Aller au contenu

[Tour] Numéro de scène avec avec un batteur à oeufs


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

L'idée d'utiliser un batteur à œufs pour faire deviner une carte à tout le public est attribuée au magicien américain Clayton Rawson (1906-1971), qui l'a publiée dans Hugard's Magic Monthly en 1947 (Clayton Rawson, "Merlini's Magic: The Little Wonder Thought Projector", Hugard's Magic Monthly, vol. 5, n°2, juillet 1947, p. 331 [voir ci-joint] et 338).

Après la mort de Rawson, voici ce qu'en dit d'ailleurs Billy McComb : "His 'Little Wonder Thought Projector' from Hugard's with the eggbeater is a classic. Others have latched onto it and tried to make appear they thought of it - but Clayton Rawson did!" (Billy McComb, "At Homb with McComb", Magigram, vol. 5, 1972, p. [309]).

p.

11482.jpg.d32d6db70475f5f7be6891f9b3d29809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet effet remonte vraisemblablement quelques années après la découverte de l'œuf (pas celui de Christophe Colomb) mais plus surement à la création du batteur à œufs mécanique… Savoir qui en a eu l'idée n'est pas évident.

En ce qui me concerne c'est mon prof de magie l'abbé Bréhamet qui me l'a enseigné vers les années 1956/1960

J' ai très longtemps gardé cet excellent effet (tous publics) à mon répertoire.

Ps venant poster ces quelques lignes je découvre le dernier post… cool ca avance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...