Artiste cher).

Nous avons souvent des "clients" qui appellent pour une soirée privée et qui ont un budget de 200 euros (au noir), on ne peut pas monter une belle soirée avec un petit budget. Il faut du son, de l'éclairage, une salle, un traiteur et des Artistes, tout cela coûte très cher, donc quand on a pas les moyens il est préférable de s'abstenir.

Pour ce qui est de notre survie, le facteur de vulgarisation est bien sûr très important, si il y a trop de gens dans ce métier (amateurs et pros) il est évident que ça va poser problème.

Si le principe du secret disparaît, la magie disparaîtra aussi quoi qu'en disent les débineurs.

Quand a la création et à la propriété intellectuelle... je ne comprend même pas que qui que ce soit puisse discuter le bien fondé de se défendre avec ce qui est disponible.

La grande spécialité des Magiciens est de faire des grands moulinets avec les bras puis de ne rien faire... comme d'habitude.

Alors si des gens veulent se défendre avec les moyens mis à leur disposition c'est leur droit.

La grande spécialité des Magiciens est de faire des grands moulinets avec les bras puis de ne rien faire... comme d'habitude.

Comme je l'ai dit précédemment sur d'autres sujets, pensez-vous que s'indigner sur un forum en dénonçant l'immobilisme des autres puisse faire avancer les choses?

Vous êtes vraissemblablement le plus animé sur ce sujet au sein de ce forum. C'est une tâche difficile, mais utilisez votre indignation, utilisez votre moteur et produisez du concret!

Cordialement,

Modifié par TanMai

• 2 weeks plus tard...

Oyez, oyez !

En ce moment même quelqu'un revend l'explication d'un tour qui ne lui appartient pas sur son site.

Le magicien en question est un Américain (Canadien je crois bien) et a publié ce tour dans un livre en anglais.

Le site est français, il crédite bien l'auteur et n'a pas changé le nom du tour, mais rien sur le le livre.

Après avoir contacté le magicien en question celui-ci me confirme qu'il n'est pas au courant.

Il vient de demander au responsable de supprimer ce tour de son site.

J'ai moi même contacté cette personne, via la messagerie VM.

On verra la suite que prend cette histoire, j'espère que la personne dont je ne site pas encore le nom saura se montrer raisonnable.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...