Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Une bonne idée pour lutter contre le piratage et le débinage

WV

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis pour le piratage en fait. On aura beau dire que c'Est du vol, c'est plutôt à mon sens un emprunt. Tout de même, ça ne brise en rien l'industrie. Prenons l'exemple de la musique qu'on pourra appliquer à plusieurs types de médias et de situations:

Si une personne X télécharge une chanson d'un groupe qu'elle ne connait pas, elle viens de découvrir se groupe. Elle s'intéresse donc à tout ce que le groupe à a offrir. Donc elle va sur le site internet, consulte les bios, va voir la boutique d'objets promotionnels et tout. Elle apprend que le dit groupe se produit dans sa ville ou les environs. Hey bien elle achètera un billet de concert pour y assister. La personne collectionne les disques, elle achètera en magasin les CD du groupe au lieu de graver un CD et de le mettre dans sa collection. La personne est rendu une grande fan du groupe et décide d'acheter des objets promotionnels. La personne désire faire connaitre le groupe à ses amis. Elle leur en parle (boucheà-oreil) et elle offrira probablement un pair qui aime lui aussi beaucoup ce style de musique, un CD authentique du groupe (on offre quand même pas un CD gravé comme cadeau d'anniv).

Donc vous voyez, l'exemple précédent, s'en ai un tiré de ma vie personnelle et ça s'applique à presque tout. Oui il y a emprunt illégal, mais cet emprunt est le début de quelque chose qui aboutira par être bénéfique pour l'artiste. Ça crée beaucoup d'intérêt et de promotion indirecte par le bouche-à-oreil et etc. Je suis donc moi aussi contre les délateurs et je trouve ce geste honteux.

j'ai une belle collection de DVD pirate de magie et je pense ne pas être le seul sur ce forum, mais il y'en a beaucoup que j'ai ensuite racheté, ceux pour lequel j'ai eu un réel intérêt,et oui, c'est le cas par exemple des David stone et c'est grace à ce DVD pirate que j'ai acheter les autres... son succés et même lié en partie au téléchargement de son premier DVD, tout n'est pas mauvais dans le piratage...

Une idée contre le Débinage? c'est de bien faire comprendre qu'on impressionnera jamais personne avec le Secret, mais c'est ce qu'on fait GRACE à ce secret qu'on imrepressiona notre auditoire... ( le Prestige)

Et donc? Si je "dénonce" sur un forum inconnu de tous, rédigé en anglais (donc peu accessible) que le membre "Bidule223" met en ligne des liens pointant vers des fichiers de Magie sur un autre forum tout aussi inconnu (et qui aura fermé d'ici à ce que des actions soient menées, et je vous parle meme pas du serveur qui sera hébergé dans un pays où ce n'est pas illégal) que çà va changer la face du monde, et la façon de penser des internautes du monde... et c'est friboudi qui vit dans le monde des bisounours... :D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Je suis au regret de dire que

1) je n'estime pas avoir de réaction émotionnelle

2) Pims75 ne propose rien (et il le dit lui même) ce qu'il rapporte ici sont des pratiques déjà existantes dans la musique ou le cinéma, et encore peu exploitées dans notre domaine.

Non je n'ai pas la solution, mais j'ai pas dit que je voulais chercher. Si meme l'état à abandonné HADOPI (et c'est pas un mal... la réponse est contenu dans la question) c'est certainement pas ici que la réponse sera trouvée (bien qu'elle soit toute trouvée en fait)... souvenez-vous... si c'était pas HADOPI... c'était...? Tadaa!

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...