Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je vois qu'on ne parle pas de ce grand magicien espagnol qu'est Miguel Angel Gea alors je me lance.

J'ai dévoré et redévoré son oeuvre à travers "Essence".

Essence: un coffret de 4 DVDs au contenu plutôt riche.

Je ne rentrerai pas en détail dans les différents tours qu'il présente mais vous donnerai quelques grandes lignes...

1er DVD:Professionnal cardmagic

le film d'une partie de son spectacle, filmé dans un lieu pour le moins insolite: une chapelle glacée où le public a bien du mérite d'assister à la performance dans ce froid qui semble sibérien.

Beaucoup de cartes, quelques piécettes. Une bonne adresse mais la majorité des tours de cartes sont impossibles en français car dépendant de comptage et d’épellation de mots en espagnol...Un énorme boulot d'essais et de ratés pour trouver le bon montage de départ si vous le faites dans la langue de Molière.

Je ne m'étendrais pas sur ce dvd car je ne suis pas cartomane et donc peu apte à juger. J'ai regardé, j'ai apprécié!

Les explications sont claires dans la mesure où...mais je reviendrai là dessus plus tard!

2ème DVD:Inspiration de Joaquin havajas

Gea nous fait découvrir l'un de ses inspirateurs number one: Navajas. Je ne connaissais pas , avouons le. J'ai été très impressionné par certaines techniques, certes pas nouvelles mais rafraichissantes par rapport à ce que l'on voit en ce moment. la Catapulte et Cave sont des musts à maitriser...Gea n'est pas avare de conseils ou de reflexions personnelles sur sa manière d'utiliser et de détourner les techniques pour les rendre encore plus subtiles et puissantes dans des routines...

3 ème DVD:Coin Magic

LA magie des pièces de GEA, du grand art, de bonnes idées, là encore rafraichissantes. Une manière parfois nouvelle et détournée d'utiliser des passes classiques...(avez-vous déjà pensé à utiliser des passes de matrix et de décalage de pièces pour des tours de pièces à travers un verre?) et l'art d'utiliser une 5ème pièce en en ayant que 4...magnifique réflexion, sublime décalage!

4ème DVD: Miscellaneous

des reflexions sur les Matrix, sur l'utilisation d'objets pour la magie des pièces toujours et un peu de cartes tant qu'à faire!

J'avoue ne pas avoir visionné cette partie là depuis 1 mois et demi donc je ne suis plus capable de rentrer dans les détails dans l'immédiat mdr

Sinon, quelques réflexions sur l'ensemble du coffret:

-Le coffret est beau

-le Menu est très agréable

-on apprécie les "ticsie" à la fin de chaque performance+explication qui amorcent une explication sur la motivation au tour, la réflexion ayant conduit au tour finalisé comme il nous le présente

-des bonus à chaque fin de DVD: une interview sur Gea, sa vie, son oeuvre, ses muses, sa vision de la magie

-plusieurs langues pour ce coffret mais et c'est le gros MAIS du DVD: le dvd est filmé en anglais et les ticsie (things i can't say in english) sont en espagnol: le sous titrage a de quoi vous rendre malade: c'est approximatif, c'est bourré de fautes, c'est fait par un amateur qui n'y connait rien à la magie et probablement rien à la traduction en général: tout y est reproduit: les euhhhh, les pfewwwww, les débuts de phrases pas finies, les digressions même peu contributives...

vous connaissiez les emmanchages et les palmages? ben le traducteur l'a fait (et c'est le moins pire des traductions ;) )

ça fait mal au crane, ça nécessite 2 fois plus d'efforts à comprendre la traduction que la VO! beurk quoi!!!

Sur le fond: c'est frais, c'est beau, ça montre le sublime de l'école espagnole en numismagie

Gea est intelligent, drôle, très sérieux dans son art

C'est simple et complexe à la fois.

Maintenant: il faut aimer les lappings et le travail sur table, on n'est que peu en situation de coktail, on est plutôt sur de la magie à la slydini, bien installé à table avec un champ de représentation assez large.

Gea a quelquefois de jolis "tics" à la Tamariz of course et ça fait du bien!

Un trèèèès grand de la numismagie!

Pour ceux qui en veulent plus et un peu plus en cartes, allez voir du côté des 2 coffrets des Fat Brothers, Engbloom, DaOrtiz et Gea y sont féériques!

Voilà, donc bilan:

c'est beau, c'est moderne, c'est frais, ça fait pétiller d'idées et ça rend humble.

C'est très mal traduit, à en rendre chèvre une baleine dans la jungle mais ça n'empêchera pas un vrai amateur de belle magie d'apprécier le génie du truc

Gea est un grand, oui un grand! mais il est quand même sur une magie assise, à l'ancienne (je sais quel paradoxe: il fait de la magie à l'ancienne mais il est moderne! et oui c'est ça le génie)

Ici pas de mega passe de la mort qui tue et qui est expliquée en long, en large et en travers sur un dvd à 30 euros, pas de street magie avec des réactions à s'arracher les cheveux de la part de jeunes ados qui kiffent graves le magico, mais un coffret, certes pas donné (130 ou 140 euros neuf selon les boutiques), qui est truffé de bonnes idées, de passes peu utilisées mais destructrices et d'une belle et profonde réflexion sur son art!

merci de m'avoir lu jusque là et n'hésitez pas à partager si vous avez vous aussi eu la chance de visionner ce coffret ou d'apprécier le travail de Gea!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour l'avoir vu à Milan, je confirme qu'il pense à côté de la plaque et qu'il détourne à merveilles des techniques pour nous prendre à revers... de quoi repenser plein de chose, et découvrir des moments de magie en toute convivialité.

Notons que le soir de son arrivée à Milan il devait présenter qque chose, mais il avait tant forcé sur le Limoncello qu'il savait qu'il ne pouvait pas... Il était à côté de la scène, embetté de ne pas pouvoir assurer, alors il est venu, il a fait un matrix qui-pète-sa-mère-en-deux-avec-un-cochon en 12 secondes, et il est parti.

Le Tsunami... et qui nous a bien mis les crocs pour aller guetter sa conf le lendemain, qu'il a hyper assurée, un régal !

Maintenant faut que je trouve ses DVD...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Peut on supprimer ce Thread?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Moi je dis, même si il faut acheter le coffret à prix fort à 140 euros ce sera 140 euros très bien investis et facilement rentabilisés!

Ses techniques ne sont pas pour les débutants (quoique...) mais elles sont plus qu'abordables et réalisables pour des numismagiciens de niveau intermédiaires, voire moins!

D'accord avec Ali, je ne voulais pas avoir l'air trop dithyrambique sur le personnage mais il m'a mis une claque sur ses dvds et voilà que les Espagnols sont devenus mes maîtres à penser en magie des pièces!!!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le (modifié)
Peut on supprimer ce Thread?

pourquoi? mdr

Ne fais pas ton Viktor steuplait !!!

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

C'est trop bon ! Et, si je vais faire mon Viktor! ;-)

J'adore ce mec.et en plus il est hyper sympa.

j'adore son effet de l'aveugle!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

j ai eu la chance a milan d avoir une session privée avec lui et c est réellement un génie je confirme , j en ai eu plein les yeux que ce soit avec des cartes ou des pièces ..... une technique incroyable , tellement maitrisée que l on a l impression que tout est naturel , ça coule .... j en suis encore bluffé !!! bravo

Publié le

C'est à mon sens LA révélation de ces dernières années.

Miguel a une réflexion très poussée sur la magie et c'est pour moi un TRES TRES grand, probablement l'un magicien qui m'a provoqué les émotions les plus délicates et les plus fortes en même temps !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...